| La navette de Revell au 1/144 en dio | |
|
+19Nicolas42 32Dundee patdxfr BROMURE papi45 pat stef noratlas Castor steph13 buzz l'éclair baboune dewoitine Yuth papylolo bulledo kagou bgire lionel45 † 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 28 Jan 2016, 18:32 | |
| Merci mon petit Jef  j'en connaissais une partie parce que présentée sur d'autres sites, mais ton lien me permet une pioche supplémentaire qui ne peut nuire... y compris pour le futur nouveau projet, à moins que ce soit l'inverse  ! Merci encore l'ami de me trouver des images de référence, c'est si utile. |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 28 Jan 2016, 18:37 | |
| J'aime ce site car les photos sont souvent détaillées et de bonne qualité ... quand j'ai vu le space shuttle j'ai tout de suite pensé à toi  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 28 Jan 2016, 19:03 | |
| C'est bon d'avoir des copains  , merci ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 29 Fév 2016, 18:21 | |
| Travaillant sur 3 fronts... quand je "maquetise"  , petit avancement sur le 747. la première aile est terminée, ouf, les détails de reprise de peintures interviendront à la fixation des ailes sur le fuselage. Photos !   Tous les becs de bord d'attaque, les volets et les destructeurs de portance sont en place, alors, pourquoi ne pas attaquer la seconde et heureusement dernière aile ?  Fastoche ! Tu pars d'une demi aile toute neuve...  ... tu découpes tout ce qui est mobile et rebelote pour l'autre moitié  . A suivre... |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 29 Fév 2016, 18:40 | |
| coucou mon copain  Oui je vois que tu es partout  et pour ta deuxièmes aile tu as fait le plus dur la première  Cela va faire quand même un sacret "Machin"  Bonne suite je surveille  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 29 Fév 2016, 19:05 | |
| On voit que tu es en congé mon poto ! Tu peux bien surveiller les news et autres potins du forum, quelle rapidité d'inetrvention ! C'est vrai que c'est répétitif, mais je devrais perdre moins de temps avec un modèle  |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 29 Fév 2016, 22:30 | |
| Bonsoir, Je découvre ce post, très beau travail et au bout du bout, on se demande ce qui reste du kit "sortie de boite"... En tout cas très beau travail. qui me laisse baba. _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 29 Fév 2016, 22:34 | |
| Merci Nicolas pour ton commentaire aimable, effectivement le sortie de boite, on en est très loin, mais en premier lieu de la faute du fabricant. Dans le cas présent, il était beaucoup trop près du jouet (ou trop loin de la maquette, comme tu voudras) pour rester ainsi. Comme il était le seul, je crois, à proposer cet ensemble à cette échelle, le choix était vite vu ! |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 02 Mar 2016, 22:31 | |
| Bonjour, Alors Bernard, tu arrives à suivre avec tous tes projets en même temps ? Je ne sais pas trop comment tu fais, j'admire ta pugnacité. Joli reprise du 747, cette deuxième aile devrait être une balade de santé Steph | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 03 Mar 2016, 11:16 | |
| Merci Steph pour tes encouragements. La balade de santé porte en ce moment bien son nom et va me ralentir pour quelques semaines dans l'avancement des projets. Gendan, ma Dame subit une intervention chirurgicale ce jour ce qui va me contraindre à beaucoup d'autres activités durant... un certain temps !  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 03 Mar 2016, 11:40 | |
| Merci de tes bons vœux que je lui transmettrais dès qu'elle sera réveillée. Il est certain que la pose d'une prothèse intégrale du genou droit va me mettre "sur le pont", pour un moment ! |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 03 Mar 2016, 12:24 | |
| Bonjour Bernard,
Bon courage à vous deux (surtout ta Dame ....) pour cette chir, et la convalescence qui va après. On ne t'en voudra pas si les montages tardent un peu ...
Steph | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 03 Mar 2016, 18:19 | |
| Merci Steph, les encouragements seront retransmis à qui de droit  . Ne vous formalisez pas trop si je réponds avec du retard  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Dim 01 Mai 2016, 18:44 | |
| Allez, une petite avancée sur la deuxième aile du 747, mais pourquoi 2 ailes sur ces machins ?  Les 2 demies-ailes sont collées et des longerons raidisseurs sont incorporés dans tous les coins ou des travaux sont à prévoir. Pour avoir mal choisi mon Tesa de masquage, bonjour la zone centrale à repeindre !    Prochaine étape, commencer à assembler les tôles, volets, becs de bord d'attaque et destructeurs de portance. A + |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Dim 01 Mai 2016, 19:14 | |
| Un gros boulot encore , l'effet "peinture écaillée" sur l'aile , c'est voulu ? _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Dim 01 Mai 2016, 19:39 | |
| Ben pas vraiment, c'est le résultat d'un Tesa un peu (pas mal) agressif ! |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Dim 01 Mai 2016, 20:52 | |
| Heureux de voir la navette revenir  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Dim 01 Mai 2016, 22:13 | |
| |
|
 | |
papylolo Capitaine de Vaisseau

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Dim 01 Mai 2016, 22:18 | |
| salut fox courage pour les futurs avancements de cette navette @mitié Laurent | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Dim 01 Mai 2016, 23:06 | |
| Merci Laurent, ça devrait le faire avec l'exemple de la 1 ère aile  |
|
 | |
bulledo Maistrancier

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 02 Mai 2016, 07:03 | |
| Bjr Fox ça fait plaisir de revoir le montage de cette navette, bonne reprise Cdlt | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 18 Mai 2016, 18:41 | |
| Petits travaux   Mise en place des destructeurs de portance et bouchage de ce qu'il restait de trous entre les deux coquilles d'ailes. les volets 3 étages sont en cours côté fuselage. C'est bref mais, peut pas faire mieux, le jardin se fait chronophage ces temps ci  |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 18 Mai 2016, 18:51 | |
| Haaaaa enfin des nouvelles de la navette  enfin du porteur  Cela ne dois pas être evident comme montage  Gros certes mais compliqué certain J'ai fais ma demande de visa pour voir cela de prêt Alors mon copain je compte sur toi pour le piston  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
| La navette de Revell au 1/144 en dio | |
|