La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 Sans_t13

La navette de Revell au 1/144 en dio

+18
Nicolas42
32Dundee
patdxfr
BROMURE
papi45
pat
stef
noratlas
Castor
steph13
buzz l'éclair
baboune
dewoitine
Yuth
bulledo
kagou
bgire
lionel45 †
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2015, 20:24

Merci mon ami, mais la réalité impose quelques adoucissements pour être plus acceptable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2015, 06:52

Bjr Fox23,malgré toutes ces difficultés le travail et minutieux le résultat superbe (747, navette)je suis ce montage très intèressant
bonne continuation
Cdt
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2015, 08:55

Merci Bulledo de ton intérêt, j'espère que tu le trouvera encore ainsi pour la suite des événements, parce que nous ne sommes pas encore au bout du chemin !
Prochaine étape reprise des ailes, maintenant que je pourrais tester de visu la hauteur des volets et les régler.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2016, 19:27

Petit point en ce début d'année.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 01512

Continuation de l'avancement Laughing de la première aile, avec pose du Kruger en bord d'attaque, des deux destructeurs de portance en extrados et des réacteurs qui vont bien.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 01113

Deux travaux principaux sur la navette, adoucissement des teintes sur la dérive (voir photo précédente pour la comparaison) et reprise intégrale du côté gauche en revêtement de tuiles. A la suite d'une... légère erreur de teintes dans le vieillissement, mon revêtement a fait merveille. tu le décolle au cuttre et, garçon, remettez nous ça !

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 01611

Toujours à la recherche de la ressemblance maximale avec la photo montrée il y a quelques temps, l'an dernier quoi lol! , j'ai l'impression de m'en rapprocher, quoi vous en dire ?

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 01313

Train principal de fuselage en place et complété en jambes de forces et autres zaccessoires, vous en profitez pour voir les dérives complémentaires posées...

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 01217

... comme le train avant. Le fuselage est considéré comme terminé et décoré, mais il reste de quoi s'occuper !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2016, 19:34

Quoi te fait rire ami Serge, j'aimerais partager cet avis ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2016, 20:15

Merci à toi !
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2016, 20:21

Une bien belle avancée mon Ami et je trouve ta navette à "point" Razz Razz La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 178029134
J'ai hâte de voir l'ensemble Very Happy beau travail Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:18

Merci, tu sais où elle est, alors quand tu veux avant le prochain décollage ! Very Happy

Visiblement, ça laisse un peu de temps.
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:47

Bonjour

Le porteur a bien avancé et sa taille est impressionnante par rapport au pot de peinture, le raccord Karman est de bonne taille aussi

Vivement la suite ça va faire un très bel ensemble
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyDim 03 Jan 2016, 23:38

Merci Michel, c'est vrai que l'ensemble, bien qu'au 1/144 va être d'une taille sortant de l'ordinaire.
Il faut dire que ce couple, en vrai n'est pas fluet non plus !
Encore du boulot sur les ailes, la 2ème n'est même pas encore découpée Embarassed , bref de quoi passer encore un bon moment !
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyLun 04 Jan 2016, 07:52

Bjr Fox super montage et imposant, nous aussi un bon moment à passer et à suivre ta navette bonne suite (je suis discrètement)
Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyLun 04 Jan 2016, 09:05

Bonjour Bulledo,
Même discrètement, je te remercie de ta participation et tes encouragements.
Amicalement
papi45
Major
Major
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyLun 04 Jan 2016, 09:09

Bonjour Fox
Tu fait un travail époustouflant.
Comme le dit Lionel,pour une première a l'aéro tu a réussi le test haut la main.
je continu a suivre ton avancé
Amitié
Eric

Rico

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 15_210
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyLun 04 Jan 2016, 14:47

Je te remercie, Eric pour ton commentaire, mais c'est vrai que Lionel est très permisif en ce qui concerne mes "performances".
Il est adorable mais je n'ai pas toujours le sentiment de mériter ça ! Entre autres en ce moment, et sur les deux maquettes, je rame grave !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016, 19:18

Sur la navette aussi, enfin son 747, petite avancée, une aile est quasiment terminée.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 00720

Le second volet est en place, seules ses baignoires sont en cours de modification, pas assez longue dans cette configuration.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 00818

le second bec mobile de bord d'attaque qui n'est pas un Kruger cette fois est également installé, encore un à l'extérieur et je pourrais passé au charcutage de la seconde aile. L'ensemble des supports de ce bec qu'on devine dans la fente sont réalisés en fil de fer... Embarassed
papi45
Major
Major
papi45

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016, 19:33

Bonsoir Fox
Superbe travail
cela va etre enorme quand sa sera terminer
j'attend la suite
amitiés
Eric

Rico

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:55

Merci pour ta confiance dans la suite de ce dio... qui dure, Eric, et quand tu penses qu'il reste la totalité de l'autre aile, parfois je me demande si je n'ai pas jeté le bouchon un peu loin Embarassed

Mais on les aura ! sourire
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016, 12:23

Bonjour

Sacré boulot le détaillage des volets mais c'est beaucoup plus réaliste

Bonne suite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016, 14:46

Michel, comme d'hab, une doc au-dessus de tous soupçons est indispensable !

Merci de ta participation à ce boulot qui dure !
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016, 18:26

Tu fais feux de tout bois mon copain Razz belles modifs et je l'imagine déjà "déployé" accroché au plafond de la véranda

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016, 18:26

Razz Razz juste pour rire Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
steph13
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016, 21:15

Bonjour,

Allez Bernard, continues à faire ce super boulot !

Steph
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016, 22:10

Merci Lionel et Steph de rester fidèles à cette histoire qui dure.
papi45
Major
Major
papi45

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 04:51

Bonjour fox
Aller je suis toujours bien installer avec une bière pour voir la suite.
ça avance c'est le principal

Eric

Rico

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 09:03

Merci Laurent, pour les nœuds au cerveau, je crois que c'est quasiment fini, mais le destructeur de moral c'est quand tu t'es em.......dé un bon moment sur une aile, que le résultat n'est pas trop mauvais, savoir qu'il faut repartir à 0 sur la seconde Embarassed  Sad  Very Happy
Merci Eric, pour ta mousse, à toutes petites gorgées, on a pas fini, à moins que tu ai amené le pack complet ! lol! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyJeu 14 Jan 2016, 13:54

Rassures-toi, Mike, tout est pensé depuis le début ! Une nouvelle vitrine réalisée avec les restes de la terrasse est en cours de construction pour accueillir ce dio et un autre.... dont nous parlerons un peu plus tard !
Tu nous connais, organisateur professionnellement, organisateur tu restes lol! lol! lol!

C'est ce qui prouve que le travail est une maladie, 10 ans après, tu n'es pas guéri ! M'étonne pas qu'il y ait une médecine du travail, tu as déjà vu une médecine des loisirs ? lol! lol! lol!
Pôvre de nous ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016, 16:01

Merci Serge de ton commentaire. Je crois que la "joie de vivre", comme tu dis est effectivement pour moi une façon de vivre.
Ça ne veut pas dire être un lou ravi, mais pas engendrer la sinistrose non plus !

Je me souviens que dans le bureau voisinant le mien, tiens, tu vois, ça me reprends !, un collègue avait affiché u panneau expliquant que quand tu fais la gueule, 34 muscles de ton visage travaillaient, contre moins de 10 quand tu souris, la conclusion étant: choisi ton camp camarade !

Mike, désolé d'avoir fait remonté des pages du dernier CR à la surface... Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016, 19:49

La séparation, ça été chaud bouillant !

Merci Serge de cette vidéo, mais je suis jaloux, pourquoi le porteur de Bourane peut décoller et atterrir oresque sans volets, c'est pas juste Laughing moi, même pour le laisser sur un dio je suis obligé de sortir toute la tôle ?
A bas les privilèges ! lol! lol!

Impressionnant l'ensemble, et belle maîtrise du vol, mais il a intérêt à cogiter pour améliorer la séparation, ce serait dommage que tout finisse au tas parce que la navette bloque certaines commandes en ne s'éjectant pas ou mal !
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016, 20:08

Belle vidéo sympa Wink Juste à temps Rolling Eyes

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016, 20:10

Tu nous gâte l'ami Serge ! Très belle vidéo avec des images d'une excellente qualité.

Cet avion est vraiment colossal et unique au monde pour la masse emportée. Je crois me souvenir d'une vidéo où il embarquait en Allemagne des voitures pour le métro d'une grande ville indienne, impressionnant et sans escale en plus malgré la charge !

Pour l'éjection de la navette, p'têt bêtement un système où, quand tu la met sur le dos de l'Antonov, tu comprimes et bloque des ressorts, déblocage genre stylobille, la libération du cran entraîne la détente du ressort et l'éjection de la navette vers le haut, hors de la zone des empennages, dans un flux d'air moins perturbé

Élémentaire mon cher Watson lol! lol!
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016, 20:10

Bien le bonsoir

bien tes video BOURANE a un peut de mal à decrocher et le vrai toujours aussi impressionnant

( 75 mm )
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016, 21:19

Pour larguer la navette, il a juste besoin de plus de vitesse.
Les navettes volent comme des pavés (3 de finesse ! contre 15 à vue de nez pour l'Antonov) et encore pas aux mêmes vitesses ...

Pour larguer, le porteur doit se mettre en légère descente et accélérer. Il ne faut pas éjecter la navette, au contraire, plutôt la cramponner, comme ça, lors du largage, elle fait un bond d'elle même, sinon, elle va se vautrer dans les stabs ...

Vous avez noté que les turbines du 225 sont électriques ...

Pat_2b

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016, 22:02

Ça fait du bien l'aide d'un spécialiste, j'ignorais jusqu'à l'existence de turbines électriques ! Embarassed

Merci Pat pour ces infos Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016, 16:54

Tu es tout excusé Mike, je t'ai dis que tu restais le bienvenu et c'est bien d'être mis au courant de choses qu'on ignore, même si on n'utilisera jamais ! Very Happy
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2016, 11:03

Serge07 a écrit:
Le même en vrai!

C'était chaud le largage affraid mais on voit quand meme que les gars maitrisent le sujet .

Y a pas à tortiller : quand on voit les rassemblements modelisme RC des Allemands ils sont vraiment au dessus du lot en quantité et qualité .J'ai vu récemment un Dornier DO- X avec 12 moteurs thermiques de 10 cc chacun .Le machin devait faire au moins 4 metres d'envergure La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 5 1333050402

La navette de Revell au 1/144 en dio
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant