|
| | La navette de Revell au 1/144 en dio | |
|
+18Nicolas42 32Dundee patdxfr BROMURE papi45 pat stef noratlas Castor steph13 buzz l'éclair baboune dewoitine Yuth bulledo kagou bgire lionel45 † 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Ven 04 Déc 2015, 23:08 | |
| Bonjour, - lionel45 a écrit:
Pour les énormes "manque" de matière c'est là que l'on se demande si la "colle magique" aux UV ne serait pas nécessaire Très Amicalement C'est vrai que dans ce cas, si on exclue le coût  , c'est super top : efficace, rapide car à prise instantanée, et ça se travaille à la lime et au papier de verre à l'eau fastoch. Steph | |
|  | | Invité Invité

| |  | | dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Dim 06 Déc 2015, 22:58 | |
| Salut Fox
Superbe boulot et superbe ensemble, la photo des pièces décalées des capots de réacteur est impressionnante | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 07 Déc 2015, 08:50 | |
| Merci mon ami de ton commentaire. Ça progresse doucement, mais là je vais d'abord fouiller tous les tiroirs de la maison pour trouver la patte de lapin qu'un "ami me voulant du bien" a du laisser ! J'ouvre un pot NEUF de noir mat Humbrol avant-hier soir pour avancer l'avant de la navette... dedans c'est du noir brillant !!!  :twisted: |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 07 Déc 2015, 09:20 | |
| Ha c'est Toi qui là je là cherchais  elle est sous l'oreiller du bureau A bientôt mon Ami _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 07 Déc 2015, 12:34 | |
| Toi, si tu insistes, c'est visa obligatoire à l'entrée du Creusekistan ! C'est vrai que ça fait c...r donc hier à la petite brosse et au white pour nettoyer cette saloperie entre deux decals, avant de repasser un noir pneu vraiment mat. A suivre ! |
|  | | steph13 Premier maître

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 07 Déc 2015, 13:12 | |
| Bonjour,
P..., la loose, Bernard ! Bon courage pour rattraper la boulette.
Steph | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 07 Déc 2015, 14:20 | |
| Merci Steph, c'est rattrapé, mais si tu ne peux même plus te fier à un pot de peinture, où vas-t-on, heing, je vous le demande... |
|  | | Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 07 Déc 2015, 15:43 | |
| Eh ben dis donc. Ça ne chôme pas sur ce chantier! Beau boulot. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|  | | pat Aspirant

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 07 Déc 2015, 15:52 | |
| | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 07 Déc 2015, 17:08 | |
| Si ton pronostic est bon, Pat, c'est en usine, lors du conditionnement que cette bavure s'est passée. Je parle bien d'un pot neuf et je n'ai pas de noir brillant dans ma panoplie (faut dire que l'utilité sur nos maquettes...). Comme le dit Castor, du coup ça fait juste un peu de boulot en plus pour rien ! Merci pour vos commentaires |
|  | | papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Lun 07 Déc 2015, 17:34 | |
| salut fox a quand le decollage? superbe travail amitié eric _________________ AmitiésRico | |
|  | | noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mar 08 Déc 2015, 18:01 | |
| Sacré chantier, mais ça va le faire Sergio | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mar 08 Déc 2015, 18:48 | |
| Merci à Papi et Sergio. Ouiap, ça va le faire, mais pour le décollage, faudra encore un peu de temps... Photos demain  ! |

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mar 08 Déc 2015, 19:03 | |
| Alors j'attendrais demain  Bonne suite à toi mon Copain _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 09 Déc 2015, 17:37 | |
| J'avions promis, j'avions tiendu  Oui mon poto Lionel, je ne voulais pas te faire attendre plus longtemps  les autres non plus d'ailleurs !  Le fuselage est peint, même la déco de bord d'attaque de l'empennage et de la dérive. Les stabilisateurs complémentaires en bout d'empennage sont prêts, mais seront montés plus tard pour éviter les arrachages intempestifs en cours de travaux.  Avancement aussi sur la navette  La mise en place de decals sur le nez, même si certains trouvent ça prématuré, m'ont prouvé que je m'étais planté sur les ouvertures des fusées de propulsion les plus avant sur cette partie. C'est vrai que le fabricant ne donne aucune indication, mais bon, rebouchés et repercés plus haut. Le tuilage de cette partie est achevé, même si les joints ne sont pas encore marqués partout.  Pas de panique, le marquage sur le bas des portes de la soute, ce n'est que la situation au crayon !  Détails complémentaires, la moitié du pare-brise en decal est posé. Pour les ceusses que cette maquette tentera, achtung à cette decal hyper fine, dont le centre de chaque fenêtre est ajouré, avec une furieuse tendance à s'enrouler sur elle-même. Dernier point, le cache arrière uniquement utilisé pour les transports sur 747 est peint, volontairement, comme en réalité, beaucoup plus blanc que blanc par rapport à la navette  |

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 09 Déc 2015, 18:14 | |
| Bien bien bien je vois que tu es tout azimut mon cher Bernard et une bien belle peinture qu'il a le n'avion Biz à Gendan _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 09 Déc 2015, 19:03 | |
| Merci mon copain. Je ne suis pas mécontent de la peinture du gros zoizeau et comme ce genre là est bien entretenu, j'ai même fait la finition au lustrant auto, ça en pète grave ! Ça va trancher avec les ailes aux couleurs (à mon goût) pas terrible.
Prochaine étape, pose des trains principaux du fuselage pour un montage à blanc de l'aile en cours et réglage des volets |
|  | | buzz l'éclair Maistrancier

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 09 Déc 2015, 19:10 | |
| ça avance à grands pas bravo mon ami vivement la suite _________________  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 09 Déc 2015, 20:12 | |
| Merci Buzz, la ligne d'arrivée est encore loin, mais p'têt que je suis maso, mais j'y prends goût ! |
|  | | buzz l'éclair Maistrancier

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 09 Déc 2015, 21:29 | |
| c'est toujours comme ça... _________________  | |
|  | | kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 10 Déc 2015, 21:32 | |
| _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 10 Déc 2015, 23:20 | |
| Merci Kagou de ton compliment et mes respects du soir, Amiral  . Pour l'instant, ça me va effectivement pas mal, mais, comme dit à l'ami Buzz, pourvou qué ça doure... Alors, comme ça tu as eu la chance de voir la vraie ? P'têt que tu pourrais nous en dire un peu plus, si ça ne te dérange pas ? |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 16 Déc 2015, 18:35 | |
| On fait le point ?  La seconde couleur, sur la partie basse est passée. Grande première pour moi, utilisation de l'aérographe, en prenant le simple action pour ce boulot basique. A mon avis, je ne suis pas bon dans les réglages (qui me gonflent) mais l'aspect général est satisfaisant, c'est tout ce qu'on demande !  Sur la navette, la déco avance, parallèlement à la pause des "tuiles", seul moyen d'être sur de rester dans les clous. Seules les tuiles de l'aile droite ne sont pas encore en place, même la dérive est garnie, mais non gravée. Début des essais de teintage avec des zones un peu caramélisées...  ... et là non  Le ventre est aussi en cours de tuilage, par zone, selon photo. de plus il sera peu visible puisque côté dos du 747. Pour les tuiles 2 perpendiculaires à 45° de l'axe longitudinal et des traits tous les 2 mm. Les trappes noires existent et sont ouvertes lors du transport pour l'accès aux points d'ancrage. Je n'expliquerais la provenance de la base du travail ventral à ceux qui le souhaite que par MP,  Voila ce vers quoi je cherche à aller, it's a long way...  |

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 16 Déc 2015, 19:08 | |
| Bonsoir à Toi mon copain  Yess pour l'aéro  Moi je trouve que pour une première tu as fait fort et bravo pour l'avoir fait sur ton "Monstre"  Te connaissant je suis sur que le ventre de ton Bébé sera parfait Je présume que les "carrés" sont des panneaux solaires déployés dans l'espace mais ....Qui a pris la photo Bonne suite à Toi mon cher Bernard et bonsoir à vous mes amis _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 16 Déc 2015, 19:48 | |
| Bonjour
Ton blanc est bien réussit et tu as bien fait de le faire à l'aérographe car c'est plus uniforme, surtout pour une teinte comme le blanc qui couvre mal et sur une grande surface, tes bestioles avancent bien et ça présage un bel ensemble, la photo de la navette est impressionnante
Bonne suite | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mer 16 Déc 2015, 20:37 | |
| Salut mon poto Lionel. merci pour ton soutien moral on aurait pu faire de l'huile d'olive première pression à froid ce matin là, quand j'ai attaqué ! Merci aussi pour la notation très soft de mon prof sur la question, mais les réglages restent du chinois pour moi... Nenni mon ami, les carré noirs sont des tuiles carbone/carbone, les plus résistantes à la chaleur, je suppose que celles qui sont encore noires sont celles qui ont le moins souffert durant le départ ou les plus récemment remplacées avant l'envol. Ce que tu vois en blanc de chaque côté du fuselage sont les portes de la soute grandes ouvertes. Pour la photo, je crois que c'est une de la NASA, prise depuis la Station Spatiale Internationale, il y en a de sublimes sur Internet, on aurait envie de toutes les garder tellement elles véhiculent du rêve à l'état pur ! Excuses-moi Michel, j'ai du mal m'expliqué, ce n'est pas le blanc, mais le gris qui a été fait à l'aérographe, le blanc ? une bombe toute bête qui donne autant satisfaction, mais peut-être un peu plus de truc nocifs à respirer ! Bof, à 70 balais, tu peux commencer à vivre dangereusement ! Merci surtout pour ton avis sur mon avancement, qui est important pour moi, ça commence p'têt à ressembler à une navette  |

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 17 Déc 2015, 14:23 | |
| Bonjour, Il continue, le Fox, obstinément ! Ca a de la gueule, y'a pas à dire Et puis, les réglages de l'aérographe, tant que ça ne crachotte pas, moi je suis content... Steph | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 17 Déc 2015, 18:39 | |
| Foutatais Steph ! Il ne crachote effectivement pas et roule ! Merci pour ton avis sur l'avancement. je viens d'en découvrir encore une bonne Conscients qu'un decal ne peut, même détrempé, se plier dans les deux sens, ils ont fait une espèce de découpe dans celui de la bande avant des hublots du 747. Le seul problème est que la zone restante, tout à la pointe, est à peindre (moins de 1 cm2), mais pour trouver pile poil le même bleu sans que ça jure... Ah oui, dernier "détail" on ne peut même pas envisager de peindre la totalité de cette bande, car sur chaque côté du 747, il y a 5 portes, toutes représentées, dans leurs détails, par des decals... D'après toi, avenir d'un decal sur lequel tu pose une bande cache collante ? |

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 17 Déc 2015, 18:43 | |
| Bonsoir mon copain pour ton decalque tu peux le vernir et apres poser ta bande cela devrait le faire _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Jeu 17 Déc 2015, 19:22 | |
| Merci mon ami, mais la peinture bleue, elle va tenir correctement dessus après ça ? |

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Ven 18 Déc 2015, 18:36 | |
| Bonjour,
Je dis une bétise si je propose un vernis acrylique bien bien sec (je ne bégaye pas, j'insiste...) ?
Steph | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Ven 18 Déc 2015, 20:43 | |
| Tu as raison Steph, ça doit marcher, je me tâte... |

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Ven 18 Déc 2015, 22:44 | |
| Bonjour,
Fais un test à part, c'est plus prudent !
Steph | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio Mar 22 Déc 2015, 19:23 | |
| Progression de notre affaire. Je me suis finalement dégonflé devant le travail à réaliser. Entre les caches, la peinture (en trouvant la bonne teinte) et la réalisation de plus de 100 hublots, j'ai choisi la fuite Coup de pot, un restant de pot (de peinture celui-là) en bleu correspondait pratiquement aux besoins du moment...  Petite rigolade sur cet épisode. Revell donne, sur la planche de decals, les portes, bien représentées, avec les consignes d'ouverture d'urgence et la grosse poignée qui va bien. Quand les 10 sont en place, tu installes la bande bleue portant les hublots... qui tombe pile-poil sur les poignées de porte que tu n'as plus qu'à refaire à la main. Je viens de m'apercevoir que la photo ne montre pas des dérives arrière supplémentaires propres au 747 SCA, ce sera pour le prochain compte-rendu La navette continue ses petites avancées.  Le teintage des tuiles selon photo a débuté, reste à adoucir les contrastes. Pour toute la décoration de la dérive, ne comptez que sur vous même, Revell ne fournit aucune des bandes noires nécessaires, pas assez chère mon fils !  Si, comme moi vous avez assemblé un Charles de Gaulle de chez Heller auparavant sans utiliser la bande de flottaison pour raison de dio, c'est le moment de la recycler ! |
|  | | | La navette de Revell au 1/144 en dio | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|