La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel est ce modèle de vedette militaire ? Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel est ce modèle de vedette militaire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric Touzé
Matelot
Matelot




Quel est ce modèle de vedette militaire ? Empty
MessageSujet: Quel est ce modèle de vedette militaire ?   Quel est ce modèle de vedette militaire ? EmptyMer 11 Nov 2015, 20:53

bonjour la Royale
j'ai récupéré dans un vide grenier une vedette militaire, coque en fer emboutie, pont et cabine en plastique s'emboîtant sur la coque, propulsé par un petit moteur électrique et une pile de 4,5 V, longueur 36 cm, le pourtour de la coque étant cassé sur plus de la moitié, j'ai refais un pont en tôle de 3/10, soudée à la coque, équipé d"un rebord intérieur sur lequel s'emboîte la cabine séparée de son ancien pont,
Elle a été ré-équipée d'un vrais moteur et de la direction et navigue à merveille
Mais qui est elle, j'ai fais de veine recherche sans résultat, l'un d'entre vous aura peut être un souvenir, merci
A +

Quel est ce modèle de vedette militaire ? Vedett11
Revenir en haut Aller en bas
Eric Touzé
Matelot
Matelot




Quel est ce modèle de vedette militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle de vedette militaire ?   Quel est ce modèle de vedette militaire ? EmptyMer 11 Nov 2015, 20:59

rebonjour la Royale
Désolé l'Ancien, je me suie trompé de rubriques, j'étais lancé,
J' ai oublié de dire que ce jouet a été fabriqué en France, donc pièce de musé
merci
A +
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Quel est ce modèle de vedette militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle de vedette militaire ?   Quel est ce modèle de vedette militaire ? EmptyMar 16 Fév 2016, 03:46

bonjour Eric,

je trouve que ta vedette évoque les patrouilleurs ou vedettes de surveillance, bâtiments également employés par les Affaires Maritimes.

Quel est ce modèle de vedette militaire ? 20141010

La forme du massif pourrait correspondre à ce type de bateau, la pièce d'artillerie ayant été rajoutée pour donner une allure plus guerrière au jouet.

amicalement

Jeff

_________________
                                                  
Quel est ce modèle de vedette militaire ? Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Quel est ce modèle de vedette militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle de vedette militaire ?   Quel est ce modèle de vedette militaire ? EmptyMar 16 Fév 2016, 13:20

re bonjour Eric,

tu vas finir par croire que je fais une fixation sur ton modèle réduit. J'ai oublié de te préciser que le patrouilleur n° de coque A712 est l'Athos qui fut affecté à l'Unité Marine de l'Adour jusqu'au milieu des années 2000 avec son jumeau Aramis (A 713). Ces deux bateaux ont été construits en 1985 aux Chantiers de l'Estérel.

Dans le même type de bâtiment on peut citer la Tourmaline (A 714) construite en 1975 qui était affectée à la fin des années 70 à l'Unité Marine du Levant.

Quel est ce modèle de vedette militaire ? Patrou10

Cependant Serge nous précise que ton modèle doit daté des années 50/60. A ce titre je pense qu'il pourrait également avoir été inspiré par un chasseur de sous-marin (subchaser), du modèle américain datant de la Seconde Guerre Mondiale).

Quel est ce modèle de vedette militaire ? H8541510

également reproduit en modèle réduit :

Quel est ce modèle de vedette militaire ? Sc110010

Quel est ce modèle de vedette militaire ? Sc110011

Quel est ce modèle de vedette militaire ? Sc110012

l'article d'où proviennent ces photos est intitulé :

110-foot WWII subchaser
Iron Shipwright 1:350 scale kit

en espérant d'apporter au moins une réponse partielle.

amicalement.

Jeff

_________________
                                                  
Quel est ce modèle de vedette militaire ? Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
Eric Touzé
Matelot
Matelot




Quel est ce modèle de vedette militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle de vedette militaire ?   Quel est ce modèle de vedette militaire ? EmptyMar 16 Fév 2016, 20:23

Bonjour la Royale
merci à l'Argonaute et à Serge pour vos réponses
l'intérieur de la cabine est bien marqué ''made in France'', donc vue la date possible ce doit être exact
mais je vais voir sur les jouets français pour peut être avoir des précisions
ça se trouve, c'est juste un jouet ressemblant, qui n'est pas la maquette d'un réel, et pour cela il faudrait trouver les concepteurs, recherches à suivre
merci A +
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Quel est ce modèle de vedette militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle de vedette militaire ?   Quel est ce modèle de vedette militaire ? EmptyMar 16 Fév 2016, 21:10

Bonjour,

Je me souviens que mon paternel avait un bateau jouet très ressemblant, avec le même principe d'une grosse pile plate 4,5V. C'était un JEP.
Je ne dis pas que le toi en soit un, mais c'est vrai que c'est possible

Steph
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Quel est ce modèle de vedette militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle de vedette militaire ?   Quel est ce modèle de vedette militaire ? EmptyMer 17 Fév 2016, 13:50

J'y ai ausi pensé, mais c'est la VSC Joustra, qui n'a pas grand chose à voir ...

Pat_2b

_________________
Quel est ce modèle de vedette militaire ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
ARGONAUTE
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ARGONAUTE


Localisation : Toulouse con
Navire préféré : sous-marin Argonaute & trière Athénienne

Quel est ce modèle de vedette militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle de vedette militaire ?   Quel est ce modèle de vedette militaire ? EmptyMer 17 Fév 2016, 16:40

bonjour à tous,

je me souviens de cette vedette télécommandée car elle me plaisait beaucoup. De quand date t-elle exactement? début des années 70 non?

Jeff

_________________
                                                  
Quel est ce modèle de vedette militaire ? Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce modèle de vedette militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle de vedette militaire ?   Quel est ce modèle de vedette militaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce modèle de vedette militaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: