| Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE | |
|
+8parellum dewoitine jacques13 LA VEILLE Castor chris PascalB lionel45 † 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mar 10 Nov 2015, 12:00 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mar 10 Nov 2015, 13:46 | |
| Bon courage pour ce nouveau challenge, j'attends la suite avec impatience (c'est pas vrai j'suis tout seul  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mar 10 Nov 2015, 17:04 | |
| Merci mon cher Bernard;) il faut bien un premier _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mar 10 Nov 2015, 19:28 | |
| Super Lionel, ça fait un moment que ces vieux navires me font de l'œil, je vais suivre et me lancer à mon tour bientôt.
Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mar 10 Nov 2015, 20:48 | |
| Yes!!! Un montage qui promet d'être chouette à suivre. Je prend place  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mar 10 Nov 2015, 22:01 | |
| Un montage qui promet une nouvelle fois d'être passionnant. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mar 10 Nov 2015, 22:47 | |
| pas ma tasse de thé ces vieux fers a repasser ,mais bon courage et bonne chance pour ton montage cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mer 11 Nov 2015, 08:24 | |
| C'est un modéle magnlfique que j'envisage depuis pas mal de temps mais en scratch et au 150 eme les plan n'existent pas donc je pense partir du modele plastique pour faire les plans bon courage et fait nous suivre ton montage. _________________   | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Jeu 12 Nov 2015, 18:34 | |
| Salut Lionel
Je te souhaite un bon montage pour ce "quatre tuyaux" c'est de l'original et ça va envoyer avec le pont en bois + la PE J'ai vu aussi qu'il y avait une belle collection de manches à air.
Tous mes encouragements pour la suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Jeu 12 Nov 2015, 19:04 | |
| Merci à vous tous mes amis pour vos encouragement  oui c'est original comme bateau et il y a pas mal de tuyaux de tout genres et plusieurs passerelles reparties sur plusieurs niveaux et par dessus tout cela vient se greffer une PE simple mais asse complexe dans sa mise en œuvre il va falloir faire cool dans le montage _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
parellum Premier maître

| |
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Lun 16 Nov 2015, 20:52 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Dim 22 Nov 2015, 19:13 | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Dim 22 Nov 2015, 19:47 | |
| C'est chouette ce rendu, et c'est un modèle vraiment différent de ce que l'on fait d'habitude _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Dim 22 Nov 2015, 19:58 | |
| Très beau montage de ce modèle effectivement complètement décalé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Là on est à l'époque charnière entre la marine à voile (certaines superstructures) et la marine moderne avec l'armement.
Il y a l'air d'avoir une multitude de détails très sympa qui vont faire une super maquette. vivement la suite ! |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Dim 22 Nov 2015, 20:09 | |
| Joli boulot Lionel. La PE doit te sembler immense après celle du Sara. Et il est certain que passer d'un pont plat à un croiseur de fin XIX°, ça change d'architecture et donc, de procédé de montage. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Dim 22 Nov 2015, 20:51 | |
| Tu as raison J François c'est un modèle diffèrent et particulier mais j'aime bien Tu as raison Bernard une charnière entre la voile et la vapeur et quand je fixerais les mats cela prendra tout son sens Pour la PE il est vrais Hugues que cela n'a rien à voir avec du 1/700 mais il est au 1/350 avec la même taille Prochaine étape et pas des moindres pose des cheminées et mats et de ce fait les aériens et haubans divers et variés _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Dim 22 Nov 2015, 22:58 | |
| J'adore c'est croiseur russe, tout à fait le genre que je ferais un de ces quatre Tu aurais pu mettre des barrières en PE au niveau de la timonerie et à l'arrière pour accentuer un peu plus le détail  mais ça n'enlève rien au charme du modèle. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Lun 23 Nov 2015, 09:08 | |
| Bonjour Christophe déjà merci et pour les bastingages arrières cela est prévu mais je monte le bateau de la proue vers la poupe et ceci pour des raison de fragilité _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Lun 23 Nov 2015, 13:58 | |
| oui oui, très joli travail Tu vas pouvoir t'éclater sur la patine de la coque hein ?........... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Lun 23 Nov 2015, 16:47 | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Lun 23 Nov 2015, 16:55 | |
| J'aime beaucoup, avec son pont et tous les éléments pour l'upgrader tu t'es pas trompé ! Bravo Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mar 24 Nov 2015, 22:00 | |
| Salut Lionel C'est joli tout plein et c'est vrai que ça change, par l'époque et aussi par les teintes, et oui un croiseur qui n'est pas gris Je me pose des questions sur les machines, 4 chaudières et après... j'imagine les odeurs de charbon, de cambouis et de sueur aussi Tous mes encouragements pour la suite | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mar 24 Nov 2015, 23:32 | |
| C'est bôôôôô mon Lionel ! Toujours très fort sur les étirés et ce qu'on peut en faire. Les cheminées et leurs supports, nickel ! |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mer 25 Nov 2015, 10:34 | |
| Magnifique montage pour un sujet sortant des sentiers battus.... Sans vouloir abuser, te serait il possible de détailler ta technique de "peinture et collage" de la PE stp ? Merci d'avance. JC | |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mer 25 Nov 2015, 10:52 | |
| 4 cheminées jaunes, pont bois, superstructures blanches...... Tu nous monterais pas le Titanic des fois...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Mer 25 Nov 2015, 13:02 | |
| Merci les Amis Pascal, l'Ancien Tu as une bonne imagination et malgré les nombreuses entrées d'air cela ne devais pas être évident d'être dans le "Monstre" Merci mon ami mais là je vais devoir revoir les supports des cheminées car la colle me les "bouffe" à raz le pont donc je vais essayer la corde a piano voir le fil de pêche et je reprendrais l'étiré pour les aériens comme dabe Je m'y mets cette AM problèmes maintenant les cheminées elles sont fixées Ho non mon cher Jérôme il est loin d'être terminée revoir ces cheminées mais aussi faire l'ensemble des mats et leurs ariens et ne pas oublié la multitude de bateaux "annexes" sur son pourtour plus les tites reprises de gauche et droite Merci Mon cher Pollux je n'ai pas de techniques particulière quand je peux coller ma PE avant peinture je le fait comme pour les cheminées sinon je travail par module j'ai peint la passerelle arrière 1er niveau puis mise en place sur le modele entre temps j'ai fixer la PE de la 2emme et j'ai peint l'ensemble j'ai collé le pont du premier niveau et passé les cheminées à travers et fixé le 2eme niveau. J'ai prépare le 3niveau pose du 2 pont et pause du 3 niveau et son pont voila aucune peinture a faire sur le modèle que des modules Pour les escaliers je les prépare avant je les peints et je les pose avec une pointe de colle et pour les rambardes là je les forme au plus prêt de la réalité et je les fixes point par point en avançant doucement et après je les peint sur place voila une explication un peu longue mais qui je l'espère à été comprise Chut mon cher archiane il manque encore le brouillard et là je pourrais dire que c'est le titanic _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Jeu 26 Nov 2015, 19:48 | |
| ça avance rudement bien sur ton chantier Lionel c'est chatoyant ..ca change du gris uniforme cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Ven 27 Nov 2015, 09:04 | |
| Quitte à faire mon chiant, c'est y pas possible d'avoir plus de photos ? Ton travail le mérite ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Ven 27 Nov 2015, 09:32 | |
| Merci à vous les Amis Tu sais Pollux se n'est que ma manière il y en a d'autre va voir dans "trucs et astuces" Merci Nicolas et il est vrais qu'avec ces couleurs cela change et c'est très agréable à travailler Et pour mon chiant de copain  promit je t'en poste pour ce soir _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Ven 27 Nov 2015, 19:22 | |
| Non l'ancien mais Fox est un grand photovorre comme toi d'ailleurs  alors place aux photos Réalisation des passerelles extérieurs  Finitions des annexe pont en bois , rames gouvernail  Haubans en fils de pêche type câble   Pose de la timonerie extérieure  Passerelles arrières  Le pont   Préparation des haubans des cheminées  Voila pour 4 cheminées  Démarrage de la "couture"   Voila voila pour ce soir je continue mes cheminées et un petit travail de bouchage aux passages des câbles et après les mats  Bon montage à vous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Ven 27 Nov 2015, 22:02 | |
| Je ne peux que te remercier d'avoir accédé à ma demande, que Mike me pardonne, mais entre copains on s'accorde quelques écarts ! J'en reviens à ce que je disais dans ma demande, il est superbe ce croiseur et là, tu n'as pas de quoi chômer ! Je regardais les forêts de haubans pour les cheminées, il y a de quoi devenir chèvre et se mettre au tricot après ! Bravo min garchon, tu fais un boulot d'enfer et ça fait du bien de remonter dans le temps, pas si loin d'ailleurs, 1 siècle pour voir l'évolution. Il est super réussi je ne raterais rien ! |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Ven 27 Nov 2015, 22:38 | |
| bonjour lionel j avais mouper ton post il est sincerement superbe j adore a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE Dim 29 Nov 2015, 19:35 | |
| Bonjour mon copain  Merci Stef  Petite avancée du week end j'ai terminé les aériens ouff  Les cheminées sont avec du fil de pêche et ceux de la mature en étiré blanc. Il restera la plage arrière, l'artillerie, la pause des annexes et des tites retouches de peinture  encore quelques heures de travail Place aux photos     Voila voila les amis bon montage à vous et à bientôt sur le forum _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Croiseur Russe "VARYAG" Zvezda 1/350 pont en bois / PE | |
|