| Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? | |
|
+10jcbeynarbonne miel jacques13 romilly JF35 parellum Dupont Daniel chris lionel45 † Arpette † 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Arpette † Matelot

| Sujet: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Lun 9 Nov 2015 - 21:12 | |
| Salut à toutes et à tous
Je suis passionné par l’histoire des armes de l’origine des temps jusqu’au 19ème siècle, sur terre, air et mer.
Ma seconde passion porte sur la restauration des armes de collection de la même époque.
Ces deux passions me conduisent à faire des recherches pour réaliser des pièces conformes, autant que faire se peut, à un objet le plus fidèle possible à ce qu’il était à l’époque concernée.
Je travaille aujourd’hui sur quelques restaurations et sur l’étude des affûts de canons de marine fin 18ème Français et Anglais (US) ainsi que sur leurs canons. Avec pour objectif la réalisation de maquettes.
Le site La Royale modélisme présente des maquettes de toute beauté qui démontre un grand savoir faire de la part de ses membres. Comme je suis toujours à la recherche d’informations et surtout de savoirs faire j’ai décidé de m’inscrire sur ce forum.
J’espère pouvoir également vous faire part de mes connaissances et de ma documentation principalement pour la réalisation de canons et autres usinages.
Je pratique également la plongée sous marine et je rends visite régulièrement à Poséidon pour admirer sa collection d'épaves.
Au plaisir de vous lire et merci de m’accueillir. Dan _________________ Mon site : Forum Armes du Paléolithique au XIXème siècle - http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ Forum destiné à toutes celles et tous ceux qui se passionnent pour l'histoire des armes anciennes à travers les âges, de leurs conceptions à leur sauvegarde | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Lun 9 Nov 2015 - 21:45 | |
| Bonsoir mon cher "Arpette" et  sur La Royale je suis certain que tu vas trouver sur ce forum les réponses à tes questions et que tu vas aussi répondre à nos attentes. Je te dis à bientôt sur le forum _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Lun 9 Nov 2015 - 22:00 | |
| Salut Arpette, sois le bienvenu sur le forum et au plaisir d'admirer ton travail de restauration sur pièce  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Mar 10 Nov 2015 - 6:14 | |
| Bonjour et  sur le forum de la royale. Amicalement Daniel | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Mar 10 Nov 2015 - 9:07 | |
| Salut mon ami et bienvenue ! Je vous invite à visiter le site de Dan je suis sûr que vous trouverez des sujets "qui vous parlent" depuis les haches de pierres néolithiques !
Cdt ZR |
|
 | |
parellum Premier maître

| |
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Mar 10 Nov 2015 - 10:07 | |
| Hello Dan  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Mar 10 Nov 2015 - 10:28 | |
| | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
jcbeynarbonne Second Maître

Localisation : Hérouville St Clair 14200 Navire préféré : Le TITANIC - Bismark
 | Sujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Mar 10 Nov 2015 - 14:29 | |
| Bienvenu à toi Arpette Amitiés jcb | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Mar 10 Nov 2015 - 15:09 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Mar 10 Nov 2015 - 16:41 | |
| Bonjour soit le bienvenu parmi nous. Amitié | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Mar 10 Nov 2015 - 17:50 | |
| bonjour soit le _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Arpette † Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Mer 11 Nov 2015 - 10:40 | |
| Salut à toutes et à tous Un grand merci à vous pour vos conseils et accueils. Amicalement Dan _________________ Mon site : Forum Armes du Paléolithique au XIXème siècle - http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ Forum destiné à toutes celles et tous ceux qui se passionnent pour l'histoire des armes anciennes à travers les âges, de leurs conceptions à leur sauvegarde | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Mer 11 Nov 2015 - 11:28 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
| Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? | |
|