La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de Arpette : permission de monter à bord ? Sans_t13

Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?

+10
jcbeynarbonne
miel
jacques13
romilly
JF35
parellum
Dupont Daniel
chris
lionel45 †
Arpette †
14 participants
AuteurMessage
Arpette †
Matelot
Matelot
Arpette †

Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Empty
MessageSujet: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:12

Salut à toutes et à tous

Je suis passionné par l’histoire des armes de l’origine des temps jusqu’au 19ème siècle, sur terre, air et mer.

Ma seconde passion porte sur la restauration des armes de collection de la même époque.

Ces deux passions me conduisent à faire des recherches pour réaliser des pièces conformes, autant que faire se peut, à un objet le plus fidèle possible à ce qu’il était à l’époque concernée.

Je travaille aujourd’hui sur quelques restaurations et sur l’étude des affûts de canons de marine fin 18ème Français et Anglais (US) ainsi que sur leurs canons. Avec pour objectif la réalisation de maquettes.

Le site La Royale modélisme présente des maquettes de toute beauté qui démontre un grand savoir faire de la part de ses membres. Comme je suis toujours à la recherche d’informations et surtout de savoirs faire j’ai décidé de m’inscrire sur ce forum.

J’espère pouvoir également vous faire part de mes connaissances et de ma documentation principalement pour la réalisation de canons et autres usinages.

Je pratique également la plongée sous marine et je rends visite régulièrement à Poséidon pour admirer sa collection d'épaves.

Au plaisir de vous lire et merci de m’accueillir.
Dan

lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:45

Bonsoir mon cher "Arpette" et Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? 486449819 sur La Royale je suis certain que tu vas trouver sur ce forum les réponses à tes questions et que tu vas aussi répondre à nos attentes. Je te dis à bientôt sur le forum Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:00

Salut Arpette, sois le bienvenu sur le forum et au plaisir d'admirer ton travail de restauration sur pièce Wink

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
http://chris34570.skyrock.com/
Dupont Daniel
Maître
Maître
Dupont Daniel

Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 6:14

Bonjour et Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? 486449819 sur le forum de la royale.
Amicalement Daniel
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:07

Salut mon ami et bienvenue !
Je vous invite à visiter le site de Dan je suis sûr que vous trouverez des sujets "qui vous parlent" depuis les haches de pierres néolithiques !

Cdt
ZR
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:34

sunny

Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? 486449819 à toi et @ + sur le forum
JF35
Major
Major
JF35

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:07

Hello Dan

Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Bienve27

Enseigne de vaisseau de première classe
romilly

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:28

Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Bateau10
jacques13
jacques13

Navire préféré : Le France

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:16

Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Images45

Amiral
Amiral
miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:21

*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale *

Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Th1615 sunny

Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne

Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:29

Bienvenu à toi Arpette
Amitiés
jcb
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:09

Bonjour Arpette soit le bienvenu parmi nous Very Happy

Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Images61

Cdlt Bruno cheers sunny

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
http://bruno59.forumactif.com/forum
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:41

Bonjour soit le bienvenu parmi nous. Amitié
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:50

bonjour soit le Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? 486449819

Arpette †
Matelot
Matelot
Arpette †

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:40

Salut à toutes et à tous
Un grand merci à vous pour vos conseils et accueils.
Amicalement
Dan

steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150

Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

MessageSujet: Re: Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?   Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:28

Présentation de Arpette : permission de monter à bord ? Bienve39

Présentation de Arpette : permission de monter à bord ?
Page 1 sur 1