La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMessage malveillant Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Message malveillant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Message malveillant Empty
MessageSujet: Message malveillant   Message malveillant EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:10

Bonjour à tous,
J'ai déjà reçu des messages malveillants venant d'Afrique qui sont des arnaques pour naïfs, plusieurs reportages sont passés à la TV, mais là, je viens de recevoir ça par MP via La Royale Modélisme...
Comment passent-ils par notre site préféré? Ils sont forcément inscrits? j'espère ne pas être envahie par ce genre de messages...
Je vous mets le message dans son intégralité en copier coller:

Bonjour,

Je me nomme KOFFI Axelle âgée de 17 ans, je réside au Ghana précisément à Accra. Je vous écris ce message pour solliciter votre bienveillance. Je suis la fille d’un proche de l’ex-président de la Cote d’ivoire M. Laurent GBAGBO. Apres son départ du pouvoir politique, « une chasse aux sorcières » a été ouverte par le nouveau pouvoir en place, nous avons été obligés de nous exiler au Ghana où je réside toujours. Avant le décès de mon père le 12 Décembre 2013 il m’a confié à un de ses amis vivant au Ghana sans que nous soyons toutefois liés pas un quelconque document administratif ni juridique. Malheureusement ma situation financière et sociale ne fait que se dégrader. J’ai été contactée il y a quelques mois par le notaire de mon défunt père m’expliquant que mon père m’a légué de l’argent placé sur des comptes bancaires en Côte d’ivoire s’élevant à US$ 5 700 000, au Luxembourg et en Suisse mais le fait que je sois mineur ne me permet pas d’avoir accès à ces comptes. Mais je le peux via un tuteur comme le stipule le testament de mon défunt père.
Je vous sollicite pour que vous m’aidiez à transférer les fonds existant uniquement Cote d’ivoire vers votre pays, puis que vous m’aidiez à quitter ce pays et vous rejoindre en tant que mon tuteur. Pour toute votre aide je suis disposé à vous donner 30% de ces fonds.
Dans l’attente d’une suite favorable de votre part à mon e-mail k_axelle07@hotmail.com , je vous souhaite une excellente journée.
Respectueusement,
Mlle KOFFI Axelle


Le pseudo de cette personne est "Axelle07"

_________________
Message malveillant 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Message malveillant Empty
MessageSujet: Re: Message malveillant   Message malveillant EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:20

Idem pour moi ils ont dus piraté le site :twisted: Mais cet email à déjà plusieurs années :twisted:

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Message malveillant Empty
MessageSujet: Re: Message malveillant   Message malveillant EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:23

Bonjour,
J'ai reçu le même message. Et à mon avis, On est pas mal à l'avoir reçu....
C'est vous ou moi le tuteur? Ou bien, on partage?

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Message malveillant Empty
MessageSujet: Re: Message malveillant   Message malveillant EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:33

Le problème est réglé .
Pas d inquiétudes.

_________________
Message malveillant 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Message malveillant Empty
MessageSujet: Re: Message malveillant   Message malveillant EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:22

Super! merci Rémy cheers

_________________
Message malveillant 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Message malveillant Empty
MessageSujet: Re: Message malveillant   Message malveillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message malveillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: