La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION

Aller en bas 
+38
AMIRAL13
batelier19
gendan
ch'guss
papi45
DahliaBleue
Stephane80
lecric
malva62
Flash
Castor
jcbeynarbonne
Restater
TENEZE Alain
JF35
raphael
gavouot 06
Pelikan
bilou06
Nicolas42
lionel45 †
Yuth
Dupont Daniel
pcd
Marec
bgire
rene13800
pat
chris
patdxfr
Glénans
kagou
fabco
orionv
migou31
Greg_3D
Josey Whales
32Dundee
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 08:47

sourire
La poubelle est la destination de cette superbe missive...
Y a pas a dire,meme les
escrocs ne savent plus quoi inventer pour passer leur temps.
Ca faisait longtemps.!!

Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 08:51

Idem pour moi, reçu et poubelle.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 08:57

hello

J'ai reçu le même message ce matin.
Supprimé

Raphael

Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:09

Bonjour à tous
Merci à tous.
J'ai ouvert ma messagerie avant de lire ce post d'où mon mp à Yuth Embarassed
Je pense que ça ne dupe plus personne depuis longtemps , si ça a marché un jour Suspect

J.F

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:11

Bonjour à tous,

Reçu idem.
Je me posais aussi la question de le sécurité sur ce forum, mais bon apparemment ce n'est pas le cas.

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:19

Idem JF35

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:21

JF35 a écrit:
Bonjour à tous
Merci à tous.
J'ai ouvert ma messagerie avant de lire ce post d'où mon mp à Yuth Embarassed
Je pense que ça ne dupe plus personne depuis longtemps , si ça a marché un jour Suspect

J.F

Malheureusement il y a toujours des gens qui ne sont pas assez formé et/ou informés pour se laisser avoir...

c'est comme les petits épargnants retraités qui perdent toutes leurs économies dans des schémas de ponzi ou autre arnaques financières...
la seule véritable règle de la finance c'est que le père noel n'existe pas... si on promet un rendement fixe dingue quelles que soient les conditions de marché, c'est qu'il y a une arnaque
TENEZE Alain a écrit:
Bonjour à tous,

Reçu idem.
Je me posais aussi la question de le sécurité sur ce forum, mais bon apparemment ce n'est pas le cas.

@+

Alain

je confirme, pas de probleme de sécurité, pas de vol de mot de passes etc...

juste un guignol au sud du sahara qui s'est inscrit...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:30

Concernant le MP de pishing reçu ce matin, si vous voulez bloquer la visibilité de votre adresse mail, vous pouvez aller dans :
Profil => Préférences
=> Autoriser les membres à me contacter par email => non (je précise, que si un membre vous contacte par email via le forum, il ne voit pas votre adresse mail directement)

Je vous confirme (encore) qu'aucune adresse mail n'a été piraté, que le forum n'a pas été attaqué, que la tour Eiffel est toujours à sa place, ainsi que le vieux port de Marseille et que l'avenir du monde libre est garanti par la surveillance des agents 007 et OSS117.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 09:33

Ah nous voilà rassuré Yuth !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 10:02

ATTENTION!!!!!! ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai aussi reçu cela en MP

Bonjour,

Je me nomme KOFFI Axelle âgée de 17 ans, je réside au Ghana précisément à Accra. Je vous écris ce message pour solliciter votre bienveillance. Je suis la fille d’un proche de l’ex-président de la Cote d’ivoire M. Laurent GBAGBO. Apres son départ du pouvoir politique, « une chasse aux sorcières » a été ouverte par le nouveau pouvoir en place, nous avons été obligés de nous exiler au Ghana où je réside toujours. Avant le décès de mon père le 12 Décembre 2013 il m’a confié à un de ses amis vivant au Ghana sans que nous soyons toutefois liés pas un quelconque document administratif ni juridique. Malheureusement ma situation financière et sociale ne fait que se dégrader. J’ai été contactée il y a quelques mois par le notaire de mon défunt père m’expliquant que mon père m’a légué de l’argent placé sur des comptes bancaires en Côte d’ivoire s’élevant à US$ 5 700 000, au Luxembourg et en Suisse mais le fait que je sois mineur ne me permet pas d’avoir accès à ces comptes. Mais je le peux via un tuteur comme le stipule le testament de mon défunt père.
Je vous sollicite pour que vous m’aidiez à transférer les fonds existant uniquement Cote d’ivoire vers votre pays, puis que vous m’aidiez à quitter ce pays et vous rejoindre en tant que mon tuteur. Pour toute votre aide je suis disposé à vous donner 30% de ces fonds.
Dans l’attente d’une suite favorable de votre part à mon e-mail k_axelle07@hotmail.com , je vous souhaite une excellente journée.
Respectueusement,
Mlle KOFFI Axelle

Amitiés
jcb
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 10:56

Dommage, elle est si généreuse! Laughing Laughing Laughing

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 10:57

Il est plutôt bon en orthographe celui-là, comparé à ce qui peut être vu parfois...
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 11:37

Bonjour à tous,

Reçu comme vous ce message ce matin, et supprimé également!
Restons vigilant !
Amitiés, malva62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 11:44

Idem...et poubelle direct...entre ca et les appels à la maison en provenance de "hors zone"..,font scier ces xons !

zr
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 11:49

Yuth a écrit:

Je vous confirme (encore) qu'aucune adresse mail n'a été piraté, que le forum n'a pas été attaqué, que la tour Eiffel est toujours à sa place, ainsi que le vieux port de Marseille et que l'avenir du monde libre est garanti par la surveillance des agents 007 et OSS117.

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Ayez_c10

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Myme_p10

J.F

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 15:38

moi je les envoyé chié ce sont de gros (connard pardon pour ces mots )
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 15:59

Bonjour,

j'ai reçu moi aussi ce message … oui c'est du phishing, ne surtout pas se laisser piéger !

Bonne journée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 17:01

L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,Par contre on a vérifié, le Forum lui n'a pas été piraté ce qui est rassurant.
(Sauf erreur) Il me semble qu'un MP peut être posté sans être inscrit comme membre ; il doit y avoir un code informatique qui le permet. J'avais déjà constaté cela, il y a quelque temps.

_________________
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 18:23

j'y est eu droit aussi pffffffffffffffff................
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 19:54

Bonsoir
Pour moi Idem

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 19:58

DahliaBleue a écrit:
L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,Par contre on a vérifié, le Forum lui n'a pas été piraté ce qui est rassurant.
(Sauf erreur) Il me semble qu'un MP peut être posté sans être inscrit comme membre ; il doit y avoir un code informatique qui le permet. J'avais déjà constaté cela, il y a quelque temps.

hello, pas chez nous, il faut être inscrit pour envoyer des MP

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
gendan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Creuse
Navire préféré : Soleil Royal

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 21:45

J'y ai eu droit aussi. J'espère que personne ne s'est laissé avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 21:57

J'ai mené ma petite enquête, seuls 77 membres ont reçu un MP, les MP ont été envoyés en 1H de temps (le 1er à 21H16, le dernier à 22H17)

Ca me confirme qu'il n'y a pas eu de bot automatique pour envoyer les MP, c'est un obscur zozo sub-saharien qui s'est amusé à copier-coller pendant 1H...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 22:02

Quelle patience.....

_________________
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 23:01

Cette personne aurait du faire des maquettes au lieu de ces mails tordus.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION   TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TENTATIVE D'ARNAQUE NIGERIANE => ATTENTION
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: