| Présentation de Titlab | |
|
+11chris Nicolas42 Dupont Daniel papi45 ch'guss lionel45 † jeanbauduen JF35 Castor miel Titlab 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Titlab Matelot

| Sujet: Présentation de Titlab Lun 02 Nov 2015, 14:01 | |
| Bonjour à tous et à toutes  Je tiens tout d'abord a vous faire part de la grande joie que j'ai à vous rejoindre. Je me présente, Thibault d'où le TIT de mon pseudo, LAB correspond aux premières lettres de mon nom de famille. Je suis agé de 30ans. Originaire de la dordogne mais actuellement dans le val d'oise. Je suis passionné de seconde guerre mondiale, passion que m'a communiqué mon papa depuis mon plus jeune age. Je continu aujourd'hui sans lui à enrichir notre "collection" de casques et de coiffes militaires de cette periode de l'histoire. Chose qui devient de plus en plus difficile de nos jours mais toujours aussi passionnant. En vous rejoignant je franchis un cap, car je suis quelques uns des sujets de votre petit groupe depuis plus d'un an. Notamment ceux du Bismarck des colletions Hachette. Et depuis peu les sujets portant sur le U-Boot U96 à l'échelle 1/48e dont je suis abonné depuis le mois d'avril. J'ai donc décidé de vous rejoindre car souvent je trouve dommage de ne pas pouvoir commenter vos créations ne serait ce que par un petit "bravo, c'est super joli" cela fait toujours plaisir à lire je pense. J'aime beaucoup le maquettisme, mon oncle etait un grand fan de modelisme, j'ai donc eu l'occasion de pratiquer et de bricoler avec lui ses avions et bateaux. J'ai commencé ma première maquette fin 2013. Il s'agit du Black Pearl de la marque ZHL edition de 2010 à l'echelle 1/43e, et qui est toujours en cours d'avancement actuellement. Il est vrai que pour un débutant ce n'était peut etre pas un bon choix, j'ai voulu faire plaisir à ma compagne qui en est fan. Je ne suis pas très experimenté mais je suis malgrès tout assez satisfait de la qualité et du soins que j'ai donné à mon Cher bateau pirate, je le dois en grande partie aux précieux conseils que vous vous donnez les uns les autres et je peux vous dire que vous m'avez été d'un grand secours plus d'une fois et j'avais hate de pouvoir vous dire merci. Depuis quelques mois, ce pauvre Black pearl se trouve être obligé de partager mon maigre temps libre, car les collections Hachette en collaboration avec Amati, ont eu la merveilleuse idée de réaliser un rêve que je gardais dans un petit coin caché : Ils ont produit un U-Boot VII a grande echelle. Etant fasciné par ces incroyable loups de l'atlantique je ne pouvais pas laisser passer cette occasion d'exposer cette grosse bestiole d'1.40m dans une belle vitrine ... En esperant que ma présentation vous ai interessé, je vous dis à très vite sur les sujets de conversation et je vous rappelle à nouveau ma joie d'enfin compter parmis les vôtres. Thibault. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Titlab Lun 02 Nov 2015, 14:25 | |
| Ça, c'est de la présentation! Bonjour et bienvenue. Je te souhaite plus de succès que Dönitz avec ton "loup gris". _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Présentation de Titlab Lun 02 Nov 2015, 16:02 | |
| Bonjour Thibault  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de Titlab Lun 02 Nov 2015, 17:22 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de Titlab Lun 02 Nov 2015, 17:26 | |
| Bien le bonjour Titlab et  sur La Royale à bientôt sur le forum _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Titlab Lun 02 Nov 2015, 17:49 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Présentation de Titlab Lun 02 Nov 2015, 18:48 | |
| bonsoir tilab bienvenu parmi nous. tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider Amitié Papi45 _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Présentation de Titlab Lun 02 Nov 2015, 21:05 | |
| Bonsoir ET  sur le forum de la royale. Amicalement Daniel | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Présentation de Titlab Lun 02 Nov 2015, 21:36 | |
| Bonjour Titlab,  en attendant de lire tes commentaires,la présentation était belle :pirat: _________________ Nicolas
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Titlab Lun 02 Nov 2015, 21:57 | |
| Salut Titlab, sois le bienvenu sur le forum  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Présentation de Titlab Lun 02 Nov 2015, 22:33 | |
| | |
|
 | |
Clairon Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Titlab Lun 02 Nov 2015, 22:59 | |
| Bonjour! Vous n'êtes pas le seul débutant: ici, on est bien encadré et il y a toujours quelqu'un pour donner un conseil! Bienvenu  Clairon | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de Titlab Mar 03 Nov 2015, 11:19 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Titlab Matelot

| Sujet: Re: Présentation de Titlab Mar 03 Nov 2015, 23:23 | |
| Bonsoir, merci à vous tous pour votre accueil. A très vite sur les sujets de discution | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de Titlab Ven 06 Nov 2015, 01:13 | |
|  à toi à bord de la Royale et à bientôt pour admirer ton loup | |
|
 | |
| Présentation de Titlab | |
|