Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 16 Mar 2016, 08:51
Content de te revoir sur le forum. Je te souhaite une meilleure santé. Amitiés. JPG
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 16 Mar 2016, 09:55
C'est de l'arsenal sans mono ,je vous une meilleure santé .
_________________ amicalement a.piot
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 16 Mar 2016, 10:11
en kit ça ne me parait déjà pas des plus facile, mais en scratch, là je dis chapeau. Du bien bel ouvrage....
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 18 Mar 2016, 22:17
Bonjour,
Content de te revoir sur le forum. C'est un peu tard pour te souhaiter une bonne santé (ça c'était en début d'année), mais le coeur y est quand même !
Ton travail est toujours aussi bien mené.
Steph
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 07 Juil 2016, 16:33
Démat Merci pour votre suivi, je poursuis,
entaille pour recevoir la coupée
confection de l'arche de la coupée
collage des arches
collage des jambettes
Pose du s/pont du gaillard
gabarit plage AR
Renforts pour recevoir la plage AV
Plage AV
fabrication des bastingages pour les hamacs
Début du lattage du pont[/b]
Réalisation de claires-voies
Habillage des cloisons avec de l'acajou avec un petit essai à blanc d'une claire-voie Je vais laisser cet aspect délavé des vernis
Mise en peinture du pavois
Lattage de la plage AR
petit tuto pour fabriquer des cadènes
brasure
perçage
mise en forme
peinture où brunissage
A bientôt
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 07 Juil 2016, 16:36
bonjour! toujours un boulot formidable !!! merci bonne aprem !!!!
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 07 Juil 2016, 17:38
Aaah, je l'attendais avec impatience cette mise à jour de ta frégate, et ça avance vraiment bien
Mais tu vas le représenter sabords fermés, il n'y a pas les pièces d'artillerie ?
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 07 Juil 2016, 17:41
chris a écrit:
Aaah, je l'attendais avec impatience cette mise à jour de ta frégate, et ça avance vraiment bien
Mais tu vas le représenter sabords fermés, il n'y a pas les pièces d'artillerie ?
RE: sur 40 sabords, il y aura 28 ouverts avec artillerie
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 07 Juil 2016, 19:04
bonjour miel FATALITAS ! je prend le train en marche et ne découvre ta frégate que maintenant ... peu de mots, je crois bien que tous les adjectifs ont étés déjà utilisés pour décrire ton pas à pas. le maitre s'installe au pupitre ! a priori la première photo de présentation ne me parlait pas trop voiles / vapeur ? mais à mesure que tu avance je trouve cette "gloire" pleine d’intérêts. en tant que modérateur je me sent un peu obligé de suivre ce chantier ... je plaisante bien sur, je vais le suivre avec grand plaisir amitiés rafael ps : su tu as besoin de docs pour tes futurs canots ... n'hésite pas j'ai tout ce qu'il faut.
_________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 08 Juil 2016, 11:14
Démat Merci pour ta proposition, le moment venu je penserai à toi
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 08 Juil 2016, 12:24
Tu nous fais un travail formidable et quelle maitrise je suis fan Bonne suite mon cher Miel
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 08 Juil 2016, 14:00
Bonjour,
Pourquoi, quand je lis ton post, je me dis que bon ben yaka, et que quand je suis avec mes gros doigts sur l'établi, je vois bien que du "yaka" à la réalisation, il y a un abime ?
Bravo pour cette leçon tranquille de modélisme
Steph
captain Troy Second Maître
Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 10 Juil 2016, 00:07
Bonsoir Miel,
Joli travail, cette Gloire est un bateau intéressant, et ton pazapa ne l'est pas moins !
Jim
_________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
Ekis Expert
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 10 Juil 2016, 15:23
Pfff, ce boulot pour un tel résultat ! C'est vraiment impressionnant... je suis ce montage vraiment avec attention. J'adore vraiment chaque solution pour obtenir le meilleur possible.
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 17 Sep 2016, 15:44
Démata Je me remets sur la maquette l'été s’achevant
Confections des fixations des caps de mouton prises dans du U laiton de 3mm
désolé pour le flou
Mise en place de tout ce petit monde
Fabrication des taquets
Outillage pour le rivetage:
molette dentelée , rouleau pour le plaquage des plaques sur la coque et pinceau pour la colle néoprène
outil pour couper les plaques
tôles faite dans canettes de perrier
suppression de la peinture
A bientôt
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 17 Sep 2016, 15:49
pas de souci, je bois 4 canettes/jour!!
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 17 Sep 2016, 15:51
qu'elle est la nécessité de supprimer la peinture?
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 17 Sep 2016, 15:54
romilly a écrit:
qu'elle est la nécessité de supprimer la peinture?
Re: peut-être pas mais, je préfère assurer le coup pour le collage voire la future peinture Merci pour ton suivi
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 17 Sep 2016, 15:58
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 17 Sep 2016, 17:53
Toujours aussi agréable à suivre ce montage !
Cela promet d'être une belle pièce.
Avec quoi as-tu enlevé la peinture Perrier ?
Bon travail
_________________ Labor omnia vincit
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 17 Sep 2016, 18:07
Cédric a écrit:
Toujours aussi agréable à suivre ce montage !
Cela promet d'être une belle pièce.
Avec quoi as-tu enlevé la peinture Perrier ?
Bon travail
Re: avec de le toile "émeri" et nettoyage acétone Merci pour ton suivi
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 17 Sep 2016, 23:10
bonsoir miel petit tour sur tous les sujets et te voici de retour. je ne sais pas si on t'a posé la question essentielle ... le liquide tu l'as mis ou ...dans les cuves ? ton coté "macgyver" me plait beaucoup car je suis incapable d'imaginer de telles solutions. le seul réflexe qui me vienne à l'esprit est "j'irai au magasin" ! bonne continuation amitiés rafael
_________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 18 Sep 2016, 06:41
bien le bonjour
une question pourquoi des canettes Perrier ? c est pour la matiere ou parce que tu les as sous la main?
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 18 Sep 2016, 09:30
ghostidem2003 a écrit:
bonsoir miel petit tour sur tous les sujets et te voici de retour. je ne sais pas si on t'a posé la question essentielle ... le liquide tu l'as mis ou ...dans les cuves ? ton coté "macgyver" me plait beaucoup car je suis incapable d'imaginer de telles solutions. le seul réflexe qui me vienne à l'esprit est "j'irai au magasin" ! bonne continuation amitiés rafael
Démata
oui dans une cuve se nommant estomac!
BROMURE a écrit:
bien le bonjour
une question pourquoi des canettes Perrier ? c est pour la matiere ou parce que tu les as sous la main?
Parce ce que c'est ma boisson préférée et aussi pour la matière,les canettes de coca,de bière font l'affaire
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 18 Sep 2016, 13:25
Bien le bonjour
je pose la question car certaine son en metal et d'autre en alu
ton idee m'interesse et me sera très utile pour faire quelques pièces pour mes 1/35 et bien sur pour mes bateaux
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 18 Sep 2016, 15:15
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour
je pose la question car certaine son en metal et d'autre en alu
ton idee m'interesse et me sera très utile pour faire quelques pièces pour mes 1/35 et bien sur pour mes bateaux
Re: les canettes de Perrier sont en alu
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 18 Sep 2016, 16:28
Bonjour à tous , je viens de regarder toutes les pages du montage et je me suis régalé les yeux , c'est de toute beauté et de précisions , je t'adresse toutes mes félicitations et surtout bon courage pour la suite .
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 18 Sep 2016, 19:44
Beau travail , et toujours plein d'astuce
_________________ amicalement a.piot
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 18 Sep 2016, 19:55
Bonjour Miel, Perrier, coca ou bière, ton blindage est très réussi, toujours a suivre ta "Gloire" Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 23 Sep 2016, 21:50
Bonjour,
Pourquoi je n'avais pas pensé plus tôt à récupérer la matière des canettes ? Même si on n'en boit pas, on en trouve partout ! Merci de cette astuce, et bravo pour ton montage, toujours aussi soigné et riche d'enseignements.
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 23 Sep 2016, 22:39
Bonjour Miel, Un vrai régal ce pas à pas. Je vais continuer à te suivre avec plaisir.
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 23 Sep 2016, 22:40
Sacré travail pour les plaques de blindage aller, courage on est tous avec toi Miel ensuite tu auras aussi les tôles de cuivre sous la flottaison comment vas-tu t'y prendre???
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 25 Sep 2016, 16:04
chris a écrit:
Sacré travail pour les plaques de blindage aller, courage on est tous avec toi Miel ensuite tu auras aussi les tôles de cuivre sous la flottaison comment vas-tu t'y prendre???
Démata
De la même manière que pour les oeuvres mortes Une peinture cuivre sera appliquée
Début de l'installation des plaques Le blindage sera constitué de plaques de 35x15 et 35x8mm Les œuvres vives 18x8mmet 18x 6 mm Au total : 1780 plaques
Traçage de la limite œuvres mortes/œuvres vives
traçage des futures plaques sur l'étambot
Travail sur l'étambot
protection pour l'encollage à la néoprène
A bientôt
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 25 Sep 2016, 16:20
Du grand Art
_________________ Labor omnia vincit
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 25 Sep 2016, 16:52
Quel travail, et quelle patience. Bravo!
_________________ Jean-françois
Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel