| Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel | |
|
+66Dagornson Vidda MarcL Clément Lenoir 64ch Yves31 Fred P. Charles Qc michel bernard Marin13 THIMARIE dark83000 miel dewoitine Philippe R. DAVID Breizh 44 Jean-Claude 59 Black dog PLEF fred caputsyl Magellan dakota59 Deydier Pierre Guigui Auxis7021 Pollux Clem Lostiznaos michgir snowzz Thierry70 32Dundee Lila33 amiral 71 BROMURE Ekis ghostidem2003 † a.piot belgo H. MALLET Restater orionv jiherve Cédric buzz l'éclair steph13 corrin migou31 papy biquet patdxfr chris NoNo la novice baboune captain Troy lionel45 † troyti romilly Pégase XX professorus gavouot 06 Flomaquettes Ronan jacques13 sangha Argo 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Lun 16 Nov 2015, 18:00 | |
| Bonjour, je découvre ce post aujourd'hui, quel superbe boulot ! Et quelle maitrise !! Je vais suivre attentivement (ça peut être utile ) Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 25 Nov 2015, 14:37 | |
| | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 25 Nov 2015, 17:57 | |
| bonsoir c'est SUPERBE un travail de pro !!!!! bonne continuation _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
sangha Maître
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 25 Nov 2015, 18:19 | |
| Rien a redire, comme d'habitude _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
| |
corrin Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : bagnols sur ceze 30200 Navire préféré : classe 1 metre iom
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 29 Nov 2015, 16:39 | |
| bonsoir Miel !!!! ouf qu'elle leçon !!! je comprend beaucoup de chose maintenant !!! pas facile a faire se bateau ; une forme spéciale , dis moi Miel je ne connaissais pas se système de mélanger de la colle a bois avec de sciure ???? c'est vraiment efficace ??? Miel je vais suivre cela avec beaucoup d'attention est j'aimerais beaucoup aller aussi vite sur mon cotre , bravo a toi _________________ faire face !!!!!
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 29 Nov 2015, 19:42 | |
| - corrin a écrit:
- bonsoir Miel !!!! ouf qu'elle leçon !!! je comprend beaucoup de chose maintenant !!! pas facile a faire se bateau ; une forme spéciale , dis moi Miel je ne connaissais pas se système de mélanger de la colle a bois avec de sciure ???? c'est vraiment efficace ???
Miel je vais suivre cela avec beaucoup d'attention est j'aimerais beaucoup aller aussi vite sur mon cotre , bravo a toi Démat Merci pour vos coms Oui ,le mélange colle/sciure est efficace, j'ai même cassé des mèches dessus ,alors c'est dire..... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 29 Nov 2015, 20:46 | |
| je me souviendrais de cela merci patrick _________________ faire face !!!!!
| |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 29 Nov 2015, 21:04 | |
| _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
patdxfr Maître principal
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Lun 30 Nov 2015, 13:44 | |
| - corrin a écrit:
- je ne connaissais pas se système de mélanger de la colle a bois avec de sciure ???? c'est vraiment efficace ???
Surtout efficace pour renforcer par l'intérieur une coque qui a perdu un peu trop d'épaisseur au ponçage Sur La Gloire, avec le double bordé, je ne pense pas qu'il y ai des sous-épaisseurs. Par contre un bon coup de peinture claire à l'intérieur permet de travailler au propre. Pat_2b _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 01 Déc 2015, 17:50 | |
| bonsoir !! grand merci l' ancien . patrick _________________ faire face !!!!!
| |
|
| |
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 02 Déc 2015, 22:04 | |
| Bonjour,
Comment j'ai pu rater ce post ??? C'est un régal à suivre, et les illustrations nombreuses sont vraiment une mine de conseils pour les béotiens : un vrai cours de modélisme naval bois. Le rêve !
Steph | |
|
| |
buzz l'éclair Maistrancier
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 03 Déc 2015, 17:24 | |
| - steph13 a écrit:
- Bonjour,
Comment j'ai pu rater ce post ??? C'est un régal à suivre, et les illustrations nombreuses sont vraiment une mine de conseils pour les béotiens : un vrai cours de modélisme naval bois. Le rêve !
Steph +1 | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 06 Déc 2015, 12:35 | |
| Bonjour Miel, Votre thread est magnifique ! Si cela peut vous aider, j'ai retrouvé dans des archives à la maison quelques plans du navire venant du SHD: 1- le détail de la charpente et de la cuirasse 2- le plan des emménagements, coupe longitudinale, cale 3- le plan des emménagements, faux pont, plateforme 4- le plan des emménagements, gaillard, batterie 5- plan des formes 6- plan de mature et de voilure Si cela vous intéresse pour votre projet, je peux vous les envoyer par mail. BAV Cédric | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 06 Déc 2015, 16:23 | |
| Démat Merci pour ta proposition que j'accepte Le tutoiement est de mise sur la royale , c'est plus sympa _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 06 Déc 2015, 17:56 | |
| - miel a écrit:
- Démat
Merci pour ta proposition que j'accepte Le tutoiement est de mise sur la royale , c'est plus sympa
As-tu une adresse mail où je pourrais t'envoyer les fichiers ? BAT Cédric _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 06 Déc 2015, 19:23 | |
| je t'envoie cela en mp _________________ | |
|
| |
jiherve Maître
Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 06 Déc 2015, 20:09 | |
| Bonsoir, Là j'aime beaucoup car ces vaisseaux intermédiaires sont tous très intéressants. Bon courage mais c'est bien parti. JR | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 09 Déc 2015, 14:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 09 Déc 2015, 18:37 | |
| Bonjour Miel, C'est curieux cette histoire de préceintes, je ne sais pas si cela vient de la monographie du Musée de la Marine ? Par curiosité j'ai regardé la coupe du plan du SHD et il n'y a qu'une pièce saillante arrondie à hauteur du pont, laquelle recouvre les plaques de cuirasse de la batterie. Cela dit ce modèle promet d'être très beau ! Bravo Cédric _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mer 09 Déc 2015, 19:32 | |
| Salut Miel, ça avance bien dis donc! Il a un sacrée ligne et c'est original de voir cette frégate cuirassée au montage. Perso je me régal Bien vu pour la réalisation des préceintes en haut des sabords, y des idées... _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 10 Déc 2015, 08:45 | |
| Au risque de me répéter: quel beau travail et quelle belle leçon de modélisme. Amicalement. JPG | |
|
| |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 10 Déc 2015, 17:22 | |
| Bonjour, En relisant une vieille édition sur "l'histoire de la marine" j'ai trouvé cette vue, Si elle peut être utile, autant la partager Amicalement, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !
| |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 10 Déc 2015, 19:05 | |
| Vraiment impressionnant! _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
Restater Elève officier
Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 11 Déc 2015, 09:12 | |
| Salut Miel Je suis passé a coté de ton sujet, quel c..n!!! Je viens de parcourir les 4 pages, ça c'est du beau boulot ça promet pour la suite _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 13 Déc 2015, 15:41 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel | |
| |
|
| |
| Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel | |
|