| FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Sam 30 Nov 2019, 11:18 | |
| | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Sam 30 Nov 2019, 12:36 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
troyti Maistrancier

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Sam 30 Nov 2019, 18:42 | |
| je dirai que c'est de l’excellent travail Miel beaucoup de détails et de la finesse d’exécution! les cordages n'en font qu'a leur tête je suis confronté au même problème. l’important c'est le ressenti visuel a l’œil nu je pense. bonne continuation thierry | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Sam 30 Nov 2019, 21:56 | |
| Bonsoir Miel,
c'est superbe, tous ces détails font de ton cuirassée une oeuvre magnifique. J'ai l'impression qu'on arrive cers la fin. Encore bravo.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Dim 01 Déc 2019, 01:43 | |
| Des fois ont manque de mots  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
papy biquet Elève officier

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Dim 01 Déc 2019, 07:33 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
michel bernard Maistrancier

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Dim 01 Déc 2019, 17:39 | |
| super à te suivre dans cette fregate Michel | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Dim 01 Déc 2019, 20:13 | |
| Démat Merci à tous pour vos agréables coms J'espère récupérer mes voiles au plus vite En attendant je fais des anneaux pour les focs( une soixantaine )et du pouliage pour les voiles  | |
|
 | |
Miel Amiral

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Jeu 13 Aoû 2020, 13:55 | |
| Démata Coucou revoilà la Gloire les voiles sont là donc après cette longue absence , je me remet au turbin pouliage: il me faudra au moins le double  Patrons des voiles : *  Habillage des voiles et pliage pour être moins embêter pour le montage   Pour les focs , il s'est avéré que le tissu est très difficile à coudre jusqu'aux pointes alors j'ai utilisé l'astuce de notre ami Jacques 987 : le fil collé Astuce que j'ai amélioré en mettant un fil dans le centre de l'ourlet         gabarit pour percer la voile recevant les anneaux  Confection des anneaux de 2mm  A bientôt | |
|
 | |

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Jeu 13 Aoû 2020, 14:25 | |
| Bien content de ce retour  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Fred P. Maître principal

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Jeu 13 Aoû 2020, 16:05 | |
| Bonjour, Où as-tu trouvé ce tissu qui a déjà les laizes ? Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
| |
|
 | |

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Ven 14 Aoû 2020, 07:45 | |
| bonjour ! content de te revoir parmi nous !!!toujours un joli travail tu n'a pas perdu la main !! merci et a plus !!  _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Yves31 Aspirant

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Ven 14 Aoû 2020, 17:29 | |
| Miel, merci pour toutes ces infos & astuces. P'tite question : quelle est la nature (cuivre ? laiton ?) du fil pour les anneaux et comment ébavures-tu les extrémités cisaillées par la pince avant jointure des 2 bouts ? Peut-être que ma mini-lime n'est pas top. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
64ch Maître

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Ven 14 Aoû 2020, 23:15 | |
| Bonjour Miel Bon redémarrage !! | |
|
 | |
Miel Amiral

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Sam 15 Aoû 2020, 11:54 | |
| - Fred P. a écrit:
- Bonjour,
Où as-tu trouvé ce tissu qui a déjà les laizes ? Amitiés. Fred Démata voici l'adresse du fournisseur sachant que le vendeur est 6 mois en France le reste à l'étranger il y a plusieurs échelles pour l'écartement des laizes: Renou p 29 avenue Poincaré 68800 Thann Tele: 03/89/37/11/71 - Yves31 a écrit:
- Miel, merci pour toutes ces infos & astuces.
P'tite question : quelle est la nature (cuivre ? laiton ?) du fil pour les anneaux et comment ébavures-tu les extrémités cisaillées par la pince avant jointure des 2 bouts ? Peut-être que ma mini-lime n'est pas top. je ne les coupe pas à la pince mais avec un disque très fin sur dramel l'ébavurage est fait aussi avec celui-ci Mise en place de la première voile      2 ème voile    A bientôt | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Sam 15 Aoû 2020, 11:59 | |
| J'adore ce que je vois, Michel. La je sais pas quoi dire d'autre, j'suis fan ! _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
64ch Maître

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Lun 17 Aoû 2020, 11:02 | |
| Bonjour Comme Chris,J'adore.
Je regarde avec attention ta méthode en vue du gréement de mon SR. | |
|
 | |

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Lun 17 Aoû 2020, 16:14 | |
|  Superbe _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Miel Amiral

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Lun 17 Aoû 2020, 16:44 | |
| | |
|
 | |
Clément Lenoir Maître

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Lun 17 Aoû 2020, 18:16 | |
|  Fichtre, le travail de dingue!!!! Impressionnant.....je ne sais pas quoi dire d'autre. Excellent!! | |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Lun 17 Aoû 2020, 22:57 | |
| Superbe !! Tu laisses les voiles comme ça ? _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Mar 18 Aoû 2020, 07:52 | |
| BONJOUR ! michel encore un superbe travail !! oui pour les voiles , tu laisse comme ça ? vu la grosseur du navire je les aurai descendu , mais ceci n'est que mon idee mais quel joli travail ! bonne journee a plus ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Miel Amiral

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Mar 18 Aoû 2020, 08:27 | |
| Démata Merci pour vos coms oui les voiles restent ainsi comme sur la gloire du musée elles sont en largage la Gloire du musée:  | |
|
 | |
Miel Amiral

| Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Ven 21 Aoû 2020, 13:36 | |
| Démata Petite suite Pose des voiles de la flèche et d'artimon    Pose du petit et grand focs     La pose des voiles et mise en place sans compter les balancines : environ 30h par voile A bientôt | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème Ven 21 Aoû 2020, 15:16 | |
| Bonjour Miel, Superbe boulot. Je trouve (avis perso) cette présentation très sympa, surtout que ce n'est pas évident à faire à l'échelle.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
| FREGATE cuirassée "La Gloire" de 900ch 1859 en scratch au 1/100ème | |
|