Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 17 Nov 2019, 12:08
Bonjour Miel,
C'est toujours un plaisir de suivre ton travail sur ce modèle si particulier.
_________________ Labor omnia vincit
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 17 Nov 2019, 17:33
La précision dans le travail Ont ne peut qu’admirer avec envie
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 30 Nov 2019, 11:18
Démata Merci pour votre suivi Quelques bricoles en attendant les voiles: Les pavillon, boues de sauvetage et l'échelle
la lanterne qui va être peinte couleur laiton
les flotteurs
Les potences des boues
La macro est sans pitié à la vue réelle on ne voit pas la colle sur les cordage
A bientôt pour le montage des voiles
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 30 Nov 2019, 12:36
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
troyti Maistrancier
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 30 Nov 2019, 18:42
je dirai que c'est de l’excellent travail Miel beaucoup de détails et de la finesse d’exécution! les cordages n'en font qu'a leur tête je suis confronté au même problème. l’important c'est le ressenti visuel a l’œil nu je pense. bonne continuation thierry
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 30 Nov 2019, 21:56
Bonsoir Miel,
c'est superbe, tous ces détails font de ton cuirassée une oeuvre magnifique. J'ai l'impression qu'on arrive cers la fin. Encore bravo.
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Charles Qc Elève officier
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 01 Déc 2019, 01:43
Des fois ont manque de mots
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 01 Déc 2019, 07:33
bonjour ! alors que dire ?? RIEN c'est magnifique !!! comme les copains que dire !! allez bonne journee et BRAVO
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
michel bernard Second Maître
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 01 Déc 2019, 17:39
super à te suivre dans cette fregate Michel
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Dim 01 Déc 2019, 20:13
Démat Merci à tous pour vos agréables coms J'espère récupérer mes voiles au plus vite En attendant je fais des anneaux pour les focs( une soixantaine )et du pouliage pour les voiles
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 13 Aoû 2020, 13:55
Démata Coucou revoilà la Gloire les voiles sont là donc après cette longue absence , je me remet au turbin
pouliage: il me faudra au moins le double
Patrons des voiles : *
Habillage des voiles et pliage pour être moins embêter pour le montage
Pour les focs , il s'est avéré que le tissu est très difficile à coudre jusqu'aux pointes alors j'ai utilisé l'astuce de notre ami Jacques 987 : le fil collé Astuce que j'ai amélioré en mettant un fil dans le centre de l'ourlet
gabarit pour percer la voile recevant les anneaux
Confection des anneaux de 2mm
A bientôt
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 13 Aoû 2020, 14:25
Bien content de ce retour
Fred P. Major
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Jeu 13 Aoû 2020, 16:05
Bonjour, Où as-tu trouvé ce tissu qui a déjà les laizes ? Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 14 Aoû 2020, 07:45
bonjour ! content de te revoir parmi nous !!!toujours un joli travail tu n'a pas perdu la main !! merci et a plus !!
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 14 Aoû 2020, 17:29
Miel, merci pour toutes ces infos & astuces. P'tite question : quelle est la nature (cuivre ? laiton ?) du fil pour les anneaux et comment ébavures-tu les extrémités cisaillées par la pince avant jointure des 2 bouts ? Peut-être que ma mini-lime n'est pas top.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
64ch Maître principal
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 14 Aoû 2020, 23:15
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 15 Aoû 2020, 11:54
Fred P. a écrit:
Bonjour, Où as-tu trouvé ce tissu qui a déjà les laizes ? Amitiés. Fred
Démata voici l'adresse du fournisseur sachant que le vendeur est 6 mois en France le reste à l'étranger il y a plusieurs échelles pour l'écartement des laizes: Renou p 29 avenue Poincaré 68800 Thann Tele: 03/89/37/11/71
Yves31 a écrit:
Miel, merci pour toutes ces infos & astuces. P'tite question : quelle est la nature (cuivre ? laiton ?) du fil pour les anneaux et comment ébavures-tu les extrémités cisaillées par la pince avant jointure des 2 bouts ? Peut-être que ma mini-lime n'est pas top.
je ne les coupe pas à la pince mais avec un disque très fin sur dramel l'ébavurage est fait aussi avec celui-ci
Mise en place de la première voile
2 ème voile
A bientôt
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Sam 15 Aoû 2020, 11:59
J'adore ce que je vois, Michel. La je sais pas quoi dire d'autre, j'suis fan !
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Lun 17 Aoû 2020, 16:14
Superbe
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Lun 17 Aoû 2020, 16:44
Démata Merci pour vos commentaires je poursuis
Les vergues sont de travers les balancines n'étant pas installées
A bientôt
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Lun 17 Aoû 2020, 18:16
Fichtre, le travail de dingue!!!! Impressionnant.....je ne sais pas quoi dire d'autre. Excellent!!
Ekis Expert
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Lun 17 Aoû 2020, 22:57
Superbe !! Tu laisses les voiles comme ça ?
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 18 Aoû 2020, 07:52
BONJOUR ! michel encore un superbe travail !! oui pour les voiles , tu laisse comme ça ? vu la grosseur du navire je les aurai descendu , mais ceci n'est que mon idee mais quel joli travail ! bonne journee a plus !
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 18 Aoû 2020, 08:27
Démata
Merci pour vos coms oui les voiles restent ainsi comme sur la gloire du musée elles sont en largage
la Gloire du musée:
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 21 Aoû 2020, 13:36
Démata
Petite suite Pose des voiles de la flèche et d'artimon
Pose du petit et grand focs
La pose des voiles et mise en place sans compter les balancines : environ 30h par voile
A bientôt
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 21 Aoû 2020, 15:16
Bonjour Miel,
Superbe boulot. Je trouve (avis perso) cette présentation très sympa, surtout que ce n'est pas évident à faire à l'échelle.
_________________ Labor omnia vincit
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 21 Aoû 2020, 17:48
c est superbe bravo
_________________ Patrick
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Ven 21 Aoû 2020, 19:13
En effet, c'est vraiment une très belle réalisation!
MarcL Maître
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Lun 24 Aoû 2020, 14:37
Hola la la la ! Quel superbe boulot ! Il y a là des années d'expériences que je suis très loin d'avoir ! Quelles précisions dans le miniaturisme, mais comment fais tu ? Et en scratch en plus ! Merci pour tes reportages photos, ils sont un régal pour les yeux ! Bonne continuation.
Sujet: Re: Frégate cuirassée La Gloire 900ch 1859 [scratch 1/100°] de miel Mar 25 Aoû 2020, 11:34
Démata Merci pour vos coms il est temps de fixer définitivement les éléments du pont: le réduit blindé , la cheminée le canot à vapeur et les chaloupes
présentation du réduit avec sa cale de centrage
A bientôt