| IJN yamato prenium tamiya 1:350: | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurelien wolff Maistrancier

| Sujet: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Lun 26 Oct 2015, 06:40 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Lun 26 Oct 2015, 10:13 | |
| Démat Tu as du pain sur la planche!! Bon courage pour ce montage _________________  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Lun 26 Oct 2015, 10:29 | |
| Hello C'est une maquette magnifique J'avais fait une revue complete ICI malheureusement les photos ont disparu suite à un probleme chez servimg Il y aussi les canons tournés avec les obus ainsi qu'une boite avec les navires annexe .Les rambardes fournies sont un véritable système chandeliers-filières . Je pense qu'après le Nimitz ce sera mon nouveau chantier en navire de surface (Yamato + kit Pontos) Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Lun 26 Oct 2015, 13:09 | |
| Je compte le prendre pour mon anniversaire(le 30 novembre) et faire de kit un projet A-150 en scratchant un-peut(la coque+la tour de commandement +la cheminée+et la base des superstructures peuvent etre conservées). | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Lun 26 Oct 2015, 16:36 | |
| Le projet A-150 était légèrement plus long que le Yamato .Tu devras rallonger un poil la coque devant la cheminée .un dessin vaut mieux qu'un long discours   Autrement tu achetes 2 Yamato et tu fais le Muteki Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Lun 26 Oct 2015, 17:42 | |
| Bonsoir Aurélien un bien joli bateaux ou j'ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser tu trouveras le pas à pas dans les coques grises et pour les rambardes c'est délicat mais malgré tout très agréable à faire je vais suivre ton montage avec plaisir _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Lun 26 Oct 2015, 18:21 | |
| - kagou a écrit:
- Le projet A-150 était légèrement plus long que le Yamato .Tu devras rallonger un poil la coque devant la cheminée .un dessin vaut mieux qu'un long discours
 Euhhh, à bien observer tes schémas, il faudra aussi qu'il scratche des tourelles plus longues et moins larges, des barbettes plus grandes, une superstructure plus longue. En faisant une recherche sur le A-150 j'apprends que son armement AA aurait dû comprendre "beaucoup" de tourelles de 100mm (celles embarquées sur les destroyers) Cela fait au final un sacré paquet de modifications. Pour info Fujimi a sorti un A-150 au 700e pas cher du tout l'an dernier : http://www.hlj.com/product/FUJ42157/Nav Des photos de ce kit sur le forum Britmodeler montrent 12 tourelles de 100 (forme différente) à la place des dix tourelles du prédécesseur. Fujimi garde les deux tourelles de 155 alors qu'elles ne sont plus mentionnées dans les études. Je pense que la raison est que le moule du Yamato était trop cher à modifier. http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/5541-ok-this-time-its-a-ship-1700-yamato/ Bon courage ! _Bruno https://en.wikipedia.org/wiki/Design_A-150_battleship http://navweaps.com/Weapons/WNJAP_39-65_t98.htm _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Lun 26 Oct 2015, 18:53 | |
| Merci pour vos conseil,maintenant je sais à quoi m'attendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Lun 26 Oct 2015, 19:06 | |
| Je l'ai trouvé sur le net,mais je prendrais quand memes le yamato+le musashi+le shinano(oui je suis faible  ). | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Mar 27 Oct 2015, 09:13 | |
| - bgire a écrit:
- kagou a écrit:
- Le projet A-150 était légèrement plus long que le Yamato .Tu devras rallonger un poil la coque devant la cheminée .un dessin vaut mieux qu'un long discours
 Cela fait au final un sacré paquet de modifications. Pour info Fujimi a sorti un A-150 au 700e pas cher du tout l'an dernier : Des photos de ce kit sur le forum Britmodeler montrent 12 tourelles de 100 (forme différente) à la place des dix tourelles du prédécesseur. Fujimi garde les deux tourelles de 155 alors qu'elles ne sont plus mentionnées dans les études. Je pense que la raison est que le moule du Yamato était trop cher à modifier.
Hello Bruno Oui tu as raison , il y a beaucoup de boulot pour faire un A-150 . J'ai ce kit au 1/700 en waterline depuis quelques années (Fujimi - The phantom weapon "Yamato" type): C'est exactement le Yamato classique avec une grappe supplémentaire pour les tourelles de 510 mm et l'armement AA Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Mar 27 Oct 2015, 09:39 | |
| - kagou a écrit:
- J'ai un A-150 Fujimi au 1/700 en waterline : C'est ni plus ni moins qu'un Yamato avec une grappe supplémentaire pour les tourelles de 510 mm .
Pierre Je m'en doutais un peu. Est-ce que les 12 tourelles secondaires ont la même forme que sur le Yamato ou ont-elles une forme rappelant celle des destroyers ? D'après les infos, il s'agissait de tourelles de 100mm, considérées comme un excellent design, le meilleur de la marine japonaise. Il semble aussi que lors de la conception les ingénieurs ont fini par revenir à une coque de la taille de celle du Yamato... en supprimant les deux tourelles de 152 qui s'étaient révélées inefficaces (trop petites pour un combat de surface, pas assez performantes en anti-aérien). Je cherche des sources "primaires" (= qui ne soient pas des interprétations d'interprétations), mais je ne trouve rien pour le moment. Aussi ai-je pris une (bonne ?) résolution. J'ai contacté le modérateur du forum warship projects. Ce forum est consacré exclusivement aux "never weres", c'est à dire aux projets qui n'ont pas vu le jour. C'est une mine d'infos très sérieuse et documentée située en Hongrie/ Autriche/ Allemagne. Le forum avait été hacké et fermé il y a quatre ans et a réapparu voici deux ans, hébergé par un site de wargames. Malheureusement la grosse documentation d'origine a disparu et devra être reconstituée. J'ai donc contacté Tzoli, son modérateur (un jeune hongrois très sympa) pour qu'il remette dans le forum ce qui concerne le A-150. On verra bien dans quelques semaines. http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/forum/86-warship-projects/ Dernière minute (l'est rapide, le Tzoli) : le contenu de l'ancien forum hacké a été perdu, mais Tzoli me propose de demander à ses contributeurs si on peut réactiver le sujet. On va peut-être à nouveau avoir les documents d'archive qui vont nous aider... _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Mar 27 Oct 2015, 10:29 | |
| Bonjour merci pour le lien. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Mar 27 Oct 2015, 11:55 | |
| Merci,pour ceux qui veulent le H-39 il existe aussi:  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Mar 27 Oct 2015, 12:48 | |
| Ainsi que le Montana américain : http://freetimehobbies.com/1-700-blue-ridge-models-uss-montana-bb-67/ _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: IJN yamato prenium tamiya 1:350: Mar 27 Oct 2015, 13:31 | |
| - bgire a écrit:
Je m'en doutais un peu. Est-ce que les 12 tourelles secondaires ont la même forme que sur le Yamato ou ont-elles une forme rappelant celle des destroyers ? Bien vu Bruno  je n'avais jamais prété attention à l'artillerie secondaire .Voilà mon kit :  et une des 3 grappes supplémentaires avec les fameuses tourelles secondaires (pièces 3 et 4) :  Pour moi c'est le même kit que celui de Britmodeller dont tu as mis le lien plus haut .De plus j'ai vu que le sujet date de 2007 , c'est en gros la période où j'ai acheté ce kit chez HLJ . - bgire a écrit:
J'ai donc contacté Tzoli, son modérateur (un jeune hongrois très sympa) pour qu'il remette dans le forum ce qui concerne le A-150. On verra bien dans quelques semaines. http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/forum/86-warship-projects/
Dernière minute (l'est rapide, le Tzoli) : le contenu de l'ancien forum hacké a été perdu, mais Tzoli me propose de demander à ses contributeurs si on peut réactiver le sujet. On va peut-être à nouveau avoir les documents d'archive qui vont nous aider...
_Bruno Excellent , je ne connaissais pas ce site .Idem pour moi les infos , schemas que je possede sur les "super Yamato" n'ont aucune valeur historique , raison pour laquelle cette maquette est encore sagement dans sa boite . affaire à suivre Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
| IJN yamato prenium tamiya 1:350: | |
|