| Les Porte-Avions à travers le monde | |
|
+14rmodel10 Pollux Renaud. Josey Whales Gianluca Yuth patdxfr 32Dundee jeannot1 lionel45 † bgire kagou Castor Dagornson 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Jeu 29 Oct 2015, 07:30 | |
| Bravo Castor Pas de problème rmodel, mais il faudrait peut-être que tu prennes celles à la taille originale, car celles que je mets sur le post sont plus légères ou rognées, je peut te les envoyer si tu me donnes ton email ainsi que la liste de celles qui t'intéresses. A plus | |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Jeu 29 Oct 2015, 07:48 | |
| OK merci, je te tiens au courant
Pour l'instant, je termine de condenser mon condensé ; c'est quand même un résumé d'environ 900 pages et autre articles divers du net (Histoire des pa, A. Preston, Histoire des pa A. Sheldon-Dupleix, Guides des PA G. Galuppini et autres revues diverses). A ce jour, j'en suis à une quarantaine de pages que je voudrais réduire à 20, pas évident parfois pour une suite logique et une bonne compréhension.
Pour info, l'idée m'est venue après avoir lu un post sur le site concernant les avions à hélice sur les pa "modernes". On connait tous les pa actuels avec piste oblique ou ski jump mais l'origine de l'évolution ???? Et du coup, de fil en aiguille, après recherche, je me suis intéressé aux premiers lancement par rampe jusqu'à ce jour.
A plus, | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Jeu 29 Oct 2015, 14:06 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Jeu 29 Oct 2015, 14:11 | |
| merde, je vois pas les photos au taff a cause de ce proxy de ù*$£µ% _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Jeu 29 Oct 2015, 14:14 | |
| Le chrono avance YUTH......  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Jeu 29 Oct 2015, 14:51 | |
| la au boulot ca va etre duraille... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Jeu 29 Oct 2015, 14:56 | |
| Eh oui, je comprends, c'est plus facile pour moi qui suis en repos aujourd'hui après une nuit de 12 heures.... De toute façon, c'est calme plat pour le moment....  | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Jeu 29 Oct 2015, 16:18 | |
| Kumano Maru Yamashio Maru Shimane Maru (en trichant  ) (désolé pour le délai, j'étais en train de maquetter) Mais merci pour les photos : ça fait une bonne idée de diorama _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Jeu 29 Oct 2015, 17:23 | |
| Vraiment trop fort ce BRUNO, quel que soit le moyen utilisé... Bonne soirée. JC | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 16:38 | |
| | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 16:44 | |
| L' Independencia argentin ?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 17:05 | |
| Facile... et SANS tricher ! PA du type Colossus Cocardes argentines Donc deux navires possibles : Independencia et Veinticinco de Mayo Et sur le pont, là, en grand, on voit les initiales V1 ou VI C'est comme le Port-salut, c'est marqué dessus Donc c'est le Veinticinco de Mayo _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 17:10 | |
| Bravo à vous 2! | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 17:21 | |
| Bonsoir tout le monde. Je trouve ce post super intéressant car il nous permet à tous de découvrir certaines "pépites"...et puis comme on dit : "on en apprend tous les jours"...même si on croit tous en connaitre beaucoup ! Alors vu qu’apparemment vous êtes tous joueur....en voila une pour vous : Où a été prise cette photo ? :  Bonne soirée... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 17:36 | |
| Facile, sur le Kennedy dans les années 90... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 17:48 | |
| Toujours SANS tricher :
PA classe Nimitz Au premier plan deux F14 en camouflage Low-viz Le premier de la VF ou VFA-32 "Swordmen" A côté un autre de la VF14 "Top Hatters" ... qui fut aussi embarquée de 1928 à 1938 à bord du.... devinez... Saratoga (CV-3) Euhhhh, bien sûr il ne s'agissait pas de Tomcats
Je cherche une période commune à ces deux squadrons sur la même baille en utilisant mon site chéri : http://www.wings-aviation.ch/22-USNavy-Carrier/Carrier-Basis-d.htm
Et paf, je tombe sur la période 7 novembre- 13 décembre 1977 à bord de l'Eisenhower (CWV-1)... et ce sont même des F-14A
J'ai bon ? _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 17:52 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Facile, sur le Kennedy dans les années 90...
....ehhhhhhhhhhh....bien non ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 17:54 | |
| - bgire a écrit:
- Toujours SANS tricher :
PA classe Nimitz Au premier plan deux F14 en camouflage Low-viz Le premier de la VF ou VFA-32 "Swordmen" A côté un autre de la VF14 "Top Hatters" ... qui fut aussi embarquée de 1928 à 1938 à bord du.... devinez... Saratoga (CV-3) Euhhhh, bien sûr il ne s'agissait pas de Tomcats
Je cherche une période commune à ces deux squadrons sur la même baille en utilisant mon site chéri : http://www.wings-aviation.ch/22-USNavy-Carrier/Carrier-Basis-d.htm
Et paf, je tombe sur la période 7 novembre- 13 décembre 1977 à bord de l'Eisenhower (CWV-1)... et ce sont même des F-14A
J'ai bon ? _Bruno Ta réponse Bruno est intéressante on va dire...mais il y a une erreur dedans... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 18:11 | |
| Je ne vois pas. 1977, c'est un peu tôt pour un camouflage Low-viz. Plus tard, ces deux squadrons ne se sont côtoyés que sur le Kennedy, mais le radar carré sur l'avant de l'îlot n'était pas porté à cet endroit par le JFK... A moins que ce soient des escadrilles en visite et là, je ne peux plus rien déduire. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 18:23 | |
| Que vous dire .... Je passe juste pour être émerveillé par votre savoir .... continués car j'adore je m'instruis à chaque page _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 18:46 | |
| Alors pour vous répondre dans l'ordre : Dagornson : non tu n'as pas rêvé, les VF 14 et 32 étaient bien d'habitude sur le Kennedy... Bruno : ta recherche pour ta réponse est très bonne mais tu va pouvoir compléter tes tablettes... Effectivement, c'est bien sur l'Eisenhower que j'ai pu faire une serie de photos qui est assez rare a attraper sur un porte-avions, c'est a dire deux codes de CVW cote à cote... Sauf que là c'était en ...1988 (d'où ton analyse sur le low viz). Deux F14A du VF 14 et deux du VF 32, normalement intégrés au CVW 3 assigné à cette époque à l'USS J. F. Kennedy, ont été "prêtés" au CVW 7 de l'Eisenhower. Il y avait même aussi à bord un Tomcat "fantome"...sans aucun marquage....ça tombe bien c'est bientôt Halloween ! LOL    Donc tu étais tout prêt de la bonne réponse....et j'apprécie ! _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 19:30 | |
| Chouette, j'avais presque deviné en supposant que c'était des avions en visite. Ce qui me troublait était la date trop ancienne (1977) pour du Low-viz, mais plus tard il n'y avait aucune correspondance entre les deux escadrilles.
J'avais bon pour le PA mais c'était difficile : on voit à peine le radar.
Belle devinette! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 19:39 | |
| Oups, erreur de manip  . A mon tour maintenant: Date, lieu, avion PA ?  Indices : ascenseur, uniformes _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
Dernière édition par bgire le Ven 30 Oct 2015, 19:52, édité 2 fois | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Ven 30 Oct 2015, 19:45 | |
| un fairey firefly modifié? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
| Les Porte-Avions à travers le monde | |
|