| Les Porte-Avions à travers le monde | |
|
+14rmodel10 Pollux Renaud. Josey Whales Gianluca Yuth patdxfr 32Dundee jeannot1 lionel45 † bgire kagou Castor Dagornson 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 13:46 | |
| | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 13:57 | |
| Bonne idée. Je suis sûr que Bruno va nous sortir plein de photos hallucinantes de "son chapeau". _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 14:31 | |
| Excellente idée !!! Tiens je rajoute son ascenseur  et ses brins d'arret   Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
bgire Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 14:48 | |
| - Castor a écrit:
- Bonne idée. Je suis sûr que Bruno va nous sortir plein de photos hallucinantes de "son chapeau".
A vos ordre, chef!  ça vous la coupe, non ? L’ancêtre de l'ascenseur latéral, expérimenté sur le Wasp en 1940 :  l'USS Card (classe Bogue)... Non, ce n'est pas un montage.... juste transport de F-102 pour le Vietnam en 68 :  L'independence (CVL-22) juste après Bikini :  et le même sabordé au large de la Californie :  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 14:56 | |
| Quand on te cherche on te trouve _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 15:33 | |
| Super Kagou, je ne connaissais pas ces photos du pont du Béarn! Curieuse photo Bruno, je suppose que la première est la déconstruction du Béarn, pourtant, on voit un pétrolier? et le Clem ou le Foch, ils étaient entassés ou quoi? Excellent l'ascenseur latéral, mais plutôt casse-gueule! Je rajoute une série dans sa configuration camouflée:      | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 17:25 | |
| Très belles photos de notre seul PA de l'entre deux guerres et preuves que ce bateau n'était pas le seul a posséder une artillerie lourde, les documents de Bruno, du pas souvent vu en font foi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 18:35 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Curieuse photo Bruno, je suppose que la première est la déconstruction du Béarn, pourtant, on voit un pétrolier? et le Clem ou le Foch, ils étaient entassés ou quoi?
Pas tout à fait : la première photo est la déconstruction du Clem. Voici une curiosité : le porte-avions Joffre qui fut mis en chantier en 1938, suspendu pendant la Guerre et démoli après. En 1945 on avait étudié la possibilité de l'achever malgré tout, mais en l'actualisant avec un fort armement anti-aérien d'origine américaine avec pas moins de 11 affuts quadruples Bofors de 40. Voici le Joffre selon le plan initial de 1938 :  Voici le projet de 1945. Notez les affuts Bofors ainsi que de nouvelles tourelles de 127, prédécesseurs directs de nouveaux matériel montés sur le Jean Bart :  Les différences sont bien visibles sur ces coupes de l'îlot : Version originale de 1938 :  et version envisagée en 1945 :  A noter que le pont d'envol décalé sur bâbord était, finalement, une bonne astuce car il contrebalançait naturellement le poids de l'îlot. Sur les PA anglo-saxon, le contrepoids se faisait grâce à un lest solide ou liquide à bâbord qui prenait de la place à bord au détriment d'une capacité d'emport en carburant ou autre. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
jeannot1 Second Maître

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 18:46 | |
| c'est excellent tout çà ! Y'en a d'autres encore ?... _________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 19:00 | |
| Il avait un petit air de Graf Zeppelin, En parlant du loup...   | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 19:05 | |
| Celui-ci, mon seul regret, c'est qu'il n'ait jamais été terminé pour le voir à l oeuvre dans l'atlantique. Il a pourri en attendant la fin de la guerre en ne voyant que l'eau d'un fleuve... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 19:06 | |
| Grand merci l'ami Bruno d'envoyer du lourd et de l'incontournable, une fois de plus. Il apporte la preuve de ce que j'avançais un peu plus haut.
Malgré la possession d'une Aéronavale, arme principalement offensive, dont elle devait, c'est la moindre des choses, connaitre les effets possibles, la Marine sous équipa ses navires pour la lutte AA avant guerre.
Il n'est qu'à se rappeler le chantier de modification du Richelieu ou de celui du Béarn aux USA en 43 et surtout sur quoi il porta au niveau armement, pour comprendre... qu'ils n'avaient rien compris !
Quand on pense que le Béarn, PA, fut même doté de tubes lance-torpilles !!! |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Sam 24 Oct 2015 - 19:10 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Dim 25 Oct 2015 - 10:12 | |
| | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Dim 25 Oct 2015 - 10:42 | |
| Hello,
Sur ta 3ème photo, on voit des aérateurs sur le pont !!! ça correspond à quoi ?
Pat_2b _________________  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Dim 25 Oct 2015 - 10:46 | |
| Je n'en sais rien, mais après, il a servi de transport d'aéronef, puis de dépôt à la base des sous-marins, peut-être que Bruno a la réponse? | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Dim 25 Oct 2015 - 10:50 | |
| ça a du être installé à la fin de sa vie, puisque tu dis qu'il a servi de dépôt.
Pat_2b _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Dim 25 Oct 2015 - 11:07 | |
| Les aérateurs de pont sur le Béarn ? A l'époque il était à quai en permanence et servait de ponton et de centre de formation pour les équipages de sous-marin. A Toulon, cela devait chauffer dur dans le hangar équipé en logements, d'où la nécessité d'aérer tout ça. Je remets celle-ci car elle m’impressionne toujours autant. Damned, "ils" sont à nos trousses !  Et celle-là... tout un symbole : Au premier plan le Gerald Ford (CVN-78) en construction à Norfolk. Au second plan l'Enterprise (CVN-65)... en déconstruction  Le bulge du même Gerald Ford :  Et ses hélices :  Le Gerald Ford : on dirait une (grosse) maquette :  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
Dernière édition par bgire le Dim 25 Oct 2015 - 20:41, édité 1 fois | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Dim 25 Oct 2015 - 11:25 | |
| Merci pour les infos, C'est qui qui a priorité? Je n'arrive pas à voir ta deuxième photo Bruno, c'est mon ordi? | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Dim 25 Oct 2015 - 11:40 | |
| On ne voit pas ta 2eme, mais celle là n'est pas mal non plus :  Vient de là : http://news.usni.org/2015/09/30/extended-continuing-resolution-could-threaten-navy-ship-deliveries-carrier-refueling La navy a des pb de fins de mois ... Pat_2b _________________  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Dim 25 Oct 2015 - 12:59 | |
| - bgire a écrit:
Je remets celle-ci car elle m’impressionne toujours autant.
Damned, "ils" sont à nos trousses !
 Me suis toujours demandé si cette photo était réelle !! d'un seul coup ton moteur est ton meilleur ami  :Ne me lache pas maintenant !!! - bgire a écrit:
- Et celle-là... tout un symbole :
Au premier plan le Gerald Ford (CVN-78) en construction à Norfolk. Au second plan l'Enterprise (CVN-65)... en déconstruction
 _Bruno Un symbole à double titre quand on sait qu'il va envoyer le Nimitz à la retraite mais l'Enterprise va renaitre avec le CVN80. Vivement un kit du G.Ford , y a trop de boulot pour modifier un Class Nimitz !!! _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Dim 25 Oct 2015 - 14:06 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Les Porte-Avions à travers le monde Dim 25 Oct 2015 - 19:55 | |
| - bgire a écrit:
- Les aérateurs de pont sur le Béarn ?
A l'époque il était à quai en permanence et servait de ponton et de centre de formation pour les équipages de sous-marin. A Toulon, cela devait chauffer dur dans le hangar équipé en logements, d'où la nécessité d'aérer tout ça.
Je remets celle-ci car elle m’impressionne toujours autant.
Damned, "ils" sont à nos trousses !

_Bruno elle est superbe _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
| Les Porte-Avions à travers le monde | |
|