| HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bio72chat Matelot

| Sujet: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Lun 19 Oct 2015 - 14:47 | |
| Bonjour à tous, Me voila lancé dans un nouveau défis : la construction du Bounty 1:50. C'est ma première maquette et je profite des nombreux conseils du forum. J'ai déjà commencé comme vous pouvez (j'espère) le voir sur les photos. J'en suis au stade du ponçage et réglage du pont (sans le coller si je suis vos conseils) avant la mise des bordées. Et là j'ai besoin de vos conseils : faites-vous le ponçage à la machine (style dremel ou plus gros) ou entièrement à l'huile de coude ? J'ai certaines pièces qui doivent très nettement être réduites. Merci d'avance pour vos réponses !    " /> | |
|
 | |
troyti Maistrancier

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Lun 19 Oct 2015 - 17:51 | |
| bonjour. je fait exactement la même maquette,j'en suis au stade du ponçage de la coque. je vais suivre ton post avec grand intérêt. bonne continuation. et bienvenu! thierry | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Lun 19 Oct 2015 - 17:57 | |
| Démat Le bordage se ponce à l'huile de coude Pour les autres pièces, j'utilise une meule avec des disques à ailettes( n°80 ), mais il faut avoir une bonne maitrise de l'outil ,je me sers aussi de la drémel avec des disques à tambour _________________  | |
|
 | |
bio72chat Matelot

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Lun 19 Oct 2015 - 19:40 | |
| - troyti a écrit:
- bonjour.
je fait exactement la même maquette,j'en suis au stade du ponçage de la coque. je vais suivre ton post avec grand intérêt. bonne continuation. et bienvenu! thierry Oui j'ai suivi et admiré ton travail en détail. Cela m'a bien aidé jusqu'à maintenant. Je vais aussi prendre mon temps comme cela je vais pouvoir suivre ton travail avec un temps de retard. Les photos sont très utiles surtout lorsqu'il y a des confusions possibles sur le plan. Ton post m'a permis de faire des choses qui ne sont pas spécialement dites sur le plan. Je redoute la partie du bordage de la coque, ça me semble difficile mais je vais prendre mon temps en suivant bien les conseils dans le forum. J'ai vu que tu as arrêté près d'un an avant de reprendre dernièrement ? En tout cas, même si la maquette est assez couteuse, on en a pour notre argent ! Je me réjouis de voir ton travail une fois la coque terminée. Petite question : A quelle étape as-tu badigeonné l’intérieur de la coque avec de la colle (si tu l'as fait) ? Faut-il également mettre de la colle à l'intérieur du bordage ? Salutations | |
|
 | |
troyti Maistrancier

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Ven 23 Oct 2015 - 20:16 | |
| bonsoir! excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt! j'ai posé la question sur mon blog voici la réponse il faut enduire de colle avec de la sciure de bois une foi le bordage terminé. je vais le faire avant de fixer le pont car ma coque est terminée. c'était une bonne question! cordialement thierry | |
|
 | |
bio72chat Matelot

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Ven 23 Oct 2015 - 21:22 | |
| Merci, je ferai la même chose. Pour le pont, tu as poncé les bords pour qu'ils soient à ras des quilles (juste l'épaisseur d'une bordée)? J'ai vu sur tes photos que tu as suivi le plan en laissant plusieurs mm à la proue et à la poupe. Tu as rajouté une bordure effilée des 2 côtés pour arriver au niveau du pont ? Si tu as le courage, des photos avec le pont installé seraient appréciées (je regarde de près l'avancement de tes travaux sur le forum). Je vais reprendre le ponçage des quilles pour ne pas trop galèrer pour la mise des bordées. Salutations du Bounty Emmanuel | |
|
 | |
bio72chat Matelot

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Ven 23 Oct 2015 - 22:41 | |
| Erratum : je voulais dire "tu as poncé les bords pour qu'ils soient au ras des couples" et non au ras des quilles ce qui ne veut rien dire... | |
|
 | |
troyti Maistrancier

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Sam 24 Oct 2015 - 15:15 | |
| bonjour oui effectivement j'ai poncé le pont pour arriver au raz des couples il faut adapter les pièces brut fournies par le kit au fur et a mesure du montage ils donnent la matière première il faut adapter suivant les plans. cordialement thierry | |
|
 | |
bio72chat Matelot

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Jeu 29 Oct 2015 - 12:35 | |
| Bonjour à tous, Quelques photos de l'avancement des travaux... Mise en place et ponçage de la proue alignement des couples, préparation et ponçage de la proue...     N'hésitez pas à me faire part de vos remarques constructives !! J'apprends... | |
|
 | |
bio72chat Matelot

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Jeu 29 Oct 2015 - 12:43 | |
| J'aurais besoin de vos conseils avant de fixer la première bordée côté quille (galbord). Sur la photo voila ce que je pensais mettre pour commencer (pas fixé pour l'instant). Cela vous semble correct pour ne pas trop galérer par la suite ? Je mettrai ensuite la première bordure côté pont et j'alternerai pont/quille.   N'hésitez pas à mettre un trait sur laphoto si vous pensez qu'il faut faire autrement ! Salutations | |
|
 | |
troyti Maistrancier

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Jeu 29 Oct 2015 - 17:14 | |
| bonjour je me suis posé la même question regarde sur mon montage tu as une réponse avec une photo et un trait de découpe en rouge cordialement thierry | |
|
 | |
bio72chat Matelot

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Jeu 29 Oct 2015 - 19:10 | |
| - troyti a écrit:
- bonjour
je me suis posé la même question regarde sur mon montage tu as une réponse avec une photo et un trait de découpe en rouge cordialement thierry Je me suis basé sur cette photo justement mais j'ai un doute si je dois aller aussi loin en "pointe". Je vais essayer en préparant la virure suivante. | |
|
 | |
troyti Maistrancier

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Jeu 29 Oct 2015 - 19:36 | |
| salut excuse moi je ci joint une photo en macro du résultat final je ne peux pas faire mieux j’espère que çà peux t aider on ne vois plus trop les virures car j'ai poncé  voila bon elle est pas facile a poser j'avoue! mais après ça roule  a+ thierry | |
|
 | |
bio72chat Matelot

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Jeu 29 Oct 2015 - 20:51 | |
| | |
|
 | |
troyti Maistrancier

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Jeu 29 Oct 2015 - 21:33 | |
| bonsoir sans fausse modestie merci! mais surtout si çà peut t'aider pour ton bordage c'est bien! je vais suivre ton montage si je peu modestement d'aider c'est avec plaisir a+ thierry | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Ven 30 Oct 2015 - 8:10 | |
| bonjour !! ceci est du bon boulot propre ! bonne cotinuation ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
troyti Maistrancier

| Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Ven 30 Oct 2015 - 20:23 | |
| bonsoir a toi as tu avancé sur la Bounty? a bientôt thierry | |
|
 | |
captain Troy Second Maître

Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
 | Sujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat Ven 30 Oct 2015 - 21:39 | |
| Bonsoir Emmanuel, Beau début pour cette Bounty de Constructo ... et bienvenu au Club des "Bountyphiles" Je vais suivre ... Jim _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
 | |
| HMAV Bounty 1783 (Constructo 1/50°) de bio73chat | |
|