La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Sans_t13
***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021 ***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700

AuteurMessage
Monsieurigolo
Matelot
Matelot

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Empty
MessageSujet: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700    USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyDim 18 Oct 2015, 18:36

Bonjour à tous,

Voici ma première maquette de bateau achevée ! D’abord, merci pour tous vos conseils, et pour vos réponses à mes questions.
Le cheminement a été le suivant : peinture puis weathering et vernis mat. Pour le weathering, j’ai notamment suivi les conseils de Gianluca et NOVA 73 : pastels, filtre, jus, puis de nouveau pastels. Je trouve le rendu un peu trop prononcé, il faudra que j'allège ça pour mes prochains projets. Je n'ai pas eu le courage de me lancer dans les haubans, ça me semblait trop complexe à cette échelle, vu mon niveau. J'espère essayer à l'avenir. Pour la mer, je suis parti sur la méthode du PQ peint, collé sur une plaque de polystyrène extrudé de 2 cm. Le navire est à l'arrêt, comme le montrent les échelles (pardon NOVA 73 : les coupées de mer  Wink  ) donc, mer calme. Le socle est en contreplaqué collé, teint (teck) et vernis. Voili voilou.
Je pars à présent sur un avion F4U-5 Corsair 1 :72, puis je reprends un bateau, toujours au 1 :700, toujours WWII, ou peut-être un sous-marin (j’adore les SM Wink. J'espère que le rendu de ce nouveau sera plus réussi...en tout cas, mes nombreuse erreurs vont me servir. Allez, place aux photos !

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Uss_ar11

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Uss_ar16

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Uss_ar17

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Uss_ar18

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Uss_ar19
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700    USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyDim 18 Oct 2015, 19:25

Et bien mon cher pour une première tu fais fort et en plus en dio bravo Very Happy je vais me permettre de "copier" l'idée de celui ci Rolling Eyes pour mon premier Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : WWII - aux

MessageSujet: Re: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700    USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyLun 19 Oct 2015, 13:09

Pour une première, c'est super.

Je trouve le pont un peu trop "marron clair" mais c'est peut être la teinte prévue ou la photo.

Cordialement,
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700    USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyLun 19 Oct 2015, 17:07

Bonjour Monsieurigolo
pour une première c'est un très beau dio
bon courage pour ta prochaine réalisation
@mitié Laurent

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  85_ven10 USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  Chouan11
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE

Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

MessageSujet: Re: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700    USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyLun 19 Oct 2015, 17:19

Super ! Je ne me suis jamais risqué au 700ème ! J'ai fait du 1/9ème j'usqu'au au 1/400... Ce modèle que tu as réalisé au 700ème est pour moi de la science fiction ! Bravo....

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  <a href=
fred 44
Maître principal
Maître principal
fred 44

Navire préféré : u boot allemands

MessageSujet: Re: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700    USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyLun 19 Oct 2015, 18:54

salut,tres beau ce diorama,jolie maquette
a+
Monsieurigolo
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700    USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyLun 19 Oct 2015, 21:48

Merci beaucoup pour vos encouragements...si vous avez une idée de maquette dans le même esprit et à la même échelle, je suis (très) preneur !
archiane
Quartier-maître de première classe
archiane

Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima

MessageSujet: Re: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700    USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyMar 20 Oct 2015, 14:50

Hello
Oui, au 700° ce n'est pas le choix qui manque.... C'EST LE TEMPS POUR LES FAIRE TOUS ! Rolling Eyes
Belle réussite pour une première, les suivants n'en seront que mieux
archiane
archiane

MessageSujet: Re: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700    USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyMar 20 Oct 2015, 15:00

Comment t'as fait la plaque de laiton de la présentation ?
Monsieurigolo
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700    USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyMar 20 Oct 2015, 15:09

J'ai dessiné la pièce sur Solidworks puis entré le fichier dans une machine à commande numérique reliée à une imprimante 3D à injection de métal liquide, puis j'ai....

...Bon d'accord, c'est la plaque de plastique livrée avec la maquette, que j'ai peinte à la Tam dorée avant de dessiner les lettres au stylo, puis filtre et klir Wink
archiane
archiane

MessageSujet: Re: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700    USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyMar 20 Oct 2015, 15:38

'tain j'y ai cru au début.......
Bon merci, ça rend super bien en tout cas
Monsieurigolo
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700    USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700  EmptyMer 21 Oct 2015, 10:25

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
superbe réalisation pour un premier et au 700 !

Après à la même échelle tu as le Yamato, le jean-Bart, le Richelieu, le Bismark etc....

OUhla, mais c'est tous des monstres ça ! Merci beaucoup pour les références, l'Ancien, mais je vais chercher des modèles de taille plus modestes à cette échelle. (pour info, l'Arizona fait 10 cm de moins que le Richelieu, le Bismark ou le Yamato au 1:700) Shocked

Comme je l'ai dit, je manque singulièrement de place, mais je vais bien trouver des modèles de taille plus raisonnable.
A bientôt

USS ARIZONA (Hobby Boss) 1:700
Page 1 sur 1