| CVL Ryujo - Fujimi 1/70 | |
|
+7rmodel10 Dagornson lionel45 † Ghost Yuth Castor archiane 11 participants |
Auteur | Message |
---|
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | |
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Sam 17 Oct 2015, 09:47 | |
| C'est tout? C'est un beau début de montage avec pas mal de boulot, ne serait-ce que sur les hublots. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Sam 17 Oct 2015, 10:25 | |
| Hello Archiane, content de te voir passer sur le forum  Je vais suivre avec plaisir ton Ryujo, on a pas toujours l'occasion de le voir  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Ghost Maistrancier

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Sam 17 Oct 2015, 18:15 | |
| Joli début de montage et d'amélioration.
C'est sûr, il y a du boulot pour représenter correctement les hublots.
Quelle marque le pont en photodécoupe ? | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Sam 17 Oct 2015, 19:16 | |
| Bonsoir mon cher "archiane" Haaa les PA Jap  Je te souhaite bon montage mais peux tu me dire tes options ponts, PE, autres ?  Je vais suivre _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Dim 18 Oct 2015, 15:03 | |
| Merci à vous Le pont en photodec est de la marque "Rainbow" Le set contient la partie sup du pont, la partie inférieure où viendront ce coller les renforts, et 3 petites planches de photodec Je ferai des photos cet aprem | |
|
 | |

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Lun 19 Oct 2015, 09:19 | |
| | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Lun 19 Oct 2015, 12:46 | |
| Sujet fort intéressant! je suis... | |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Lun 19 Oct 2015, 13:31 | |
| Donc si j'ai bien compris, tu perces les hublots et tu vas les améliorer en ajoutant de la PE ?
Bon montage et bon courage, | |
|
 | |

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Lun 19 Oct 2015, 15:50 | |
| - rmodel10 a écrit:
- Donc si j'ai bien compris, tu perces les hublots et tu vas les améliorer en ajoutant de la PE ?
Bon montage et bon courage, Non les hublots ne seront pas améliorés, au 700° je ne pense pas que les petits "pare-pluie" soient indispensables Ils sont juste percés avec un forêt de 0,4, après avoir rebouché ceux du kit | |
|
 | |

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Lun 19 Oct 2015, 18:23 | |
| Une superbe PE comme les copains je m'installe pour suivre ton projet _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Monsieurigolo Matelot

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Lun 19 Oct 2015, 22:10 | |
| Bonjour, Encore un sujet que je vais suivre, rien que pour les PE...enfin, non, le porte-avion me plait vachement  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Mar 20 Oct 2015, 11:39 | |
| jolie planche de PE  tu vas avoir de quoi t'amuser comme il faut  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Mar 20 Oct 2015, 12:43 | |
| Merci à vous Je suis en train de bosser sur la passerelle, typique des CVL japonais, sous le pont d'envol Pas beaucoup de doc pour meubler cette zone, je me fie au box art et au bon sens A+ | |
|
 | |
Ghost Maistrancier

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Ven 23 Oct 2015, 16:56 | |
| Merci Archiane pour la présentation de la planche de photodécoupe.
Bonne suite ! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Mar 27 Oct 2015, 12:08 | |
| une petite photo pour toi, on a du mal que ca puisse naviguer en etant si haut...  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Mar 27 Oct 2015, 13:14 | |
| Merci Yuth, très belle photo D'après les structures, il s'agit du batiment après sa première refonte, le mien c'est après la deuxième (et dernière). Mais ça donne bien quelques idées Oui, c'est haut. Alors imagine le Kaga, qui l'est 2 fois plus..... | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Sam 31 Oct 2015, 19:07 | |
| Bien joli porte-avions , bon courage pour la suite, je vais suivre le montage . | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Sam 31 Oct 2015, 19:22 | |
| Jolie bête au 1/700 et belle présentation. Tu vas te régaler pour le montage, le sujet m'intéresse bien  . Aller je me pose je me tais et je regarde  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Dim 01 Nov 2015, 15:44 | |
| Merci à vous Amiral et Chris de suivre ce montage, surtout que d'après vos infos la Nihon Kaigun n'est pas votre sujet préféré. Qui plus est le Ryujo et les CVL en particulier n'ont pas l'aura d'un Akagi ni d'un Yamato Coté montage, j'ai bien galéré à faire un raccord propre entre les fenetres de la passerelle en photodec et la stucture frontale. Demain récup de week end j'essairai de faire qqs photos A+ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Dim 01 Nov 2015, 21:04 | |
| - archiane a écrit:
- Merci à vous Amiral et Chris de suivre ce montage, surtout que d'après vos infos la Nihon Kaigun n'est pas votre sujet préféré. Qui plus est le Ryujo et les CVL en particulier n'ont pas l'aura d'un Akagi ni d'un Yamato
Coté montage, j'ai bien galéré à faire un raccord propre entre les fenetres de la passerelle en photodec et la stucture frontale. Demain récup de week end j'essairai de faire qqs photos A+ C'est pour ca que c'est sympa de voir autre chose qu'un Akagi ou un Yamato  Et les nippons ont pleeeein de beaux sujets originaux  J'ai pensé, en voyant ta planche de PE que ca risquait d'être coton, tu as du poncer longtemps... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Mer 11 Nov 2015, 21:48 | |
| Bonsoir à tous Oui Yuth j'ai poncé longtemps et c'est pas fini. La preuve en images Tout d'abord j'ai du refaire en carte plastique la paroi babord avant que j'avais perdu  Puis ajustement des fenestrous de la passerelle. C'est tout petit, mais avec le duo patience et cyano ça le fait    Après un p'tit coup de peinture, histoire de bien voir les défauts qu'il faudra reprendre Et la macro fait mal.....   Bon, 'accord, c'est pas une grosse avancée, mais dispersite chronique irréversible donc pas mal de montages à coté A bientot pour la suite....................................j'espère | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Jeu 12 Nov 2015, 07:19 | |
| C'est bien parti! vivement la suite! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Jeu 12 Nov 2015, 12:18 | |
| - archiane a écrit:
- Après un p'tit coup de peinture, histoire de bien voir les défauts qu'il faudra reprendre
Et la macro fait mal.....
Bon, 'accord, c'est pas une grosse avancée, mais dispersite chronique irréversible donc pas mal de montages à coté A bientot pour la suite....................................j'espère La macro fait toujours mal... a croire que c'est une fonction spéciale pour masochistes... Si tu es atteint de disperiste chronique, tu as une place dans l'ACMSJF  on accepte même ceux qui les finissent  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Jeu 12 Nov 2015, 13:39 | |
| Non tu vas très bien juste un tit problème aux yeux  trop sensibles  c'est un beau montage que tu rattrapes comme un pro j'attends la suite avec envie _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Jeu 12 Nov 2015, 20:16 | |
| Bonjour beau travail de reconstitution, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Jeu 12 Nov 2015, 22:27 | |
| Merci à vous, c'est sympa et motivant bon le mastic est passé très parcimonieusement, séchage, normalement ponçage demain J'ai attaqué les cheminées, et la peinture du pont d'envol me cause de petits tracas avec cette maudite peinture qui n'accroche pas.... résultat j'ai sans arrêt des petits sauts de peinture sur les bords du pont L'acrylique c'est quand meme pas top pour ça | |
|
 | |

| Sujet: Re: CVL Ryujo - Fujimi 1/70 Jeu 12 Nov 2015, 22:42 | |
| Tiens à propos de dispersite, j'ai déjà un nouveau projet qui me trotte dans la caboche... Je sais, c'est pas bien C'est historique, ça se passe fin juin dans une grande base navale jap, et ça met en scène 2 batiments de la Nihon Kaigun Si vous trouvez je commence, sinon je fini le Ryujo..... | |
|
 | |
| CVL Ryujo - Fujimi 1/70 | |
|