Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31
+11
bzh22210
Castor
Pelikan
Gianluca
PascalB
32Dundee
lionel45 †
bilou06
kagou
jeanbauduen
LA VEILLE
15 participants
Auteur
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 16 Oct 2015, 15:00
Bonjour à tous, Dans la série des « armes secrètes de Hitler », je n’avais pas parlé des V1, ces sinistres bidules qui ont semés la mort et la destruction sur tant de villes Anglaises, faisant au passage nombre de victimes parmi les pilotes de la RAF qui les ont poursuivies. Parmi ces pilotes, un Français, Jean Maridor, un peu oublié de nos jours. Fabriquer des V1, c’est bien beau mais ce n’est pas faisable en PE . . . Donc C’est l’ami Nicolas qui s’y est collé et regardez un peu ce qu’il a fabriqué de ses petits doigts de fée ( ) C'est pas de la 3D mais c'est tout aussi fin.
C’est Oncle Jack qui a réalisé quelques moulages pour lancer la production en série ! Une fois le fuselage et le propulseur obtenus, il fallait greffer des ailes sur l’ensemble, donc un petit gabarit en PE m’a permit cette opération.
Une fois ce « bug » obtenu, la difficulté suivante était la reproduction de la rampe de lancement. Là encore la PE était une possibilité.
La construction du site demande, outre la rampe, des remparts de protection de part et d’autre, un bunker de commande de tir et un bâtiment « amagnétique ». Ce bâtiment, comme la rampe était pointé vers l’objectif, le V1 était suspendu à un rail et orienté précisément pour pouvoir régler le compas magnétique. Une fois l’engin « réglé », il suffisait de l’envoyer, la réserve de carburant lui permettant d’atteindre (théoriquement) l’objectif !
Le propulseur du V1 en cours de finition,
Quelques vues aérienne permettent de juger de l’avancement des travaux,
A suivre . . . Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Dernière édition par migou31 le Lun 26 Déc 2022, 17:46, édité 7 fois
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 16 Oct 2015, 15:41
bonsoir a tous
quant je vois le travail accomplis autour de ce V1 en plus je connais la taille de l'engin , vue que j'ai eu le privilège de travailler sur le corp sublime Jean cheers Nicolas
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 16 Oct 2015, 15:45
et puis mine de rien toutes tes productions sont des premières mondiale a cette échelle:cheers: cheers Nicolas
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 16 Oct 2015, 15:48
Bonjour jean pour avoir vu le dio a Hyères les photos grossisses le dio c'est une tuerie ce que tu as réaliser la. Amitié jean
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 16 Oct 2015, 15:52
LA VEILLE a écrit:
et puis mine de rien toutes tes productions sont des premières mondiale a cette échelle:cheers: cheers Nicolas
OUPSSS J'ai oublié de dire l'échelle, je corrige le titre, bien sur c'est du 1/350 Merci pour vos commentaires, la suite arrive . . . Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 16 Oct 2015, 16:02
C'est splendide Jean , j'aime tout particulièrement la finesse de la rampe de lancement
Pierre
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 16 Oct 2015, 16:03
Pour l'avoir vu avec tes autres dios à Hyères, je confirme : c'est plus de la maquette, c'est de l'orfèvrerie !
_________________ Gilles
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 16 Oct 2015, 16:18
Félicitations pour ce dio je n'ai pas eu la chance de le voir sur le salon Mais vous êtes tous géniaux j'ai vu le gros doigt sur la photos et de ce fait la petitesse et la finesse de cette réalisation magnifique Encore bravo et "Respect"
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 16 Oct 2015, 16:29
Ce forum devient un repaire d experts.... C'est génial !
_________________ Jean-françois
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 16 Oct 2015, 16:30
Merci pour tous vos messages, Il faut que je fasse les photos de la version définitive, (enfin, celle exposée à Hyères), et pour cela il me faut un fond que je n'ai pas encore eu le temps d'assembler. Pour Répondre à "l'Ancien", Nicolas a fait le corps du V1 et du V2 , et le mystérieux personnage appelé "Oncle Jack" (je lui demanderai s'il accepte que je dévoile son identité!?) a réalisé le moulage et la multiplication des petits pains, pardon, des petits engins! Le reste est de la PE personnelle gravée par Hauler, la firme Tchèque. (idem pour les autres dioramas, à l'exception des K5-Anzio-Annie dont les canons ont été tournés grâce à l'ami Alain, NOVA73 ) A suivre . . . Jean
PascalB Maître
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Sam 17 Oct 2015, 15:10
Oh oh ... Quel sujet ! Original de part son échelle...
C'est splendide, je pense qu'il faudrait le voir "en vrai" pour l'apprécier encore davantage !
PascalB
_________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Dim 18 Oct 2015, 16:15
Pour finir avec ces sinistres engins, une visite du Gégène, début Juin 44, environ ! La visite d’un «gradé » est un clin d’œil à l’ami Philippe qui maitrise ce genre de situation
Et le bâtiment qui plaisait à Chris!
Bonne soirée, Jean
Dernière édition par migou31 le Dim 18 Déc 2022, 12:57, édité 2 fois
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Dim 18 Oct 2015, 16:22
Salut Jean,
Rien à dire de plus. C'est magnifique. Et original. Bravo, bel ouvrage. L'équipe est bonne...
Bonne fin de journée
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Dim 18 Oct 2015, 18:13
toujours pas d'adjectifs pour cette maitrise simplement mais que j'aime
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Lun 19 Oct 2015, 07:47
encore une fois une merveille ..on as presque du mal a ce rendre compte de la taille , je dis presque, car j'ai eu en mains un corps de V1 ......et c'est vraiment pitit pitit bravo jean pour la maitrise cheers Nicolas
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Mer 09 Déc 2015, 09:11
BRAVO pour la précision et la patience On ignorait tes dons cachés.... à Quand la tour Eiffel et le Charles de Gaulle... c'est SUPER !
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Mer 09 Déc 2015, 09:13
nous avons oublié Claude et Jackie
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Mer 09 Déc 2015, 09:20
C'est superbe !!
A mon avis,un stage sur les bases de V1 dans le Pas de Calais a du etre obligatoire !
Historien "et modeliste"!!!
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Mer 09 Déc 2015, 14:25
Magnifique Jean. Dis moi, tu ne songes pas à mettre un Pin up au 350°?
_________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Mer 09 Déc 2015, 15:26
migou31 a écrit:
BRAVO pour la précision et la patience On ignorait tes dons cachés.... à Quand la tour Eiffel et le Charles de Gaulle... c'est SUPER !
nous avons oublié Claude et Jackie
Bon, je précise tout de suite que ce n'est pas moi qui m'envoie des messages mais deux membres de ma famille qui se sont amusés à pirater mon compte C'est du propre
Castor a écrit:
Magnifique Jean. Dis moi, tu ne songes pas à mettre un Pin up au 350°?
Cher Hugues, il y a bien eu des "pinup" du coté Allemand mais sur les V2 J'ai ajouté quelques photos sur le post "A4-V2", mais tu verras, rien de bien folichon Jean
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 15 Sep 2017, 22:27
Hello, Un petit UP sur ce sujet que je viens de réanimer avec des photos ! Jean
bzh22210 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Sam 16 Sep 2017, 07:45
Salut Épatant la précision que tu obtiens a une telle échelle !!! Super réalisation Francois
_________________ François
Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 30 Déc 2022, 05:55
Fin de nettoyage et de restauration sur ce sujet ! Jean
Lapin44 Maistrancier
Localisation : Saint Brévin les pins 44250 Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Sam 31 Déc 2022, 14:34
Bonjour Migou 31 Un extrait de l'article de dix pages du Science et vie n°355 de avril 1947 sur la Guerre des ondes ; j'ai scanné les pages en rapport avec le V1
L'article décrivait les essais de radio guidages des V1 et V2. Si vous êtes intéressé par l'article complet, je peux vous l'envoyer par internet ; il y a dix pages. Source : Science et Vie - Avril 1947 Michel
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Ven 06 Jan 2023, 19:01
Bonsoir Michel, Merci pour cette proposition ! J'avais un peu zappé mon sujet mais oui, je suis intéressé par tes copies de cet article. Je te joins par mp. Jean
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Mar 10 Jan 2023, 13:32
Superbe réalisation ! Pas évident d'obtenir un tel rendu à cette échelle. Le 1/350, c'est pas bien gros ! A+ Philippe
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Mar 10 Jan 2023, 14:32
Merci Philippe Jean
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Dio : Base de lancement bombe volante Fieseler V1 [résine & PE 1/350°] de migou31 Mar 10 Jan 2023, 20:52
Sujet original et bien réalisé! Bravo Jean.
Ce me rappelle ce court reportage très interessant:
https://youtu.be/TpZmSsnMrgA
On peut voir un V1 au musée de l'air et de l'espace du Bourget également.