La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59

Aller en bas 
+13
Yuth
guillemaut CapCoeurdemiel
raphael
ValentinP4
G Chapuis
falco
ssiorac
snoopy
Flash
lafleur
nathan07259
Cornic
joel59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 19:42

hello
petite precision sur la longueur dans navire
La longeur totale d'un voilier ancien ce mesure du bout du mat de beaupre au bout de vergue de la voile de brigantine. Ex: le victory de chez Heller echelle 1/100
longueur donnée environ : 1100 mm
longueur bout du baupré à la poupe: 920 mm + 90 mm de la vergue de bringantine qui dépasse et on obtient 1010 mm.

voile de bringantine voile qui se situe derriere le mat d'artimon.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2009, 23:03

Quand je fais une remarque de ce genre, c'est en toute amitié, pas pour étaler mes connaissances. Mon souhait, c'est de partager, pas de me la jouer. Very Happy

INTERVENTION EXEPTIONNELE SUR TOPIC : J'espère ANDY que tu continueras à nous aider et renseigner avec tout le tact que tu possèdes !!!! Mike
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 19:28

bonsoir a tous voici quelques photos du guibre
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Dscn1732
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Dscn1733
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Dscn1735
la je suis actuellement sur la galerie et j'essais de faire le garde-corps
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Dscn1725
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Dscn1736
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 19:40

Encore un beau morceau de bravoure que tout cela Joel59 , cheers cheers cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 19:42

Le Canard a écrit:
Encore un beau morceau de bravoure que tout cela Joel59 , cheers cheers cheers drunken

merci Le canard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 21:01

Très belle ta guibre et c'est tout sauf facile à réaliser. Le raccord des herpes est impeccable. cheers Une question : les saignées de part et d'autre de l'étambot, qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 21:39

merci mike et andy c'est gentil pour les saignees tu me pose une colle;je pense peut etre a des canons arriere mais je sais pas si il y en avais vraiment,si tu pouvais me renseigner ça m'aiderais.
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Dscn1741
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 22:24

Kikou papa, très jolie, il va être magnifique!

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009, 22:47

Avec la photo, tout est clair. Ce sont soit des sabords de charge, soit des sabords de retraite. Dans les deux cas ils ne sont pas armés. Ils sont généralement fermés, sauf s'ils servent à aérer la batterie.

Si le navire est poursuivi, on déplace les deux derniers canons de la batterie pour les y mettre en place.

Les sabords de retraite ont la taille de ceux de la batterie.
Les sabords de charge peuvent être légèrement plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009, 09:15

slut a toi joel 59 et a tous

moi qui aime ce genre de vaisseaux , je le trouve tous simplement magnifique !!!!!
je suis dans l'attente dela suite, et heureusement que je suis assis sinobn j'aurais chut!!!!! tellement c'est beau !!!!

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Snooze10
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Flag0110Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009, 14:52

Andy a écrit:

Les sabords de retraite ont la taille de ceux de la batterie.
Les sabords de charge peuvent être légèrement plus petits.

A mon humble avis, je pencherais plutôt pour des sabords de retraite, sachant qu'ils peuvent aussi servir à charger à l'occasion.

Ce genre de navire étant plus à vocation guerrière que marchande, je présume que tous les sabords percés dans la muraille sont destinés à recevoir un canon à un moment ou un autre ...

_________________
Finistérien en exil !
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009, 18:47

Sur le premier point, tout à fait d'accord. Ce sont des sabords de retraite, d'autant qu'en regardant la photo de l'AAMM on ne voit pas ou ils pourraient être ailleurs.

Sur le second point, pas sûr. Exemple : les sabords d'arcasse de la Surprise sont destinés uniquement à la charge et percés sous les baux. Trop haut pour recevoir un canon. Les sabords de retraite sont percés sur le fronton du tableau et fermés par un mantelet basculant.
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009, 18:58

bonsoir a tous et merci pour les explications,maintenant je sais a quoi il serve A+
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009, 21:45

Andy a écrit:

Sur le second point, pas sûr. Exemple : les sabords d'arcasse de la Surprise sont destinés uniquement à la charge et percés sous les baux. Trop haut pour recevoir un canon. Les sabords de retraite sont percés sur le fronton du tableau et fermés par un mantelet basculant.

Je ne connais pas bien la "Surprise", mais d'après ce que je crois comprendre, tu dis qu'il y a les 2 : sabords de charge ET sabords de retraite.

Ce que je tentais d'expliquer, c'est que, comme dans le cas du "protecteur", où l'on ne vois que 2 sabords, il est fort probable qu'ils soient destinés en priorité à la chasse.

C'est le cas dans la monographie que je possède d'un vaisseau de 5e rang sous Louis XIV.

Enfin l'essentiel est que l'on soit d'accord sur le sujet...

_________________
Finistérien en exil !
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009, 22:17

Oui, il y a bien les deux . De charge sur l'arcasse (comme les sabords de retraite du Protecteur), de retraite dans le couronnement puisque les canons utilisés en cas de besoin sont ceux du gaillard d'arrière. Contrairement aux mantelets classiques qui se relèvent, ceux-ci basculent à la manière d'un pont-levis.
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Le protecteur 64 canons "Plan de l'AAMM" au 1/75   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 19:46

et maintenant l'evolution de mon garde -corps de la galerie
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Dscn1742
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Dscn1743
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Dscn1744
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Dscn1745
reste le nettoyage.
j'aimerais avoir votre avis sur ce g-corps.
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 19:56

Kikou papa, ton garde corps est magnifique, en plus tout fais maison, c'est superbe!

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:18

Ca paraît une belle et bonne base tout ça.

Maintenant la question à cent sous. Comment vas-tu faire les grappes décoratives qui pendent au centre de chaque élément. Question Ce sont elles qui vont donner du corps à l'ensemble. Quand on regarde la photo de l'AAMM, la balustrade a un aspect plus lourd (dû au fait qu'elle était en bois) et qu'il faut que tu restitues.
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:54

Andy a écrit:
Ca paraît une belle et bonne base tout ça.

Maintenant la question à cent sous. Comment vas-tu faire les grappes décoratives qui pendent au centre de chaque élément. Question Ce sont elles qui vont donner du corps à l'ensemble. Quand on regarde la photo de l'AAMM, la balustrade a un aspect plus lourd (dû au fait qu'elle était en bois) et qu'il faut que tu restitues.

je sais Andy mais la je n'en sais rien pour l'instant,je pense que j'ai franchi une belle etape
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:03

devant une telle érudition générale et un si beau travail que je suis bien incapable de faire, je m'incline bien bas et je continue à lire avec attention vos montages Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:04

Bonjour à tous , c'est du bon travail , et c'est vrai que des fois on ne sait pas comment on va faire ou continuer , et même que des fois on recommence , même après des heures de travail . Et puis des fois, en se levant , op on trouve la solution drunken
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:35

Le Canard a écrit:
Bonjour à tous , c'est du bon travail , et c'est vrai que des fois on ne sait pas comment on va faire ou continuer , et même que des fois on recommence , même après des heures de travail . Et puis des fois, en se levant , op on trouve la solution drunken


merci Canard, c'est vrai j'aurais peut-etre une petite lumiere cette nuit ou plus tard mais pas pour l'instant . A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 23:41

En métal, cela me parait hyper compliqué. Pourquoi n'essaies-tu pas en mastic époxy? Idem pour l'écusson central.

J'apprécie énormément ton travail et la qualité de ta réalisation, c'est pour cela que je me permets de te soumettre cette idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 19:20

Andy a écrit:
En métal, cela me parait hyper compliqué. Pourquoi n'essaies-tu pas en mastic époxy? Idem pour l'écusson central.

J'apprécie énormément ton travail et la qualité de ta réalisation, c'est pour cela que je me permets de te soumettre cette idée. Very Happy
oui je crois que tu a raison, le mastic me parais le mieux adapter,merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 19:28

oui mike tu a raison aussi,il y a un site au sont representer differents protecteur ,aucun n'a la meme galerie mais je vais quand meme essayer de le faire au plus juste.(si j'y arrive).merci pour le compliment .A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75°] de joel59
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: