La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?

Aller en bas 
+2
Restater
Steph22
6 participants
AuteurMessage
Steph22
Nouvel Embarqué
Steph22


Localisation : RIGAUD (Montréal, Canada)

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty
MessageSujet: Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?   Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? EmptyLun 12 Oct 2015, 07:14

Bonjour à tous,j'aimerais savoir comment faire du brasage lorsque j'ai une corde à piano et des pièces de laiton. Exemple, les rambardes. Sur le laiton, l'étain  tien très bien mais pas sur la corde à piano. Je travail avec un fer pourtant très chaud, et de l'étain de 1 mm pour l'électronique. Dois-je changer de matériaux ou la façon de procéder.  Merci pour vos  réponses
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?   Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? EmptyLun 12 Oct 2015, 09:12

Salut steff22
Je ne suis pas un pro de la soudure, mais je crois que le mieux serait d'utiliser des matériaux de même nature par exemple que du laiton

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?   Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? EmptyLun 12 Oct 2015, 09:20

Bonjour Steph je ne suis pas un pro de la soudure mais la corde de piano est de l'acier et l'acier c'est "brasure" ton laiton ne résistera pas au différentes températures de soudage il reste la soudure a froid que je ne connais pas trop et il te reste des colles bi-composants très performantes sinon comme le dit Restater rester dans les mêmes familles de matières Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?   Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? EmptyLun 12 Oct 2015, 11:23

Démat

Brasure fer / laiton : baguettes d'argent+ décapant

petite parenthèse: on appelle:
- soudure deux métaux  qui ont  les mêmes caractéristiques: utilisation baguettes fer( chalumeau où poste arc)
- brasure deux métaux différents ex: cu / laiton ,cupro-nickel / cu ,  : utilisation brasure d'argent, étain ,phosphore +plus décapant:sunny:

_________________
Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?   Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? EmptyLun 12 Oct 2015, 11:31

On ne soude pas l'acier corde a piano avec de l'étain impossible pour les rambardes il faut utiliser du fil laiton.

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? P1010110

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? P1010010

_________________
Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Robots007Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Steph22
Nouvel Embarqué
Steph22


Localisation : RIGAUD (Montréal, Canada)

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?   Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? EmptyMar 13 Oct 2015, 04:08

Merci pour vos réponses messieurs. Je vois que les rambardes de Jacques13 sont bien droites. Est-ce que vous les achetez en baguettes ? Ici je trouve le fil de laiton seulement en petit rouleaux. Ça ne donne pas le même coup d'oeil....

Merci
Steph22

_________________

Amicalement
Steph22
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?   Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? EmptyMar 13 Oct 2015, 08:07

Bonjour Steph22 souvent chez "brico truc" tu en trouves mais sur chez "Oups" il y en a en tiges ou en tubes Very Happy
Amicalement Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?   Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? EmptyMar 13 Oct 2015, 10:50

Tu peux commander ICI

_________________
Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Robots007Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?   Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? EmptyMar 13 Oct 2015, 11:27

Démat
Où bien là:

http://www.maquettesdebateaux.fr/ sunny

_________________
Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Steph22
Nouvel Embarqué
Steph22


Localisation : RIGAUD (Montréal, Canada)

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?   Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? EmptyMar 13 Oct 2015, 18:04

Ha! Ha!. Merci.... J'ai trouvé

_________________

Amicalement
Steph22
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?   Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? EmptyMar 13 Oct 2015, 21:25

Bonsoir,
La CAP se brase correctement à l’étain à condition d'avoir décapé la couche superficielle , toile émeri ou papier abrasif, mais faire des gardes corps avec çà serait de la folie furieuse.
Par ailleurs on peut "redresser" le fil de laiton en l’étirant, un coté coincé dans un étau et on tire sur l'autre avec une pince, bien sur au delà d'un demi mm il faut être l'avatar du docteur Banner.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?   Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment souder ou braser une corde à piano sur du laiton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: