| USS REUBEN JAMES 1/350 Academy | |
|
+832Dundee bluewing LA VEILLE lionel45 † Castor bilou06 Yuth PascalB 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PascalB Maître

| Sujet: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Ven 09 Oct 2015, 19:45 | |
| Bonjour à tous Une petite reprise pour moi après une longue pause, avec ce kit sympa d'Academy. Une frégate US de la classe Oliver Hazard Perry... La qualité de la gravure est plutôt bonne, j'ai prévu de la photodécoupe ,j'ai aussi commandé de la carte et des profilés Evergreen car j'ai réuni beaucoup de photos et pour la première fois je voudrais essayer de faire un modèle assez détaillé. Le résultat n'est pas garanti mais je ferai de mon mieux! Place donc au début de la construction: La coque s'assemble bien, le tableau arrière un peu moins  Un peu de mastic et de ponçage  Il faut reprendre le perçage de la proue, il est vraiment trop fin et créer les 4 autres à bâbord et tribord pour ressembler à ça    Voici pour le début du chantier, j'espère avoir le courage d'aller au bout et d'arriver au résultat que je recherche  PascalB _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Ven 09 Oct 2015, 20:07 | |
| bon courage pour le montage  depuis mes 1er Tom Clancy j'ai un faible pour ces frégates  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Ven 09 Oct 2015, 21:30 | |
| Ahhh, encore un Navy ! Cool.....!
Si tu as besoin de photos, dont certaines avec tous les détails de ces frégates., j'ai de quoi ...j'en ai visité 6...
Un montage que je vais suivre de près...Bon courage. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Ven 09 Oct 2015, 22:30 | |
| Je vais suivre aussi. Ne t'inquiète pas, nous sommes nombreux à ne pas être des "pros" sur le forum, mais peu importe, l'essentiel est le plaisir que tu prends. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Ven 09 Oct 2015, 23:01 | |
| Merci Gilles, j'ai pas mal de photos mais si tu veux bien m'en envoyer je suis preneur! Je t'envoie mon mail en MP. PascalB _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Ven 09 Oct 2015, 23:49 | |
| Je viens de te répondre par MP... _________________ Gilles
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Sam 10 Oct 2015, 17:30 | |
| Bonjour à tous, Sur cette photo on voit que le gouvernail n'est pas d'ans l'axe du navire, il faut donc faire la modif. Est ce que quelqu'un sait à quoi cela est du?  Cordialement, PascalB _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Sam 10 Oct 2015, 18:53 | |
| Bon montage à toi Pascal et pour le gouvernail peut être une meilleur efficacité par rapport a l'hélice qui est "colossale" _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Sam 10 Oct 2015, 19:47 | |
| Une sorte de "trim" donc.
PascalB _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Sam 10 Oct 2015, 19:47 | |
| J'imagine que c'est pour optimiser l'action des filets d'eau sur le safran par rapport au diamètre de l'hélice et à son sens de rotation. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Dim 11 Oct 2015, 09:59 | |
| salut Pascal pas ma période préférée , mais en tout cas , belle reprise sur ton chantier bon courage pour la suite cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Dim 11 Oct 2015, 12:53 | |
| Merci Lionel Merci Hugues Merci Nicolas la modif du safran est donc faite  L'accastillage est plutôt bien fait et présent sur ce kit, cependant les chaumards sont pleins,   il faut donc percer mais c'est tout piti piti! un peu galère, mais c'est tout de suite mieux   Sur ces vues on voit que les points de saisines ne sont pas placés selon un quadrillage symétrique   Je m'en suis inspiré pour essayer d'être réaliste  Voilà pour le moment les amis, je suis super content car je retrouve le plaisir à maquetter  j'avais peur que ça ne revienne plus ! Bon dimanche à tous, PascalB _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Dim 11 Oct 2015, 13:01 | |
| C'est du bon et beau boulot tout ça. Ce sont les "petits" plus qui font la différence. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Dim 11 Oct 2015, 21:44 | |
| Dernière petite avancée du week end. Pas envie d'investir dans un see Hawk en résine, celui du kit me semble bien par contre les pales font 2mm (70 cm à l'échelle 1) il faut donc les affiner en largeur et en épaisseur à la lime douce...   puis lui ajouter un peu d'étiré très fin.    A bientôt PascalB _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Dim 11 Oct 2015, 21:49 | |
| Il me reste à ajouter ceci.  PascalB _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Dim 11 Oct 2015, 22:01 | |
| Chapeau bas, c'est superbe! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
bluewing Maistrancier

Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
 | Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Lun 12 Oct 2015, 07:33 | |
| Bonjour,
Tres beau montage, elles ont beaucoup de finesse ces fregates.
Ps: Le gouvernail est "decentre" pour contrer le couple d'helice lors de mise en puissance rapide.
Amities,
Francois. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Lun 12 Oct 2015, 09:19 | |
| Pour le gouvernail, toutes les explications proposées par les copains sont plausibles, j'en rajouterais une.
Vu la taille de l'hélice unique, il doit se créer un couple énorme tendant à faire naturellement tourner le bateau dans un sens, celui de la rotation de l'hélice en marche avant, le décalage du safran est là pour combattre cette tendance !
Un bien beau montage avec les super détails qui vont bien. Pour les pales de ton hélico, bien joué d'avoir récupéré le modèle original, si le problème se représente, essaie de la carte plastique de 0,25 mm, c'est royal et avec les pales existantes comme modèle, ce n'est pas galère ! Résultat garanti ! |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Mar 13 Oct 2015, 13:26 | |
| Bonjour à tous, Ma commande de carte plastique tardant un peu j'ai pas eu la patience d'attendre... Comme un gosse! Du coup j'utilise une carte plastique gratuite avec plusieurs épaisseurs Je me demande si j'ai pas présumé de mes capacités en voulant détailler... J'ai failli tout rater. Mais quand on voit les artistes de ce forum ça pousse à essayer en tout cas!!!  pour attaquer un peu de détails sur le mat radar   A bientôt pour la suite PascalB _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Mar 13 Oct 2015, 14:16 | |
| Mais tu en es un de sacré artiste. c'est sublime! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Mer 14 Oct 2015, 22:42 | |
| Bonsoir à tous, Rentré tôt aujourd'hui, j'ai pu un peu avancer. Le rouge est red hull, la prise de vue le rend un peu plus marron qu'il ne l'est     PascalB _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Mer 14 Oct 2015, 22:52 | |
| Il est superbe ton radar Pascal. Tes supports pour la coque, tu kes afait avec quoi? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Mer 14 Oct 2015, 22:57 | |
| bonsoir Pascal le peinture m'a l'air bien joliment réalisé ! beau travail sur le mât radar cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Jeu 15 Oct 2015, 07:18 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Il est superbe ton radar Pascal. Tes supports pour la coque, tu kes afait avec quoi?
C'est simplement celui de la boite ! Merci pour les encouragements Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Jeu 15 Oct 2015, 09:36 | |
| ton mat est superbe  Par contre, le hull red de la coque conviendrait plus à du japonais WWII, de mémoire le rouge US (surtout le moderne) est plus vif _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Jeu 15 Oct 2015, 16:55 | |
| Très bon début et sujet très peu traité, je m'installe... | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Jeu 15 Oct 2015, 18:51 | |
| - Yuth a écrit:
- ton mat est superbe

Par contre, le hull red de la coque conviendrait plus à du japonais WWII, de mémoire le rouge US (surtout le moderne) est plus vif Merci Yuth tu as raison, je vois ça et rectifie PascalB _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Sam 17 Oct 2015, 21:59 | |
| _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Ghost Maistrancier

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Sam 17 Oct 2015, 22:07 | |
| Bonsoir Pascal, bonsoir à tous,
Je prends ton montage en route. J'ouvre grand les yeux : ton travail est superbe !
Et en plus j'ai le kit dans mon (trop grand) stock. Depuis le temps que cette maquette me fait de l'œil !
Je m'installe donc pour suivre avec grand intérêt le montage et la peinture. | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Sam 17 Oct 2015, 22:50 | |
| Un superbe ouvrage. Bravo.
_________________ Hugues.
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Dim 18 Oct 2015, 09:08 | |
| bonjour pascal cela fait plaisir de relire bon montage je vois que c est bien parti a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Dim 18 Oct 2015, 09:08 | |
| Du bien beau travail vu l'échelle Je reprends ma place sur le canapé _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Dim 18 Oct 2015, 11:40 | |
| Merci les gars, comment vas tu Stef? j'ai regardé tes montages... Du grand art! Ton arizo est une tuerie, j'ai remis le mien dans la boite j'avais plus la moelle pour le terminer... les petits ajouts du jour, portes, tubes, boitiers et projecteurs   A+ Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Dim 18 Oct 2015, 11:48 | |
| C'est joli tous ces détails C'est incroyable tout ce qu'on peut faire au 1/350 par rapport au 1/400 ... et dire que j'ai du stock à écouler avant de me lancer à cette échelle. Enfin, j'ai hâte de voir ton mât principal terminé car il va être très riche en détails _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy Dim 18 Oct 2015, 20:14 | |
| J'ai fini mon mât, cette petite affaire m'a bien occupé presque tout le week end.    A+ Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
| USS REUBEN JAMES 1/350 Academy | |
|