La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Sans_t13

 

 Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Empty
MessageSujet: Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?   Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? EmptyDim 04 Oct 2015, 10:39

Ce n'est pas comme le vélo...j'ai dé-appris.
Je souhaite voir en images "pas a pas" comment réaliser une épissure pour fermer un cordage et le finir par un "œil",afin de faire un amarrage comme sont attachés les navires marchands au port.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Et oui,en ce qui me concerne,ce n'est pas comme pour faire du vélo...je savais et je ne sais plus. Question

Merci d'avance a tous les "vieux loups de mer".
sourire
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?   Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? EmptyDim 04 Oct 2015, 11:43

Démat
Sujet déplacé sunny

_________________
Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?   Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? EmptyDim 04 Oct 2015, 12:13

Bonjour tout le monde

Ton épissure tu la fais sur quoi comme cordage??? un cordage avec 3 ou 4 torons????
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?   Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? EmptyDim 04 Oct 2015, 13:47

Salut, voici quelques visuels : ( 3 torons)

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? 337755episs

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? 855654epissssss


_________________
Josey
Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?   Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? EmptyDim 04 Oct 2015, 14:27

sourire

Merci beaucoup !Clair,simple,précis...je n'ai plus qu'a m'entrainer je crois.!!

Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?   Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? EmptyLun 05 Oct 2015, 13:35

Bonjour tout le monde

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Oeil110
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?   Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? EmptyLun 05 Oct 2015, 14:18

Démat
Voilà des croquis explicites qui ont leurs places dans "trucs et astuces"! Merci pour le partage sunny

_________________
Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?   Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? EmptyLun 05 Oct 2015, 15:14

Bonjour à tous
Pour complèter l'explication ,
2 petits films :
Le 1er pour 4 torons :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQtwIwAGoVChMInObK06KryAIVxUAUCh2NfAlC&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DtxDN78oeTFQ&usg=AFQjCNFA63wu4KrQoP6zmwd3LZJWzaVAmQ
Le 2ème pour 3 torons :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCYQtwIwAWoVChMInObK06KryAIVxUAUCh2NfAlC&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DnPg5Drc7-uQ&usg=AFQjCNHnLSseo4nhjHR1ajUnZBnXxvjZ3g

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?   Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? EmptyLun 05 Oct 2015, 15:20

Comme quoi...je n'aurais rien demandé,de nombreux modelistes se retrouvaient OUT !!

MERCI
lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?   Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? EmptyLun 05 Oct 2015, 19:48

Bonjour tout le monde

miel a écrit:
Démat
Voilà des croquis explicites qui ont leurs places dans "trucs et astuces"! Merci pour le partage sunny

Dès que je me trouve des bons cordages je ferai un petit tuto soit en pas à pas soit en vidéo et peut être aussi un tuto sur les cordage avec 6 torons comme pour les câbles métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?   Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser une épissure en oeil (en image si possible) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: