|
| | Présentation YD4590 | |
|
+9steph84150 chris Castor jeanbauduen lionel45 † Pelikan davou21 miel YD4590 13 participants | Auteur | Message |
---|
YD4590 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation YD4590 Jeu 01 Oct 2015, 12:02 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Né à Brest en 1968, j'ai découvert le modélisme naval à travers les magnifiques dioramas de la Tour Tanguy vers l'age de 6 ou 7 ans. Je n'ai jamais perdu depuis l'occasion d'une visite dans un musée où j'avais des chances d'en admirer, à Paris, Toulon, Antibes et Lisbonne. J'apprécie plus particulièrement les vaisseaux de guerre des 17 et 18ème siècle, pour le travail du bois, le mélange des essences, la précision des gréements et le détail des ponts. J'ai cédé à ma passion il y a une dizaine d'années en m'offrant une maquette du "Bretagne" réalisée à Brest par un ancien charpentier de marine. Malheureusement son transfert vers la Provence, où j'habitais alors, s'est mal passé, et c'est un euphémisme. Suite à une manipulation hasardeuse d'une société de fret dont je préfère taire le nom, cette maquette de 100 cm sous vitrine s'est retrouvée en miettes, mats brisés, voiles arrachées et déchirées... elle tenait dans un sac poubelle lorsque je l'ai récupérée ! Pendant 10 ans, j'ai attendu le bon moment pour m'en occuper, et une fois mesurée l'ampleur des dégâts, j'ai lentement commencé à réparer ce qui pouvait l'être. Mal outillé, trop pressé d'arriver à un résultat acceptable, j'ai pour le moment abandonné ce projet car mes compétences ne sont pas à la hauteur. Pour patienter et surtout satisfaire ma soif de pouvoir admirer d'autres maquettes, j'ai fait l'acquisition en 2014 d'une maquette du "Superbe", que vous connaissez tous, à Madagascar, maquette réalisée par les soins du créateur "Le village". Il s'agit d'un écorché.   " />     Plus récemment, c'est une maquette du "HMS Victory" que j'ai acquise, de façon tout à fait fortuite sur une brocante parisienne.  Je pense maintenant me laisser tenter par une autre maquette du "Superbe" très prochainement, auprès du même vendeur. Ces 2 dernières maquettes datent je pense des années 60 ou 70. Elles sont en assez bon état mais il y a quelques travaux de restauration à prévoir. C'est donc mon nouveau challenge, et c'est pour éviter de répéter les erreurs commises sur ma première maquette que je rejoins ce forum, pour y trouver les bons conseils, les bonnes techniques et les bonnes adresses. Bien cordialement | |
|  | | miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation YD4590 Jeu 01 Oct 2015, 13:00 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale * _________________  | |
|  | | davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation YD4590 Jeu 01 Oct 2015, 16:17 | |
| bonjour et _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|  | | Pelikan Aspirant

| |  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation YD4590 Jeu 01 Oct 2015, 17:47 | |
| Bonjour à toi YD4590 et bienvenue sur La Royale je pense que tu trouveras tout les renseignements nécessaires pour ta réparation et tes constructions a venir à bientot sur le forum _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation YD4590 Jeu 01 Oct 2015, 19:19 | |
| Bonjour soit le  parmi nous . CDT | |
|  | | Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation YD4590 Jeu 01 Oct 2015, 19:35 | |
| Bonsoir et bienvenue. Je te souhaite de te régaler dans le restauration de tes vaisseaux. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|  | | chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation YD4590 Jeu 01 Oct 2015, 19:43 | |
| Belle présentation et bienvenu YD4590, je suis sur que tu trouveras les bonnes personnes pour les meilleurs conseils sur La Royale. Bon vent à toi  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|  | | steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation YD4590 Jeu 01 Oct 2015, 21:02 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|  | | OVL Maître principal

| Sujet: Re: Présentation YD4590 Jeu 01 Oct 2015, 21:22 | |
| Bonsoir er  à La Royale une très belle maquette que tu nous montres  _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|  | | Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Présentation YD4590 Ven 02 Oct 2015, 06:29 | |
| Bonjour et  sur le forum de la royale. Amicalement Daniel | |
|  | | ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation YD4590 Sam 03 Oct 2015, 10:41 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|  | | romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation YD4590 Sam 03 Oct 2015, 10:58 | |
| | |
|  | | | Présentation YD4590 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|