| Position navires en temps réel : un lien génial et addictif | |
|
+5migou31 CHANTE ET COMBAT romilly Castor fab-reims 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fab-reims Maître

| Sujet: Position navires en temps réel : un lien génial et addictif Dim 27 Sep 2015, 21:24 | |
| http://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:30/centery:23/zoom:2
en zoomant sur la carte, vous pouvez voir en temps réel le trafic maritime global... sur la barre d'outils de gauche, vous aurez plein d'information concernant la densité du trafic, differents fonds de cartes interactifs, et la légende pour les symboles utilisés..
à chaque symbole correspond un navire.. en cliquant dessus, vous aurez accès à pas d'info sur ledit navire ainsi qu'une ribambelle de photos..
bon voyage.. mais attention, comme je le précise, c'est très addictif.. _________________ Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...
Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Position navires en temps réel : un lien génial et addictif Dim 27 Sep 2015, 21:32 | |
| Et aussi grave, Fab, tu as la même chose pour les zavions de ligne qui passe jour après jour au-dessus de ta tête: flight radar 24 et là, tu n'en sort plus !
Tu cherches ta région et tu regardes les différents vols, selon les coins, tu as du mal à aller dormir... |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Position navires en temps réel : un lien génial et addictif Lun 28 Sep 2015, 07:14 | |
| - fab-reims a écrit:
- http://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:30/centery:23/zoom:2
en zoomant sur la carte, vous pouvez voir en temps réel le trafic maritime global... sur la barre d'outils de gauche, vous aurez plein d'information concernant la densité du trafic, differents fonds de cartes interactifs, et la légende pour les symboles utilisés..
à chaque symbole correspond un navire.. en cliquant dessus, vous aurez accès à pas d'info sur ledit navire ainsi qu'une ribambelle de photos..
bon voyage.. mais attention, comme je le précise, c'est très addictif..
Salut, Je m'en sers au boulot. ce qui est pratique, c'est qu'en cliquant tu peux faire un waypoint, et en cliquant de nouveau à l'endroit qui t'intéresse (pour moi c'est le port) tu as l'ETA du navire (Estimated time of arrival). Un truc que tu devrais bien aimer. Le trafic maritime mondial reconstitué, c'est bien sympa: https://youtu.be/gtffmxJmehs _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Position navires en temps réel : un lien génial et addictif Lun 28 Sep 2015, 09:44 | |
| impressionnant on se demande comment il n'y a pas plus d'accident | |
|
 | |
CHANTE ET COMBAT Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Position navires en temps réel : un lien génial et addictif Lun 28 Sep 2015, 09:48 | |
| Et la pollution que ça doit générer ! _________________ ROYALEMENT VÔTRE, DENIS. :king:
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Position navires en temps réel : un lien génial et addictif Lun 28 Sep 2015, 10:06 | |
| Génial ce lien, inquiétant mais génial Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Position navires en temps réel : un lien génial et addictif Lun 28 Sep 2015, 10:15 | |
| Impressionnant ,
merci _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Position navires en temps réel : un lien génial et addictif Lun 28 Sep 2015, 13:18 | |
| Bonjour tout le monde - CHANTE ET COMBAT a écrit:
- Et la pollution que ça doit générer !
Je ne suis pas d'accord avec toi car le bateau est le moyen de transport le moins polluant et le moins cher par rapport au tonnage transporter. En premier il y a les avions suivie de près par les camions puis les trains et en dernier se trouve les bateaux. | |
|
 | |
CHANTE ET COMBAT Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Position navires en temps réel : un lien génial et addictif Lun 28 Sep 2015, 13:58 | |
| Je ne dis pas que le bateau est le moyen le plus polluant, Je dis qu'avec le nombre de bateaux qu'il y a, ça génère une pollution énorme. En regardant la vidéo mis en lien par Castor, on se rend compte de l'ampleur du phénomène . _________________ ROYALEMENT VÔTRE, DENIS. :king:
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Position navires en temps réel : un lien génial et addictif Lun 28 Sep 2015, 16:52 | |
| et étrangement, la 1ere région que je zieute...le Bassin d'Arcachon  étrange non ?  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
totophe Nouvel Embarqué
 | Sujet: super Mer 11 Nov 2015, 07:23 | |
| | |
|
 | |
| Position navires en temps réel : un lien génial et addictif | |
|