| Présentation Joe | |
|
+13baboune Josey Whales Dupont Daniel davou21 chris lionel45 † Castor jeanbauduen miel ch'guss parellum romilly Joe Gillian 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Joe Gillian Quartier-maître de première classe

| Sujet: Présentation Joe Ven 25 Sep 2015, 15:10 | |
| Salutations  Par où commencer... sans faire trop court/long... La 40aine passée, père de 3 bambins, amateurs de tout un tas de choses diverses, mais entre autre animation/culture asiatique, je ne suis pas du tout un expert en modélisme naval, ha ha... Cependant j'ai fait mes armes sur Warhammer, des résines diverses, quelques vaisseaux, etc. depuis une 20aine d'années. Et puis au détour d'une conversation à propos de Pirates des Caraïbes avec des amis, l'idée de faire le Black Pearl a germé assez rapidement dans mon esprit. Cela fait des années que j'ai envie de m'y mettre... mais le temps, d'autres projets, toussa... Mais là ce coup-ci les choses sont allées assez vite puisque m'a moitié m'a offert il y a peu la "grosse" version de ZHL, celle au 1/43. Etant débutant en termes de modélisme "naval", j'ai pris le temps de pas mal me renseigner, de lire beaucoup de choses, de conseils, etc. Je suis tombé notamment sur plusieurs liens de réalisations en cours de ce même BP, dont ici, par Yoda83 (qui a posté sur d'autres forums à priori) où j'y ai trouvé nombre de conseils et pièges à éviter déjà sur ce modèle. Et à force d'aller et venir d'une page à une autre et d'y revenir régulièrement à la recherche de certaines infos ou points précis, je me suis dit que j'allais m'inscrire, après tout, ce serait aussi simple et j'aurai certainement plein de questions et des pros ici pour y répondre ^^ Donc voilà ^^ | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation Joe Ven 25 Sep 2015, 15:13 | |
| | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Présentation Joe Ven 25 Sep 2015, 15:56 | |
| Salut Joe et  à bord | |
|
 | |
Joe Gillian Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation Joe Ven 25 Sep 2015, 16:22 | |
| Merci à vous  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation Joe Ven 25 Sep 2015, 16:26 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation Joe Ven 25 Sep 2015, 17:26 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation Joe Ven 25 Sep 2015, 18:07 | |
| Bonjour et bienvenue. Tu as bien fait de t'inscrire. On a toujours des questions à poser. Tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation Joe Ven 25 Sep 2015, 20:36 | |
| Bonsoir cher "Joe Gillian" et  sur La Royale je suis certain que tu trouveras ici les réponses à tes questions  A bientôt sur le forum _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation Joe Ven 25 Sep 2015, 21:15 | |
| Hello Joe Gillian, bienvenue parmi nous, je suis sur que tu trouveras ton bonheur ici  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation Joe Sam 26 Sep 2015, 10:30 | |
| bonjour soit le _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Présentation Joe Sam 26 Sep 2015, 12:20 | |
| Bonjour et  sur le forum de la royale. Amicalement Daniel. | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Présentation Joe Sam 26 Sep 2015, 13:50 | |
| Bienvenue à toi Joe _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Présentation Joe Dim 27 Sep 2015, 13:30 | |
| bonjour Joe bienvenue sur ce superbe forum @+ Baboune | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Présentation Joe Dim 27 Sep 2015, 16:39 | |
| Et je te dis:BON DEBUT !! | |
|
 | |
philippe02100 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation Joe Dim 27 Sep 2015, 18:16 | |
| bonjour Joe bienvenue sur ce superbe forum surtout courage et patience | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Présentation Joe Lun 28 Sep 2015, 09:37 | |
| Hello Joe, et Bienvenu à La Royale  _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
| Présentation Joe | |
|