La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionsluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur

Aller en bas 
+3
miel
chris
sluuur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 11:16

Le rapport coque / hors tout est donc d'un tiers. Je suppose que c'est valable pour les autres bateaux.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 18:24

Bonsoir à tous,

Petite question : quelle est la façon correcte de fixer les ancres ? J'ai retourné le Mc kay dans tous les sens et je suis perplexe.

Merci pour vos réponses

Alex

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:35

No reply ?

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:56

sluuur a écrit:
Bonsoir à tous,

Petite question : quelle est la façon correcte de fixer les ancres ? J'ai retourné le Mc kay dans tous les sens et je suis perplexe.

Merci pour vos réponses

Alex

démat
Je ne comprends pas ta question Fixer où? par rapport à quoi?
sunny

_________________
sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 20:30

Je dirais fixées sur les flancs du navire.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 10:26

Démat
Voila 3 photos le bas de l'ancre est arrimé sur un bitteau  

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Maquet10

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 38000410

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Bounty10   sunny

_________________
sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 10:35

Merci beaucoup !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 13:52

BONJOUR! BRAVO ! cheers cheers bonne continuation !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 22:08

Bonsoir Sluuur,

Intéressant et original, ce kit US. Et tu fais un joli travail dessus !
une remarque cependant : pour les oeuvres vives recouvertes de cuivre, ta peinture me semble plus proche du doré que du cuivre ... à moins que ce soit les photos qui donnent cette impression.
Concernant les pierriers, ils sont effectivement surdimensionnés : ils parraissent aussi gros que les canons ... bonjour le recul ! affraid

Quant aux dimensions de la Bounty, les voici : Longueur hors beaupré : 27,70 m
                                                             Largeur au maître bau : 7,30 m


Bonne continuation à toi

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 05:31

pour le rendu du cuivré, j'ai mélangé du rouge acrylique avec du jaune ocre et du doré. Le rendu est meilleur "en vrai" que sur les photos qui sont parfois trompeuses. Pour les pierriers, il faudrait que j'en trouve d'autres, plus crédibles.
Les dimensions que tu me donnes me permettent de calculer que l'échelle est approximativement le 1/72, merci

Alex

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 22:51

"le rendu naturel du cuivre sur la coque serait plutot vert de gris du à la corrosion du sel"......
maintenant je doute fortement que le hms bounty ai été équipé de plaques cuivrées et serait plutot en vrais percé par les tarets,accroché par quelque algues indésirables ,et divers mollusques bivalves...

quand à la position de l'ancre ,sur un biton oui ...mais pas comme sur la 1e foto de miel mais suspendue
au moyen d'un fort cordage à celui ci!
il faut quand meme penser qu'une ancre a un poid conséquent ,alors pour la manoeuvre...par contre la bouée d'orin avec son cordage lové sur l'ancre est fortement conseillée

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 01:23

Bonsoir,

Désolé de te contredire ofencer, mais la coque de la Bounty était bel et bien doublée, c'est un fait avéré et confirmé par Mc Kay lui-même dans son ouvrage ( v. photo ), il en indique même le coût : 2405 livres de l'époque.  
Quant à la couleur du doublage, logiquement sous l'eau il ne s'oxyde pas, donc pas de vert-de-gris mais plutôt un brun cuivré foncé dû à un certain degré de corrosion et au frottement de l'eau de mer. maintenant, si le navire est représenté dans son état neuf, on peut envisager un cuivré plus brillant et plus clair, tout comme on peut aussi choisir de ne pas mettre de doublage, et peindre ou non les œuvres vives en blanc, c'est une affaire de choix et de goût personnel ...

amicalement,

Jim


https://i.servimg.com/u/f18/19/03/09/70/m_005_10.jpg

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2015, 18:27

Voilà, je me rends compte que, comme pour la peinture j'arrive à faire des choses acceptables, mais je ne serai jamais Rembrandt ni René Lefèvre.

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Dsc09416

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Dsc09417

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Dsc09418

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2015, 22:58

Bonsoir sluur,

Elle est bien jolie, ta Bounty ! sunny
par contre, c'est peut-être une idée ou une illusion d'optique, mais tes bas-mâts me semblent un peu hauts : as-tu bien vérifié leurs dimensions ?

A+

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2015, 04:49

Bonjour

Je me suis basé sur les dimensions du plan fourni, j'espère qu'ils sont bons (et pour certains détails, du Mc Kay).
Belle journée à tous

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2015, 16:30

Oui, je sais, il manque l'armoire à carte, ainsi que les échelles de cordages et quelques petits détails. Cela va être fait dans les semaines à venir

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 00:24

Bonsoir sluur,

Si ton kit et au 1/72ème, les hauteurs des  bas-mâts ( en mesurant la distance pont-hune ) devraient être les suivantes :

misaine : 122 mm   -  grand-mât : 135 mm   -   artimon : 117 mm

... et la longueur de la coque, environ 380 mm.

A +

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 17:03

Merci à l'ancien pour cette précision, je me disais aussi que tout cela était petit.
Pour les mâts, difficile de mesurer avec les cordages placés. Je me suis fié au matériels fourni et les mâts étaient déjà fuselés (Est-ce le bon terme ?) Donc je les ai placés sans mesurer.
Je vais terminer cette maquette à mon aise, mais ensuite je prendrai une échelle qui convient mieux à mes gros doigts !
Je vais d'ailleurs mettre en vente le Kate Cory qui est à une échelle similaire
Bien à vous
Alex

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 17:15

Erreur


Dernière édition par sluuur le Lun 23 Nov 2015, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 13:59

Bonjour à tous,

Voilà, terminé. Un peu déçu mais bon, soyez indulgents

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Dsc09410

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Dsc09411

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Dsc09412

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Dsc09413

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019, 19:36

Bonjour à tous

Je recommence un kit Billing boats de la Bounty au 1/50.
Je me pose des questions quant aux couleurs réelles de la coque? 
Ce bleu me laisse perplexe et je ne trouve pas de réponse.
Un d'entre vous aurait-il les couleurs réelles de ce vaisseau ?
Merci

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur   sluuur bounty - HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMAV Bounty [Marine Models Company inc. 5/32"] de sluuur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: