La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danielmar133
Nouvel Embarqué




Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ?   Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? EmptyMer 23 Sep 2015, 10:21

bonjour,
je suis sur le point de terminer le masticage et le ponçage de ma coque. avant de passer à la peinture, quel après passer avant de peindre et quelle peinture employer?
merci à tous
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ?   Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? EmptyMer 23 Sep 2015, 10:41

Salut daniel
Vaste sujet, et en parlant de sujets il y en a plein ici tu tape "peinture" dans la fonction "rechercher"tu trouvera sans aucun doute la réponse a ta question Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
danielmar133
Nouvel Embarqué




Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ?   Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? EmptyMer 23 Sep 2015, 17:50

merci
excuse pour le doublon
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Philouterie
Matelot
Matelot
Philouterie


Localisation : suisse

Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ?   Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? EmptyVen 23 Nov 2018, 11:45

je ne sais pas laquelle prendre 
des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ?   Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? EmptyVen 23 Nov 2018, 12:09

C'est à dire?
Quelle type de peintre accroche bien le bois, ou quelle couleurs/marque utiliser pour simuler la couleur bois?
Revenir en haut Aller en bas
Philouterie
Matelot
Matelot
Philouterie


Localisation : suisse

Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ?   Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? EmptyVen 23 Nov 2018, 12:50

MKPanpan a écrit:
C'est à dire?
Quelle type de peintre accroche bien le bois, ou quelle couleurs/marque utiliser pour simuler la couleur bois?
bin je dirai un peu les deux
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ?   Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? EmptyVen 23 Nov 2018, 17:38

Je n'ai pas l'expérience de la peinture sur bois, mais je pense qu'il vaut mieux mettre un apprêt, peut être spécial bois, et ensuite je conseillerai une peinture acrylique.
Pour ce qui est des couleurs, Caldercraft a une gamme de peinture très fidèle à celles de la British Navy utilisées lors de l'âge d'or de la voile (notamment pour les navires noir et ocre jaune), et il me semble que c'est de l'acrylique.

Sinon, si on veut garder le bateau en bois brut, un vernis transparent spécial bois est le meilleur choix.

D'autres auront certainement de meilleures réponses que la mienne car ont plus d'expérience dans ce domaine que moi.
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ?   Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? EmptyVen 23 Nov 2018, 17:46

Je viens de voir ton sujet sur ta maquette de chalutier.

Si c'est pour le pont, des couleurs type sable ou désert donnent une bonne base, et un lavis avec un marron plus foncé devrait faire ressortir quelques lignes de nervure.
Mais je ne sais pas ce que ça rend sur du bois, jusqu'ici, j'ai uniquement peint du plastique.

D'autres poncent le pont et y place du sel fin pendant quelques jours avant de le retirer pour simuler l'usure du bois par le temps et l'air du large.
Revenir en haut Aller en bas
Philouterie
Matelot
Matelot
Philouterie


Localisation : suisse

Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ?   Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? EmptyVen 23 Nov 2018, 20:57

merci pour cheers cheers cheers   tes conseils

_________________
Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Cgn-114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ?   Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparer et appliquer la peinture sur coque bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: