| UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) | |
|
+7Castor Restater bulledo OVL Glénans BROMURE Josey Whales 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Dim 20 Sep 2015 - 15:04 | |
| _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Dim 20 Sep 2015 - 15:48 | |
| Bien le bonjour
de bien belles photos _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Dim 20 Sep 2015 - 15:57 | |
| Bonjour Josey,
J'aime ces paysages rocailleux de Bretagne et de cette côte de granite rose entre Paimpol et Perros-Guirec, même à marée basse.
Et cette maison bien entretenue avec ses toits de chaume, un jardin au gazon bien tondu et le tout sous un soleil resplendissant.
Merci pour ces belles photos.
Bonne après-midi.
Amitiés.
Bertrand.
PS : Cela me rappelle mes stages Glénanais au Trieux et à Paimpol, pendant ma jeunesse. Et la virée cyclotouriste d'une semaine en partant de Lannion. Toute une époque. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Dim 20 Sep 2015 - 19:55 | |
| Bonsoir Bromure et Glénans, Heureux que ça vous plaise Et que ça te rappelle de bons souvenirs Glénans C'est vrai que c'est une chance d'habiter au bord d'une telle côte _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Dim 20 Sep 2015 - 19:58 | |
| Dis moi Josey, je ne suis pourtant pas anti-breton (loin s'en faut), pourquoi je n'ai pasdroit de les voir ces photos ?
Rien, nada, nothing je veux voir les photos !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Dim 20 Sep 2015 - 20:04 | |
| Bah j'comprends pô Fox ???? C'est du "Hostingpics" comme d'hab, il n'y a aucune restriction particulière, elles sont postées exactement comme les autres photos que j'ai déjà posté dans les divers sujets du forum...  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Dim 20 Sep 2015 - 20:15 | |
| C'est rétabli, super, j'ai senti l'odeur de l'iode et les paysages sont très beaux ! On croirait ceux que je connais à Santec !
Merci pour la balade au grand air. |
|
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Dim 20 Sep 2015 - 20:41 | |
| De rien les amis, it's a pleasure ( bon, c'est encore mieux en vrai, hein...Ça vaut également le coup en hiver , quand ça bastonne sévère, c'est impressionnant, sensations fortes garanties  )  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Dim 20 Sep 2015 - 21:02 | |
| C'est vraiment magnifique chez toi, tu en as de la chance  _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Lun 21 Sep 2015 - 12:35 | |
| Salut OVL, c'est vrai qu'il y a pire comme paysages  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
bulledo Maistrancier

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Lun 21 Sep 2015 - 15:05 | |
| Bonjour Josey whales C'est vraiment magnifique là ou tu habites, j'aime ces paysages, la Bretagne est bien belle. cordialement | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Lun 21 Sep 2015 - 15:40 | |
| Elle est belle la Bretagne, lever du jour sur le golfe du Morbihan  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Lun 21 Sep 2015 - 16:25 | |
| ....Et un coucher de soleil de juin, au bout de ma rue, face aux 7 îles ( l'île toute en longueur au premier plan c'est Tomé, elle ne fait pas partie des 7 îles ) Le tout petit point jaune au bord du tronc de gauche, au même niveau que Tomé, c'es le phare de Ploumanac'h qui parait bien plus loin qu'il ne l'est en réalité  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Lun 21 Sep 2015 - 18:12 | |
| Quand je vois ça, j'ai envie de pleurer. J'ai tellement hâte de vendre ma baraque ici afin de pouvoir muter pour cette merveilleuse région que tu habites. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Lun 21 Sep 2015 - 19:09 | |
| Surtout que les places deviennent chères dans le coin, les Anglais sont là depuis longtemps et les Allemands ainsi que les Hollandais achètent à tour de bras sur le secteur, ils y vivent à l'année pour beaucoup, ce sont des voisins fort sympathiques par ailleurs Mais promis, on te garde une place Hugues  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Lun 21 Sep 2015 - 20:20 | |
| Je ne désespère pas. Et je ne pense pas racheter une baraque par la suite, plutôt un bateau. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Lun 21 Sep 2015 - 22:23 | |
| Bonne idée le bateau, si tu viens naviguer dans l'coin, attention aux cailloux, on est super bien "équipé" ici  ...Et ils ne sont pas tous sur les cartes....................... _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
jcbeynarbonne Second Maître

Localisation : Hérouville St Clair 14200 Navire préféré : Le TITANIC - Bismark
 | Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Mar 22 Sep 2015 - 11:21 | |
| Très belles photos Amitiés jcb | |
|
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Mar 22 Sep 2015 - 11:33 | |
| T'inquiète, depuis que je navigue j'applique la formule: "cap sur l'étrave tant qu'il y a de l'eau jusqu'au fond et dès que les "gouel" ont pied, il est temps de virer" _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Mar 22 Sep 2015 - 12:15 | |
| Merci jcbeynarbonne (et bulledo que j'avais oublié  ) C'est une bonne formule Hugues, moi je suis assez : " Vent de noroît, reste chez toi, vent de nordet ( entendre "nordé"), cap à la bolée " _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Mar 22 Sep 2015 - 18:24 | |
| - Josey Whales a écrit:
- Merci jcbeynarbonne (et bulledo que j'avais oublié
)
C'est une bonne formule Hugues, moi je suis assez : " Vent de noroît, reste chez toi, vent de nordet ( entendre "nordé"), cap à la bolée " Je peux te garantir que lorsque nous aménagerons dans le coin, tu seras invité à en boire quelques unes de bolées!!!! Pour les voisins, pas de "P", je parle anglais et allemand... surtout après 22H00... _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Mar 22 Sep 2015 - 19:12 | |
| _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
van de zande Quartier-maître de première classe

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Mer 4 Nov 2015 - 13:08 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Mer 4 Nov 2015 - 13:27 | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Mer 4 Nov 2015 - 17:16 | |
| De très très belles photos que tu nous offres là mon cher Josey il est vrais que la Bretagne est jolie mais pour avoir traversé la France de long en Large pendant plus de 30 ans pour mon boulot je confirme que nous habitons tous dans des régions magnifiques Je ne parle pas des grands centres urbains juste les régions et tes photos le prouve Merci pour mes yeux _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Mer 4 Nov 2015 - 18:31 | |
| t'aurais pu prinde eune per eud moules avec eune perd'frites min tchio................ _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| |
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Mer 4 Nov 2015 - 19:20 | |
| royale cha ché bon _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) Mer 4 Nov 2015 - 19:21 | |
| je suis lillois de naissance et j'y est vécu 25 ans avant de m'expatrier sur orléans pour le boulot _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
| UNE BALADE A PLOUGRESCANT ( Côtes d'Armor ) | |
|