Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Photos insolites... Sam 1 Jan 2022 - 22:08
ca gigote pas mal...
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Photos insolites... Dim 2 Jan 2022 - 10:03
Impressionnant le Iowa...
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Photos insolites... Dim 2 Jan 2022 - 15:54
7 et 3 , 13 et 3 !
C'est mieux en passant par la porte !
Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Photos insolites... Dim 2 Jan 2022 - 16:02
La vache.....
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Photos insolites... Dim 2 Jan 2022 - 16:07
jacknap1948 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Images insolites. Mer 5 Jan 2022 - 7:53
Îles de sel sur la Mer Morte
Une véritable oeuvre d'art
Plus vieux chêne de France 1500 ans, 12 m de circonférence à Tronjoly commune de Bulat Pestivien dans les Cotes d Armor
Un tunnel dans les arbres à Essen, en Allemagne
Plus vieux chêne de France 1500 ans 12 m de circonférence Tronjoly commune de Bulat Pestivien dans les Cotes d Armor
Tête d'éléphant apparente par Dame Nature
Chutes du Niagara
Nature Bridge Of Ross, Clare, Ireland
_________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Photos insolites... Mer 5 Jan 2022 - 19:26
Ce F-4E Phantom photographié lors d'une urgence majeure en vol - les extrémités des ailes de l'avion se sont repliées en vol.
Grâce aux qualités de vol exceptionnelles du F-4 et au sang froid de son pilote, cet avion a atterri en toute sécurité.
On se rappelle également l'incident du F-15 qui avait perdu une partie d'une ses ailes en vol, est qui avait aussi réussi à atterrir sans dégâts supplémentaires.
Une simulation de combat aérien a eu lieu entre deux F-15D et quatre A-4N Skyhawks dans le ciel du Néguev, en Israël. Le F-15D #957, (surnommé 'Markia Shchakim', 5 killmarks) a été utilisé pour la conversion d'un nouveau pilote dans l'escadron. Voici la description de l'événement telle que décrite dans "Pressure suit" :
"A un moment donné, je suis entré en collision avec l'un des Skyhawks, au début je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai senti une gros choc, et j'ai pensé que nous étions passés dans le jet stream d'un des autres avions. Avant que je puisse réagir, j'ai vu la grosse boule de feu créée par l'explosion du Skyhawk.
La radio a commencé à émettre des appels disant que le pilote du Skyhawk s'était éjecté, et j'ai compris que la boule de feu était le Skyhawk, qui avait explosé, et que le pilote avait été éjecté automatiquement.
Un énorme jet de carburant sortait de mon aile, et j'ai compris qu'elle était très endommagée. L'avion volait sans contrôle dans une étrange spirale. J
J'ai rebranché la commande électrique des gouvernes et j'ai lentement repris le contrôle de l'avion jusqu'à ce que je sois de nouveau en ligne droite et à l'horizontale. Il était clair pour moi que je devais m'éjecter. Lorsque j'ai repris le contrôle, j'ai dit : "Hé, attendez, ne vous éjectez pas tout de suite !". Aucun voyant lumineux ne s'est allumé et l'ordinateur de navigation a fonctionné comme d'habitude ; (il me fallait juste un voyant lumineux dans mon panneau pour indiquer que j'avais manqué une aile...)." Mon pilote instructeur m'a ordonné de m'éjecter.
L'aile est un réservoir de carburant, et l'indicateur de carburant affichait 0,000. J'ai donc supposé que le jet stream avait aspiré tout le carburant des autres réservoirs. Cependant, je me suis souvenu que les valves ne fonctionnent que dans un sens, de sorte que j'avais peut-être assez de carburant pour atteindre l'aérodrome le plus proche et atterrir.
Je travaillais comme une machine, je n'avais pas peur et ne m'inquiétais pas. Tout ce que je savais, c'est que tant que cet avion volerait, je resterais à l'intérieur. J'ai commencé à réduire la vitesse, mais à ce moment-là, une seule aile ne suffisait pas. Je suis donc parti en vrille vers le bas et la droite. Une seconde avant de décider de m'éjecter, j'ai poussé la manette des gaz et allumé la postcombustion. J'ai pris de la vitesse et j'ai ainsi repris le contrôle de l'avion.
La prochaine chose que j'ai faite a été d'abaisser le crochet d'arrêt. Quelques secondes plus tard, j'ai touché la piste à 260 nœuds, soit environ deux fois la vitesse recommandée, et j'ai appelé la tour pour qu'elle érige le filet de récupération d'urgence. Le crochet a été arraché du fuselage à cause de la vitesse élevée, mais j'ai réussi à m'arrêter 10 mètres avant le filet. Je me suis retourné pour serrer la main de mon instructeur, qui m'avait exhorté à m'éjecter, et c'est alors que je l'ai vu pour la première fois - pas d'aile ! !!
L'IAF (Israeli Air Force) a contacté McDonnell Douglas et a demandé des informations sur la possibilité de faire atterrir un F-15 avec une seule aile. MD a répondu que c'était aérodynamiquement impossible, comme le confirment les simulations informatiques... Puis ils ont reçu la photo.... Deux mois plus tard, le même F-15 a reçu une nouvelle aile et est retourné au combat. Un grand merci à Tsahi Ben Ami.
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Photos insolites... Mer 5 Jan 2022 - 20:29
Dans la même veine ce F-8 Crusader qui a décollé en 67 d'une base à terre au Vietnam avec ses ailes repliées... Le pilote s'en est sorti :
Explication : un pilote de la Navy qui avait dû se poser d'urgence après une mission pour ravitailler avant de rallier le porte avions. L'aérodrome était encombré, la tour surchargée et surtout les terriens et les marins n'avaient pas les mêmes procédures. Résultat, le pilote a décollé en oubliant de déplier ses ailes...
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Photos insolites... Mer 5 Jan 2022 - 20:36
je repense à cette citation concernant le F-4 : La preuve vivante qu'avec assez de puissance, même une brique peut voler
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 6 Jan 2022 - 6:14
Hello les copains, C'est également arrivé à un "Crus" français quand il était de passage en Belgique... Page tirée du livre de marche de la 12F...
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 6 Jan 2022 - 9:55
Déjà pour faire des "insolites" de ce genre il faut avoir "l'oeil" pour savoir ce qu'on peut faire en regardant le brute
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 6 Jan 2022 - 14:22
Pour rester sur le sujet des avions handicapés:
Boeing B-52H Stratofortress (61-023) volant sans son empennage qui vient de s'arracher. L'appareil était utilisé comme testbed afin d'identifier d'éventuelles faiblesses de structure quand "l'incident" est arrivé. Son stabilisateur vertical s'est détaché dans de violentes turbulences le 10 janvier 1964.
L'équipage, avec l'assistance des ingénieurs de chez Boeing au sol, a réussit à poser le B52 en toute sécurité.
Le B-52 est toujours utilisé à l'heure actuelle et le sera encore de longues années grâce à une nouvelle motorisation, le fabricant de moteur Rolls-Royce a été choisi il y a quelques semaines..
"Une étrange photo qui fait le tour d'Internet montre une étrave de navire de guerre dépassant de la paroi rocheuse d'une falaise, drapeau levé et portant généralement la légende énigmatique "Mourmansk, Russie". L'image semble avoir été photoshopée, et les plus critiques l'ont probablement considérée comme telle. J'ai été intrigué par cette image et j'ai décidé de faire quelques recherches.
Les marques sur la proue indiquent qu'il s'agit d'un navire soviétique, et le drapeau est bien rouge, mais trop pixellisé pour être vu clairement. Logiquement, il est impossible que ce navire ait pu s'écraser sur une roche solide sans subir de graves dommages. L'histoire ne devait pas s'arrêter là...
Il s'avère qu'il ne s'agit pas d'une véritable proue de navire sortant de la paroi rocheuse, mais plutôt d'un mémorial. Il commémore une bataille de la Seconde Guerre mondiale connue sous le nom de Débarquement de Liinakhamari, et est dédié aux marins soviétiques qui ont perdu la vie pendant le siège. Le mémorial a été inauguré à l'occasion du 30e anniversaire de la bataille, le 12 octobre 1974. La zone entière est maintenant un musée en plein air avec de nombreuses structures, fortifications et machines datant de la Seconde Guerre mondiale, telles qu'elles ont été laissées pendant la guerre.
L'emplacement est techniquement exact mais quelque peu trompeur. Le Liinakhamari se trouve dans la région de l'Oblast de Mourmansk en Russie, mais à près de cent miles ou deux heures de route de la ville de Mourmansk. Il y avait également un navire abandonné appelé le Mourmansk, sans aucun lien avec ce mémorial (la première chose qui apparaîtra lorsque je chercherai des navires abandonnés à Mourmansk sera les ruines rouillées du Mourmansk). Le Murmansk était un vieux croiseur soviétique partiellement immergé au large de Sørvær, en Norvège, pendant près de vingt ans, mais il a été complètement démoli en 2013...."
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 6 Jan 2022 - 19:01
C'est carrément "Philadelphia Experiment".
Sujet: Re: Photos insolites... Ven 7 Jan 2022 - 7:37
Mourmansk çà me disait qqch :c'est un croiseur transféré en 44 à la Marine Russe par les Etats Unis ,construit par Todd et C° Tacoma ,en service en 1923 sous le nom de Milwaukee .
Sujet: Préparations de fruits et légumes pour enfants ou bébés. Mer 12 Jan 2022 - 8:44
_________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Sujet: Re: Photos insolites... Mer 12 Jan 2022 - 11:32
De très bonnes idées ,bonnes et belles .
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 13 Jan 2022 - 6:59
Salut à Tous. Quelques nouvelles images insolites.
Jordan Anderson
Richard L.Hamilton
Bons visionnages et bons sourires.
Bonne journée et à plus tard. Jacques.
Sujet: Re: Photos insolites... Sam 15 Jan 2022 - 7:05
Dessins animés de fruits et légumes pour enfants ou bébés.
Sujet: Desserts "animaliers". Dim 16 Jan 2022 - 14:54
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Photos insolites... Dim 16 Jan 2022 - 15:17
Rafraîchissantes ces images. Merci jacknap.
Sujet: Desserts "humanoïdes" Mar 18 Jan 2022 - 7:30
jeannot1 Second Maître
Sujet: Re: Photos insolites... Mar 18 Jan 2022 - 8:58
Je croyais qu'il ne fallait jamais jouer avec la nourriture....
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Photos insolites... Mar 18 Jan 2022 - 9:37
Tout y passe mais avec quel bnheur Je trouve mème que le mot "artiste" est trop faible pour parler de tous ces chefs d'oeuvre
Sujet: Encore quelques beaux et appétissants desserts ! Mer 19 Jan 2022 - 6:58
DahliaBleue Premier maître
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
Sujet: Encore quelques beaux et appétissants desserts ! Mer 19 Jan 2022 - 9:52
jacknap1948 a écrit:
"Encore quelques beaux et appétissants desserts !"
Splendides ! Chapeau les artistes ! Sont-ce des Tinois ?
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 20 Jan 2022 - 8:48
Salut à Tous. Quelques nouvelles images insolites.
Le vrai, échelle 1/1° !
AV88 modifiée
La belle mais difficile à conduire moto Steam Line KJ Henderson de 1930
La plus ancienne Harley-Davidson a été construite en 1903
La Monowheel (Dynasphère) des années 1930
Le yacht ''Commandeur'' amarré au quai Boieldieu à Rouen, 1939.
Stylée Easy Rider !
Bons visionnages et bons sourires.
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 20 Jan 2022 - 9:31
Géniale la bleue modifiée. Merci.
Sujet: Il ne faisait pas chaud il y a tout juste 36 ans, le 16 janvier 1985 Jeu 20 Jan 2022 - 9:56
Salut à Toutes et à Tous. Il ne faisait pas chaud le 16 Janvier 1985.
.
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 20 Jan 2022 - 17:01
jacknap1948 a écrit:
Salut à Toutes et à Tous. Il ne faisait pas chaud le 16 Janvier 1985.
.
Nous ne sommes pas prêt de revoir ce genre de carte, je me souviens que nous avions une 2cv et que j'avais un beau manteau jaune fluo et vert fluo a l’époque... que de souvenir.
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 20 Jan 2022 - 21:16
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 20 Jan 2022 - 21:43
Il a de petites chevilles , faut avoir confiance !
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 20 Jan 2022 - 22:21
Iceman29 a écrit:
C'est la hutte de Baba Yaga ! (conte russe) Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca