La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPhotos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Photos insolites Navales et Aéronavales

Aller en bas 
+59
Claude26
pastaga
Geo 31
kerezou
Mistral
dede_bo
Le renard du désert
jojo la bricole
PLEF
bgire
Yuth
Pelikan
jacknap1948
Yves31
GHK
Akula
jeannot1
michgir
Renaud.
dark83000
GONFARON
HenriF83
Glénans
embleme
Ekis
MKPanpan
Pierre66
THIMARIE
lamiraldu67
miel
Guy64
bilou06
Laguigne
0582..574 Richard
romilly
buzz l'éclair
orionv
Marec
DahliaBleue
OVL
LA VEILLE
PascalB
lionel45 †
migou31
jeanbauduen
Pollux
chris
Chevreuil
Restater
jcbeynarbonne
Flash
batelier19
patdxfr
BROMURE
Castor
kagou
32Dundee
Josey Whales
Dagornson
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyDim 02 Jan 2022, 17:02

La vache.....Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Jtzu
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyDim 02 Jan 2022, 17:07

Panamax!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewPhotos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyMer 05 Jan 2022, 20:26

Ce F-4E Phantom photographié lors d'une urgence majeure en vol - les extrémités des ailes de l'avion se sont repliées en vol.

Grâce aux qualités de vol exceptionnelles du F-4 et au sang froid de son pilote, cet avion a atterri en toute sécurité.


Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Image

On se rappelle également l'incident du F-15 qui avait perdu une partie d'une ses ailes en vol, est qui avait aussi réussi à atterrir sans dégâts supplémentaires.

Une simulation de combat aérien a eu lieu entre deux F-15D et quatre A-4N Skyhawks dans le ciel du Néguev, en Israël. Le F-15D #957, (surnommé 'Markia Shchakim', 5 killmarks) a été utilisé pour la conversion d'un nouveau pilote dans l'escadron. Voici la description de l'événement telle que décrite dans "Pressure suit" :

"A un moment donné, je suis entré en collision avec l'un des Skyhawks, au début je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai senti une gros choc, et j'ai pensé que nous étions passés dans le jet stream d'un des autres avions. Avant que je puisse réagir, j'ai vu la grosse boule de feu créée par l'explosion du Skyhawk.

La radio a commencé à émettre des appels disant que le pilote du Skyhawk s'était éjecté, et j'ai compris que la boule de feu était le Skyhawk, qui avait explosé, et que le pilote avait été éjecté automatiquement.

Un énorme jet de carburant sortait de mon aile, et j'ai compris qu'elle était très endommagée. L'avion volait sans contrôle dans une étrange spirale. J

J'ai rebranché la commande électrique des gouvernes et j'ai lentement repris le contrôle de l'avion jusqu'à ce que je sois de nouveau en ligne droite et à l'horizontale. Il était clair pour moi que je devais m'éjecter. Lorsque j'ai repris le contrôle, j'ai dit : "Hé, attendez, ne vous éjectez pas tout de suite !". Aucun voyant lumineux ne s'est allumé et l'ordinateur de navigation a fonctionné comme d'habitude ; (il me fallait juste un voyant lumineux dans mon panneau pour indiquer que j'avais manqué une aile...)." Mon pilote instructeur m'a ordonné de m'éjecter.

L'aile est un réservoir de carburant, et l'indicateur de carburant affichait 0,000. J'ai donc supposé que le jet stream avait aspiré tout le carburant des autres réservoirs. Cependant, je me suis souvenu que les valves ne fonctionnent que dans un sens, de sorte que j'avais peut-être assez de carburant pour atteindre l'aérodrome le plus proche et atterrir.

Je travaillais comme une machine, je n'avais pas peur et ne m'inquiétais pas. Tout ce que je savais, c'est que tant que cet avion volerait, je resterais à l'intérieur. J'ai commencé à réduire la vitesse, mais à ce moment-là, une seule aile ne suffisait pas. Je suis donc parti en vrille vers le bas et la droite. Une seconde avant de décider de m'éjecter, j'ai poussé la manette des gaz et allumé la postcombustion. J'ai pris de la vitesse et j'ai ainsi repris le contrôle de l'avion.

La prochaine chose que j'ai faite a été d'abaisser le crochet d'arrêt. Quelques secondes plus tard, j'ai touché la piste à 260 nœuds, soit environ deux fois la vitesse recommandée, et j'ai appelé la tour pour qu'elle érige le filet de récupération d'urgence. Le crochet a été arraché du fuselage à cause de la vitesse élevée, mais j'ai réussi à m'arrêter 10 mètres avant le filet. Je me suis retourné pour serrer la main de mon instructeur, qui m'avait exhorté à m'éjecter, et c'est alors que je l'ai vu pour la première fois - pas d'aile ! !!


L'IAF (Israeli Air Force) a contacté McDonnell Douglas et a demandé des informations sur la possibilité de faire atterrir un F-15 avec une seule aile. MD a répondu que c'était aérodynamiquement impossible, comme le confirment les simulations informatiques... Puis ils ont reçu la photo.... Deux mois plus tard, le même F-15 a reçu une nouvelle aile et est retourné au combat. Un grand merci à Tsahi Ben Ami.

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 15wing1

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 %C3%A9quipage

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 15wing2

Une fois réparé:

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Screenshot-2022-01-05-20-25-24-684

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewPhotos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyMer 05 Jan 2022, 21:29

Dans la même veine ce F-8 Crusader qui a décollé en 67 d'une base à terre au Vietnam avec ses ailes repliées... Le pilote s'en est sorti :

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 UknfNb-F-8wingsfolded67

Explication : un pilote de la Navy qui avait dû se poser d'urgence après une mission pour ravitailler avant de rallier le porte avions.
L'aérodrome était encombré, la tour surchargée et surtout les terriens et les marins n'avaient pas les mêmes procédures.
Résultat, le pilote a décollé en oubliant de déplier ses ailes...

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyMer 05 Jan 2022, 21:36

je repense à cette citation concernant le F-4 : La preuve vivante qu'avec assez de puissance, même une brique peut voler sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyJeu 06 Jan 2022, 07:14

Hello les copains,
C'est également arrivé à un "Crus" français quand il était de passage en Belgique...
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 J_b_1210
Page tirée du livre de marche de la 12F...

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyJeu 06 Jan 2022, 10:55

Déjà pour faire des "insolites" de ce genre il faut avoir "l'oeil" pour savoir ce qu'on peut faire en regardant le brute Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyJeu 06 Jan 2022, 15:22

Pour rester sur le sujet des avions handicapés:

Boeing B-52H Stratofortress (61-023) volant sans son empennage qui vient de s'arracher. L'appareil était utilisé comme testbed afin d'identifier d'éventuelles faiblesses de structure quand "l'incident" est arrivé. Son stabilisateur vertical s'est détaché dans de violentes turbulences le 10 janvier 1964.

L'équipage, avec l'assistance des ingénieurs de chez Boeing au sol, a réussit à poser le B52 en toute sécurité.

http://www.talkingproud.us/Military/B52%20No%20Tail/B52NoTail.html

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 1280px-Boeing_B-52_with_no_vertical_stabilizer

Le B-52 est toujours utilisé à l'heure actuelle et le sera encore de longues années grâce à une nouvelle motorisation, le fabricant de moteur Rolls-Royce a été choisi il y a quelques semaines..





_________________
Pascal.
Projets en cours:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewPhotos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyJeu 06 Jan 2022, 19:16

https://www.osieturner.com/2018/05/the-battleship-in-mountain-real-or-fake.html?m=1

"Une étrange photo qui fait le tour d'Internet montre une étrave de navire de guerre dépassant de la paroi rocheuse d'une falaise, drapeau levé et portant généralement la légende énigmatique "Mourmansk, Russie". L'image semble avoir été photoshopée, et les plus critiques l'ont probablement considérée comme telle. J'ai été intrigué par cette image et j'ai décidé de faire quelques recherches.

Les marques sur la proue indiquent qu'il s'agit d'un navire soviétique, et le drapeau est bien rouge, mais trop pixellisé pour être vu clairement. Logiquement, il est impossible que ce navire ait pu s'écraser sur une roche solide sans subir de graves dommages. L'histoire ne devait pas s'arrêter là...

Il s'avère qu'il ne s'agit pas d'une véritable proue de navire sortant de la paroi rocheuse, mais plutôt d'un mémorial. Il commémore une bataille de la Seconde Guerre mondiale connue sous le nom de Débarquement de Liinakhamari, et est dédié aux marins soviétiques qui ont perdu la vie pendant le siège. Le mémorial a été inauguré à l'occasion du 30e anniversaire de la bataille, le 12 octobre 1974. La zone entière est maintenant un musée en plein air avec de nombreuses structures, fortifications et machines datant de la Seconde Guerre mondiale, telles qu'elles ont été laissées pendant la guerre.

L'emplacement est techniquement exact mais quelque peu trompeur. Le Liinakhamari se trouve dans la région de l'Oblast de Mourmansk en Russie, mais à près de cent miles ou deux heures de route de la ville de Mourmansk. Il y avait également un navire abandonné appelé le Mourmansk, sans aucun lien avec ce mémorial (la première chose qui apparaîtra lorsque je chercherai des navires abandonnés à Mourmansk sera les ruines rouillées du Mourmansk). Le Murmansk était un vieux croiseur soviétique partiellement immergé au large de Sørvær, en Norvège, pendant près de vingt ans, mais il a été complètement démoli en 2013...."


Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 1024px-Liinakhamari_memorial

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewPhotos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyJeu 06 Jan 2022, 20:01

C'est carrément "Philadelphia Experiment".
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyVen 07 Jan 2022, 08:37

Mourmansk çà me disait qqch :c'est un croiseur transféré en 44 à la Marine Russe par les Etats Unis ,construit par Todd et C° Tacoma ,en service en 1923 sous le nom de Milwaukee .
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyJeu 20 Jan 2022, 23:45

sourire

Le Mesabi Miner. Sturgeon Bay, WI.

Un son long + deux sons brefs toutes les 2 minutes
Navire non maître de sa manoeuvre
Navire à capacité de manoeuvre restreinte
Navire handicapé par son tirant d'eau


Dimensions globales (métriques)

Longueur 1004' 00" (306.02m)
Largeur 105' 00" (32.00m)
Profondeur 50' 00" (15,24m)
Capacité (mi-été) 63,300 tonnes (64,317 mt)
avec un tirant d'eau de 29'01" (8,86m)
Puissance (diesel) 16,000 b.h.p. (11,936 kW)


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewPhotos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptySam 22 Jan 2022, 10:00

Aquitania-Implacable-King George V dans le port de Sidney, post 1945.

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Aquita10

Jean

-------

https://www.laroyale-modelisme.net/viewtopic.php?t=28399

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 P5-min10


Dernière édition par migou31 le Sam 22 Jan 2022, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyMer 26 Jan 2022, 08:03

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Image

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewPhotos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyMer 26 Jan 2022, 16:38

Iceman29 a écrit:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Image
Voici la suite de la séquence :

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Cimg7710

Il s'agit de test en modèle réduit du Convair XP5Y (duquel fut extrapolé l'hydravion de transport Tradewind)

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Signur10

jacknap1948 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyVen 11 Fév 2022, 22:48

F-35 Lightning II, montagnes galloises, Snowdonia.

Mach Loop, nord du Pays de Galles, 10 février 2022.

© Thomas Winstone.

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 NINTCHDBPICT000711097591

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewPhotos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyMar 22 Fév 2022, 18:44

le télémètre du Graf Spee à Montevideo !

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Graf_s10

Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyMar 22 Fév 2022, 18:51

jocolor

Ils ont récupéré autre chose du Graf Spee ?

geek

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyMer 23 Fév 2022, 08:29

0582..574 Richard a écrit:

Ils ont récupéré autre chose du Graf Spee ?

Peu après le sabordage les anglais ont récupéré les optiques du télémètre et quelques pièces d'artillerie, pour études.
Récemment l'aigle nazi qui ornait la poupe a été proposé à la vente ce qui déclenche pas mal de polémiques.
L'épave se trouve dans un endroit où les courants sont très violent et les plongées y sont très dangereuse, donc il y a peu de récupérations.
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyVen 11 Mar 2022, 08:34

Petits souvenirs

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Norman12

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Norman11

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Norman13

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Normad10

Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyVen 11 Mar 2022, 18:53

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 14221810

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Bereng10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyVen 11 Mar 2022, 19:00

C'est ton prochain projet de dio Chris ?

Question

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyVen 11 Mar 2022, 19:15

MdR MdR MdR
pas cap Chris...
 en tous cas, impressionnant à cette époque le nombre de liners...

Jean, superbes les photos du Normandie, c'est lequel celui qui est à coté sur la troisième photo?

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptyVen 11 Mar 2022, 19:20

Cédric a écrit:
C'est ton prochain projet de dio Chris ?

Question
Euhhh non ça va aller, j'aurais jamais le temps de tout faire pale Laughing
Mais si quelqu'un est intéressé, j'ai la doc qu'il faut pour  lol!

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 EmptySam 12 Mar 2022, 08:50

chris a écrit:
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 14221810

Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Bereng10



jocolor

Une époque révolue malheureusement


geek

_________________
Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales   Photos insolites Navales et Aéronavales - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos insolites Navales et Aéronavales
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: