| Photos insolites Navales et Aéronavales | |
|
+58pastaga Geo 31 kerezou Mistral dede_bo Le renard du désert jojo la bricole PLEF bgire Yuth Pelikan jacknap1948 Yves31 GHK Akula jeannot1 michgir Renaud. dark83000 GONFARON HenriF83 Glénans embleme Ekis MKPanpan Pierre66 THIMARIE lamiraldu67 miel Guy64 bilou06 Laguigne 0582..574 Richard romilly buzz l'éclair orionv Marec DahliaBleue OVL LA VEILLE PascalB lionel45 † migou31 jeanbauduen Pollux chris Chevreuil Restater jcbeynarbonne Flash batelier19 patdxfr BROMURE Castor kagou 32Dundee Josey Whales Dagornson 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | |
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 03 Déc 2015, 20:15 | |
| Tu m'étonnes  ...Ou alors z'avaient des bouchons XXXL _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 03 Déc 2015, 20:25 | |
| - Marec a écrit:
- D'apres le diametre des hublots, c'est apres 1912, la vitesse du vent dans les haubans indique avril, d'apres la taille de l'ombre et son orientation c'est probablement une photo prise vers 11h32 un mardi, l'officier de droite indique a l'autre que la ceremonie des couleurs est finie depuis plusieures heures et qu'il n'a rien a faire la immobile, et qu'au pied des tourelles c'est dangereux.... Je prends donc la base de donnees des registres japonais des sanctions infligees a un officier que je croise avec la date trouvee ci dessus, et hop, le tour est joue !
Non je blague bien sur, vous etes quand meme impressionants, respect pour votre savoir cumule, je ne me lasse pas de ce post Alors ça c'est rigolo Ce n'est rien de plus que de la simple déduction. - fox23 a écrit:
Pauvre bête; les décibels qu'elle doit se prendre dans ses (vastes) oreilles ! - Josey Whales a écrit:
- Tu m'étonnes
...Ou alors z'avaient des bouchons XXXL Ah oui, pauvre bête. Je pense qu'Hannibal les traitait mieux ses pachydermes (bon on n'a pas de photo pour comparer  ) _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 03 Déc 2015, 20:37 | |
| _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 03 Déc 2015, 21:06 | |
| Peut-être un P40 en bout de pont, du P47 et du P47 Razorback ( ( vois pô bien sur la photo du milieu ) et un Spit MK Vb _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 03 Déc 2015, 21:10 | |
| Photo du milieu je dirai des zéro et autres jap'.... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 03 Déc 2015, 21:40 | |
| Les P47 ont l'air d'être dans les 2 versions razorback et bubble top non? Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 03 Déc 2015, 22:01 | |
| Oui il y a les 2, et pour la photo du milieu peut-être encore à moins que ce soit des Wildcat ou des Hellcat..... _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 03 Déc 2015, 22:06 | |
| La première photo montre un convoi de CVE transportant des P-47 vers l'Europe ou le Sud-Pacifique. Plutôt à partir de 1944 à cause du "bubble back".
La deuxième photo montre un CVE. Cocardes anglaises... CVE anglais ? Les avions seraient alors des Martlet.
La troisième photo montre l'embarquement de Spitfire sur l'USS Wasp CV-7 pour livraison vers Malte en 42. Ils n'avaient pas besoin d'apponter, juste décoller face au vent pour atterrir sur l'île.
_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 03 Déc 2015, 22:09 | |
| Il y a au moins 2 P 47 Razorback sur la première photo et les autres des P 47 bubble back _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 03 Déc 2015, 23:38 | |
| C'est bien, vous avez bien bossé.
La première, livraison d'avions vers l'Afrique du Nord fin mai 44. Des P-47 Razorback et Bubbletop, ainsi que des P-51 D... derrière (prise d'air ventrale et canopée bulle).
Le 2, un CVE qui ramène aux USA divers avions Japs capturés.
Le 3, Le USS Wasp qui a participé au "ravitaillement" de Malte en avions. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
jcbeynarbonne Second Maître

Localisation : Hérouville St Clair 14200 Navire préféré : Le TITANIC - Bismark
 | Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Lun 07 Déc 2015, 12:12 | |
| Un paquebot de 1900 et un de nos jours..............  | |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

Localisation : Cote d'Emeraude (22) Navire préféré : Ben,mon canot'
 | Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Lun 07 Déc 2015, 19:41 | |
| - Castor a écrit:
- Et puis non en fait. Je ne vois pas quel navire Jap avait des tourelles de cette forme qui me rappellent par contre des tourelles de cuirassés classe "bouvet".
Ne seraient-ce pas des officiers japonais sur le Bouvet, Paris ou France? Ce sont bien des japonais (mais pas officier )sur un cuirassé français,mais que font-ils la ? _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Lun 07 Déc 2015, 20:08 | |
| - jcbeynarbonne a écrit:
- Un paquebot de 1900 et un de nos jours..............
Quel est celui de 1900 ? Pat_2b _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Lun 07 Déc 2015, 20:12 | |
| - Chevreuil a écrit:
- Castor a écrit:
- Et puis non en fait. Je ne vois pas quel navire Jap avait des tourelles de cette forme qui me rappellent par contre des tourelles de cuirassés classe "Courbet".
Ne seraient-ce pas des officiers japonais sur le Courbet, Paris ou France? Ce sont bien des japonais (mais pas officier )sur un cuirassé français,mais que font-ils la ? Sur quel cuirassé (je suis déjà content d'avoir déduit que c'était un français - je suis quasi sûr que c'est un Courbet)? A quelle date est prise la photo? Les japs étaient nos alliés en 14 -18. Peut-être s'agit-il d'officiers de liaison? _________________ Hugues.
Dernière édition par Castor le Mar 08 Déc 2015, 00:18, édité 2 fois | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Lun 07 Déc 2015, 20:27 | |
| - patdxfr a écrit:
- jcbeynarbonne a écrit:
- Un paquebot de 1900 et un de nos jours..............
Quel est celui de 1900 ?
Pat_2b Oups, ça a l'air d'être le Titanic  Pat_2b _________________  | |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Mar 08 Déc 2015, 00:08 | |
| - Castor a écrit:
- Chevreuil a écrit:
- Castor a écrit:
- Et puis non en fait. Je ne vois pas quel navire Jap avait des tourelles de cette forme qui me rappellent par contre des tourelles de cuirassés classe "bouvet".
Ne seraient-ce pas des officiers japonais sur le Bouvet, Paris ou France? Ce sont bien des japonais (mais pas officier )sur un cuirassé français,mais que font-ils la ? Sur quel cuirassé (je suis déjà content d'avoir déduit que c'était un français - je suis quasi sûr que c'est un Bouvet)? A quelle date est prise la photo? Les japs étaient nos alliés en 14 -18. Peut-être s'agit-il d'officiers de liaison? C'est sur le Jean Bart,et la photo date des années vingt. Les japonais sont des civils. Alain _________________ Faire avec !
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Mar 08 Déc 2015, 00:20 | |
| Alain, là je cale! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Mar 08 Déc 2015, 00:38 | |
| ça n'a pas un lien avec la visite du jeune Hiro-Hito en France en 1920 ?
Pat_2b _________________  | |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Mar 08 Déc 2015, 09:56 | |
| Bonjour. Il s’agit du tournage du film "La Bataille",d’après l'ouvrage de Claude Farrère relatant la bataille de Tsoushima. L'acteur de gauche est Sessu Hayakawa. Cordialement. Alain _________________ Faire avec !
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Mar 08 Déc 2015, 10:21 | |
| Ah ouais! Là c'était "velu"... Je ne connaissais ni le film, ni l'ouvrage. Mais il est vrai que la photo a sa place dans cette rubrique. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Chevreuil Second Maître

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Mar 08 Déc 2015, 20:00 | |
| La totalité de la flotte Russe a coulé ou s'est rendue. Alain _________________ Faire avec !
| |
|
 | |
jcbeynarbonne Second Maître

Localisation : Hérouville St Clair 14200 Navire préféré : Le TITANIC - Bismark
 | Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Mar 08 Déc 2015, 22:33 | |
| Oui pat_2b c'est le titanic | |
|
 | |

| |
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 10 Déc 2015, 19:20 | |
| Il fout quoi sur l'autoroute le blackbird???? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 10 Déc 2015, 19:31 | |
| Une manif' contre la hausse des carburants _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 10 Déc 2015, 19:47 | |
| Il va vers un musée? _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 10 Déc 2015, 20:07 | |
| La légende de la photo parle d'un remorquage sur l'autoroute, c'est tout.... voici le site : http://www.odometer.com/lifestyle/12497/23-breathtaking-photos-of-aircraft-in-action?utm_source=fbk&utm_campaign=12497-fde-rtrl&utm_medium=referral&pid=null#slide/12 _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 10 Déc 2015, 20:51 | |
| Transfert vers le Musée Warner Robins (que je ne connaissais pas, mais qui a l'air balaise  ) en 1990. Commentaires d'internautes : "Je croyais que c'était l'avion le plus rapide du monde  " "Low pass ..." "L'avion le plus rapide du monde provoquant un bouchon sur l'autoroute ..." A+ _________________  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 10 Déc 2015, 21:26 | |
| - fox23 a écrit:
- T'as raison Josey, en fait il est tombé en rade de carburant, parce que suite à la hausse, l'Air Force n'avait pas fait le plein complet !
ça pouvait arriver : Au décollage, le taxi partait avec un minimum de carburant et devait rapidement passer à la pompe. 1 parce que les A-12/SR-71 étaient structurellement fragiles. 2 parce qu'il fallait que la cellule soit à température pour que les réservoirs (structuraux pour gagner du poids ) ne fuient pas   Un de mes pièges préférés  Pat_2b _________________  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 10 Déc 2015, 22:01 | |
| Revenons aux marins :  Pat_2b _________________  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 10 Déc 2015, 22:05 | |
| L'erreur ne pardonne pas, surtout avec un Corsair... On arrive vite, le brin d'arrêt lâche et c'est la mise en pylône brutale. Je n'aimerai pas être dans le 'pit. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 10 Déc 2015, 22:06 | |
| Je sais je sais je sais Le pilote s'appelait Voutt. C'est de là que vient l'expression : "pas de chance, Voutt!" (Bon, ok, je sors)_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 10 Déc 2015, 22:08 | |
| Pas près de reprendre du service celui-là... | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Photos insolites Navales et Aéronavales Jeu 10 Déc 2015, 23:24 | |
| C'est vrai que c'est un oiseau impressionnant. Quand je l'ai vu à l'IWM de Duxford il m'a bluffé, je dirai plus que le B52 qui était juste à côté. Et quand il n'est pas dans les airs, il fuit de partout le vilain _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
| Photos insolites Navales et Aéronavales | |
|