| Photos insolites... | |
|
+63Geo 31 kerezou Mistral Iceman29 Le renard du désert jojo la bricole PLEF bgire Yuth Pelikan jacknap1948 Yves31 GHK Akula jeannot1 64ch michgir Renaud. dark83000 HenriF83 MARSOUIN56 GONFARON embleme Ekis guibole MKPanpan Glénans dede_bo Pierre66 THIMARIE lamiraldu67 denis25 miel Guy64 bilou06 Laguigne 0582..574 Richard romilly buzz l'éclair orionv Marec DahliaBleue OVL LA VEILLE PascalB lionel45 † migou31 jeanbauduen Pollux chris Chevreuil Restater jcbeynarbonne Flash batelier19 patdxfr BROMURE Castor kagou 32Dundee jacques13 Josey Whales Dagornson 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Photos insolites... Lun 28 Sep 2015, 07:04 | |
| Je me faisais la même réflexion. Deux autres à identifier:   _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Photos insolites... Lun 28 Sep 2015, 07:14 | |
| Le premier je dirais le Gneisenau, et le deuxième, il me semble que c'est un français qui a été transformé à Brest par les Allemands pour leurrer l'aviation adverse, je ne me souvient plus lequel, sans doute un croiseur qui n'a pas été terminé...? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Lun 28 Sep 2015, 07:18 | |
| Oui, le Gneisenau inachevé aux essais en avril 38. L'étrave droite, l'absence de capot de cheminée et de télépointeur lui offrent une silhouette originale.
Le second est le faux Sharnhorst constitué par le croiseur Gueydon suivi de deux avisos désarmés du type Oise. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Photos insolites... Lun 28 Sep 2015, 07:21 | |
| Gneisenau poir le.premier, c'est certain. Photo d'avant 1940 car à cette époque il avait déjà so. Étrave atlantique. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Lun 28 Sep 2015, 07:27 | |
| Oui Jef, c'est ce que je précisais juste au dessus! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Photos insolites... Lun 28 Sep 2015, 08:58 | |
| Nos messages se sont croisés _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 11:08 | |
| Une autre photo:  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 11:26 | |
| C'estun ekranoplane russe _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
jcbeynarbonne Second Maître

Localisation : Hérouville St Clair 14200 Navire préféré : Le TITANIC - Bismark
 | Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 11:48 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 12:37 | |
| Celui présenté dans mon post plus haut c'est le Bartini Berliev VVA-14 construit à 2 exemplaires seulement :
https://www.youtube.com/watch?v=lZgWjxYTJS8 _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 13:03 | |
| Impressionnant...surtout la relativement modeste taille des ailes par rapport à la masse de la carlingue...!
ZR |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 13:12 | |
| J'en ai des vu des choses bizarres,mais ce "machin"...!!! Tu crois que ca vole vraiment ou fait il semblant en glissant sur l'eau en dégeaugeant seulement ??? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 13:29 | |
| Dans la vidéo on voit un vol " normal ", après, en tant qu'avion à effet de sol, ça n'a pas été un réussite apparemment, le projet à vite été abandonné ( il était prévu pour la lutte anti-sous-marine ) Par contre il aurait presque pu servir dans Les sentinelles de l'air ( Thunderbirds ) _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Dernière édition par Josey Whales le Mar 29 Sep 2015, 15:54, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 14:13 | |
| Tu as raison Josey Whales, on le dirait sorti tout droit des thunderbirds, cela étant les russes annonçaient une vitesse de 550 kmh. Par contre quand il devait lancer un missile, je te raconte pas la taille............ Amitiés jcb | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 18:31 | |
| Je connaissais ce "machin", effectivement, c'est hallucinant, il y a que les Russes pour faire ce genre d'engin... | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 19:09 | |
| Et le plus beau est que les deux existent en maquette chez Anigrand (en résine). C'est cher, mais c'est beau et malgré le 144e les bestiaux sont énormes : Lun : http://www.anigrand.com/AA4014_Lun.htm Bartini-Beriev : http://www.anigrand.com/AA4044_VVA-14.htm Deux captures Google Earth montrant le Lun exposé dans le petit port de Kaspiysk, sur la Mer Caspienne :   _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Dernière édition par bgire le Mar 29 Sep 2015, 19:18, édité 1 fois | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 19:15 | |
| Un bateau éphémère : USS Recruit : un "cuirassé" américain en contreplaqué bâti au milieu de Battery Park, New York, pendant la Première Guerre Mondiale pour recruter des volontaires pour la Navy  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Dernière édition par bgire le Mar 29 Sep 2015, 19:39, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 19:37 | |
| Dis moi, Bruno, ce serait pas plutôt Battery Park au lieu de Times Square ? Parce que la dernière fois qu'il y a eu de la végétation genre arbres à Times Square, ça ne remonte pas à quand Manhattan appartenait aux Indiens, mais sans doute pas loin ! |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 19:39 | |
| Oups, tu as raison. Je corrige le post. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 20:00 | |
| ça me rappelle les photos du même style d'un faux porte-avions sur la Seine à Paris...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 20:17 | |
| C'était une sorte de journée porte ouverte ? _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Photos insolites... Mar 29 Sep 2015, 20:50 | |
| Je crois me souvenir qu'il s'agissait de festivités de la Marine, comprenant aussi au Vel d'Hiv tout proche les nuits de la même Marine avec un Corsair sur scène, le tout dans les années 50/53... |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Photos insolites... Mer 30 Sep 2015, 06:50 | |
| Oui, c'est un peu pareil que pour le cuirassé, c'est pour promouvoir la Marine je pense. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Mer 30 Sep 2015, 08:24 | |
| - Josey Whales a écrit:
- Dans la vidéo on voit un vol " normal ", après, en tant qu'avion à effet de sol, ça n'a pas été un réussite apparemment, le projet à vite été abandonné ( il était prévu pour la lutte anti-sous-marine )
Par contre il aurait presque pu servir dans Les sentinelles de l'air ( Thunderbirds ) Wouah, c'était trop bien cette série, je la regardais lorsque j'étais petit. Sauf que la gueule figée des marionettes me filait les "ch'tons". _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Photos insolites... Mer 30 Sep 2015, 09:13 | |
| Hugues, tu sais qu'ils ont fait un film sir les sentinelles ? J'ai du le voir en 2004.... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Mer 30 Sep 2015, 09:58 | |
| Ah non, je ne savais pas. Ce que j'aimais bien étant gosse, c'était le côté maquette et diorama de la série. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Photos insolites... Mer 30 Sep 2015, 10:56 | |
| Si j'ai gardé le DVD je te l enverrai... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 01 Oct 2015, 14:44 | |
| Ici ce n'est pas tant la photo qui est insolite ( quoique) mais plutôt l'histoire de cet homme, beaucoup d'entre-vous la connaissent :  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 01 Oct 2015, 15:09 | |
| ce n'est pas le japonais qui s'est rendu plus de 30 ans après la fin de la guerre ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 01 Oct 2015, 15:31 | |
| Tout à fait Yuth, il s'agit d'Hiroo Onoda qui s'est rendu seulement en 1974, sur l'île de Lubang aux Philippines, il refusa de croire que la seconde guerre mondiale était finie, jusqu'à ce que son ancien commandant vienne en personne lui ordonner de se rendre, complément d'info ici :
http://www.canberratimes.com.au/world/japanese-soldier-whose-war-lasted-until-1974-dies-aged-91-20140117-hv8wu.html _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 01 Oct 2015, 16:06 | |
| c'est étonnant que personne n'ait osé ou voulu en faire un film  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 01 Oct 2015, 16:10 | |
| Là, même le mot abnégation n'est pas assez fort. L'article est bien sympa à lire, merci Josey. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Photos insolites... Jeu 01 Oct 2015, 17:48 | |
| J'avais déjà entendu parler d'histoires semblables, c'est incroyable! Une autre...  | |
|
 | |
| Photos insolites... | |
|