La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEST-ce possible ? Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 EST-ce possible ?

Aller en bas 
+4
Castor
bgire
Dupont Daniel
JF35
8 participants
AuteurMessage
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptyJeu 17 Sep 2015, 14:46

Bonjour Michel
Sur un véhicule aussi compact , ce n'est sans doute pas possible aujourd'hui ;
Ca ne saurait tarder :twisted:

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Dupont Daniel
Maître
Maître
Dupont Daniel


Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries
Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise

EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:24

Bonjour L'ANCIEN.
Tres difficile a dire,on dirait quand même une turbine de propulsion sur l’arrière.
Pour l'instant je pense que c'est de la synthèse.
Amitié Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:43

C'est de la synthèse : tous les détails, les textures le montrent à l'évidence.

C'est rigolo : la version actuelle d'un vieux rêve d'il y a cinquante ans.
Je me souviens d'un numéro hors série de Science & Vie, vers 1970 qui essayait d'imaginer l'an 2 000 : voitures volantes individuelles pour se déplacer plus vite sans peine entre autre.
Et plein d'autres inventions merveilleuses pour nous faciliter la vie.
Ils avaient juste oublié deux-trois trucs dans leur liste : plusieurs ordinateurs individuels par foyer, internet, le téléphone mobile. Trois petits trucs qui ont rebattu les cartes ou renversé la table, comme vous voulez.
Car dans ce nouveau contexte, quel est l'intérêt d'avoir une voiture volante pour se déplacer pour raisons professionnelles ? Le futur, c'est la visio-conférence : c'est tout aussi efficace et beaucoup moins énergivore. Je vois mal l'utilisation pour les déplacements de loisir qui sont par essence plus rares : ce ne serait pas rentable.
_Bruno

_________________
EST-ce possible ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:40

D'accord avec Bruno, c'est de la synthèse, si on regarde bien les détails, c'est imparable, même si c'est très bien réalisé.
Quand on voit le temps et l'investissement qu'il fallut pour mettre au point l'Osprey (?, je crois Embarassed ) militaire, j'imagine leur invention !

Ça ne fait pas de mal de rêver, mais ça pourrait devenir un cauchemar en cas de réalisation. Voyez déjà les barjots sur routes, imaginez dans les airs avec la 3è dimension pour être plus sur de se tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:48

fox23 a écrit:
Voyez déjà les barjots sur routes, imaginez dans les airs avec la 3è dimension pour être plus sur de se tuer !

Hihihi, ça c'est rigolo!
Et le gus bourré. En plus des lacets, il alternerait entre piqués et chandelles!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptyVen 18 Sep 2015, 12:59

Castor a écrit:
fox23 a écrit:
Voyez déjà les barjots sur routes, imaginez dans les airs avec la 3è dimension pour être plus sur de se tuer !
Hihihi, ça c'est rigolo!
Et le gus bourré. En plus des lacets, il alternerait entre piqués et chandelles!
Hélas ! les pilotes n'ont pas besoin d'être bourré pour faire les cons. Ayant pas mal vécu dans le milieu aéro, je sais de quoi je parle...Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de pilotes qui remplissent les cimetières, car ils se coyaient plus fort que les autres.... D'ailleurs y'a un adage qui dit : "un bon pilote est un pilote qui meurt de vieillesse dans son lit"
Il est dit aussi (statistique à l'appuie) que pour un pilote le moment le plus dangeureux est le trajet entre la maison et l'aérodrome...
Alors il est vrai qu'une bagnole volante, cela serait croustillant...(il suffit de voir le monde des ULM -à la portée de tout le monde- pour s'en donner une idée)
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptyVen 18 Sep 2015, 14:08

La voiture volante existe bien, c'est l'Aéromobil , certes elle déploie des ailes pour voler...
Donc peut-être un avion qui ressemble à une voiture........

Voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=-IjXiuy3mlg

_________________
Josey
EST-ce possible ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptyVen 18 Sep 2015, 14:37

Bien d'accord avec toi Jeannot, mais là tu parles de pilotes, des mecs relativement structurés, même s'ils ont une tendance lourde à la déconnophonie (je connais aussi un peu le milieu). Dans le cas présent, ce serait le dingue moyen qui pourrait faire le grand n'importe quoi !

De quoi faire sacrément grimper les stats des accidents mortels qu'un certain laxisme laisse déjà remonter en 2D !

Rien que la panne, t'imagines, la voie d'arrêt d'urgence, elle est 500 m plus bas... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptyVen 18 Sep 2015, 14:48

Josey Whales a écrit:
La voiture volante existe bien, c'est l'Aéromobil , certes elle déploie des ailes pour voler...

Meuh non Josey pffff ça c'est la DS de Fantomas sourire

Ok je sors .......

_________________
EST-ce possible ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptyVen 18 Sep 2015, 15:42

kagou a écrit:
Josey Whales a écrit:
La voiture volante existe bien, c'est l'Aéromobil , certes elle déploie des ailes pour voler...

Meuh non Josey pffff ça c'est la DS de Fantomas sourire

Ok je sors .......
lol! lol!

_________________
Josey
EST-ce possible ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptyVen 18 Sep 2015, 17:58

une voiture volante homologuée ?....Ben il faut voir aux US (là c'est normal) du côté de Terrafugia....
https://www.youtube.com/watch?v=mWJ-MdMbmbM
Et là c'est pas un fake, pas de la synthèse...du vrai de vrai...
il faut quand même savoir que l'ingénieur fondateur est diplômé du MIT...
Enfin il faut savoir aussi que le prototype de la "l'aéromobil" s'est planté lors de son deuxième vol...

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptySam 19 Sep 2015, 08:33

Bien le bonjour

Pour moi pas possible, le V22 OSPREY utilisé par l'US NAVY a prouvé que le concept est séduisant mais pas fiable et de nombreux incidents ont eu lieu avec cette appareil

plus tard peut etre, mais pas vraiment utile

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? EmptySam 19 Sep 2015, 08:53

Pour info maitre Bromure, le V22 équipe de nombreux groupes de l'US Army. je n'ai pas en tête le nombre de V22 en opération, mais ils sont très nombreux (plusieurs centaines).

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EST-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: EST-ce possible ?   EST-ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EST-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: