La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ?   Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? EmptyJeu 17 Sep 2015, 07:45

Bonjour,

Y aurait il quelqu'un parmi vous qui aurait une bonne idée pour vieillir un pont rouge (antirouille) de la marine soviétique moderne, lavis et jus?
Merci d'avance pour vos réponses

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ?   Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:29

Là je ne peux rien pour toi , à part peut-être te filer de la doc selon le navire qui t'intéresse.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ?   Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:45

Si ça ne répond pas, c'est que c'est la colle générale Philippe.

Je ne peux rien pour toi non plus sinon te conseiller de commencer par un jus bien clairet pour ne pas gâcher et plusieurs passages pour foncer à ta demande.

Tiens, exactement ce que je ne sais pas faire dans l'utilisation des jus lol! lol! Tu connais le proverbe: "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" !
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ?   Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:58

Fait des essais sur une pièce à part en éclairant au blanc ton rouge que tu passe en brush pour les crêtes et aplats
Vernis de protection si besoin
Puis pour les creux  → jus huile avec du Raw  ou burnt Umber

_________________
Josey
Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ?   Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? EmptyVen 18 Sep 2015, 06:50

Merci pour vos réponses, je ferai un essai avec un jus de Brick Red et De Raw umber

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ?   Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? EmptyVen 18 Sep 2015, 12:58

bonjour Castor
Je suis en train de monter un class Kirov. Si tu as une bonne photo couleur de leur pont, je suis preneur.
Merci d'avance

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ?   Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? EmptyVen 18 Sep 2015, 13:06

J'ai un bouquin sur les Kirov, mais c'est en fait la classe Sverdlov des années 50. Par contre j'en ai un sur les Slava, Udaloy et Sovremenyy avec vues aérienne dont certaines sont en couleur.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ?   Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? EmptyVen 18 Sep 2015, 13:58

oui j'ai un peu fouillé dans ces bouquins...je crois qu'il faudra être très délicat avec les effets.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ?   Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? EmptyVen 18 Sep 2015, 16:22

Je n'ai rien de plus, désolé.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ?   Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vieillir le pont antirouille rouge de navires soviétiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: