La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Sans_t13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent

Aller en bas 
+10
Pégase XX
Greg_3D
rico67
Corsairedu25
papy biquet
Daniel the pirate
philippe02100
davou21
miel
Renaudparrent
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptyMer 16 Sep 2015, 14:31

Bonjour à tous

Je suis un peu perdu dans les méandre de ce forum  (sujet, présentations...etc) car tout nouveau (depuis hier)

Alors j'ai acheté l'Hermione il y a peu: je sais bien que quand on a jamais de bateau en bois ces't placer la barre un peu trop haut pour un débutant comme moi mais j'aime relever les défis et je suis du genre tenace
Voici mon démarrage de bateau
j'ai quelques questions et demande de conseils pour les plus avertis d'entre vous car je ne sais pas comment border ma coque en sapelli
je me suis arrêté à la ceinture histoire de ne pas faire de boulette
vous constaterez que j'ai commencé les murailles histoire d'avancer un peu le soir en rentrant
bref, je ne sais pas comment faire pour réduire les virures au fur et à mesure (combien de mm à chaque latte de sapelli)
auriez-vous quelques photos "de très près" de l'avant et l'arrière du bateau pour que je vois le positionnement des lattes sur la coque

quelques photos: soyez indulgent c'est mon premier
Grand merci à vous tous


Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Img_2015


Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Img_2016


Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptyMer 16 Sep 2015, 15:45

Démat
Ton navire n' étant pas terminé, je déplace le post dans la bonne rubrique
Il y a un paquet de" renard" sur le forum consultes les posts certains te seront utiles pour ton montage Dans "rechercher"" tapes"renard" sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Captur15
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptyMer 16 Sep 2015, 16:22

bonjour;
Le premier conseil que je peut te donner c est de ne pas mettre les clous, bcp te le diron je pense.
Et comme miel te la dit il y a bcp de sujet qui pourrai repondre a tes questions Wink

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptyMer 16 Sep 2015, 18:40

merci pour ce premier conseil
je l'avais effectivement lu
c'est vrai que le laiton est difficile à poncer avec du papier de verre Very Happy
cela dit je ne les avais pas entièrement cloués pour pouvoir les retirer

Bien le bonjour chez toi

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
philippe02100
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
philippe02100


Localisation : saint quentin 02
Navire préféré : soleil royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptyMer 16 Sep 2015, 18:53

salut
beau debut
je croix qu'il y as beaucoup de monde averti pour pouvoir te guider dans ton aventure
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptyVen 18 Sep 2015, 16:20

Bien le bonjour a toi.

Je suis comme toi un débutant et ma première maquette toujours en cour entre-autre c'est le Renard AL.
Dans un premier temps je te suggère vivement d'aller visiter ce sujet créé par notre conseil des sages

https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre ou tu trouveras pratiquement toutes les réponses a tes questions. D'un autre coté il y a du monde qui va suivre ta progression et sera la pour te conseiller. Une petite suggestion au passage, pour tes photos essaye de faire des plans rapprochés, c'est plus facile pour te conseiller.

Dernier conseil, vas voir mon sujet sur le renard pour le-quel je me suis posés a peut prés les mêmes questions, voila le lien: https://www.laroyale-modelisme.net/t16273-le-renard-artesania-par-daniel-the-pirate-au-1-50e.

Voila ce que je peut te dire pour l'instant et je vais suivre avec intérêt ta progression, ayant l'intention de m'offrir l'Hermione après en avoir finis avec le Renard.

Ps: pour les clous sur les bordés, a proscrire, utilise des épingles et des presses .

Bon courage et a bientôt.
Daniel


_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptyMer 23 Sep 2015, 07:06

Bonjour a tous
Jai commencé a reduire mes virures et je dois brocheter... Qu'est ce que cela signifie
Jai lu qu'il etait preferable de faire des apotres.... Quezaco ?
Merci pour votre aide
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptyMer 23 Sep 2015, 07:56

bonjour !! tout comme les copains visite le forum , et surtout demande conseil !! ceci sera un grand pas dans ta construction !! bonne jpournee !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptyMer 23 Sep 2015, 09:48

Renaudparrent a écrit:
Bonjour a tous
Jai commencé a reduire mes virures et je dois brocheter...  Qu'est ce que cela signifie
Jai lu qu'il etait preferable de faire des apotres....  Quezaco ?
Merci pour votre aide
Renaud

Démat

Pour le brochetage et les apôtres il y a des articles dans ce lien que je t'invite à consulter


https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 08:37

/view/19319890/11]Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Img_2010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 08:39

Bonjour

Je n'avais pas donné signe de vie depuis un moment mais je suivant les sujets depuis mon smartphone
alors voila l'avancement....
faites moi des remarques si besoin
oui je sais j'avance un poil désordonné !!! le pont principal est terminé alors que les fenêtre des faux canons et sabord ne sont pas posées mais j'aime faire plusieurs chose en même temps et varer les plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 08:40

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 08:50

une petite question quand même
je suis en train de réaliser le façonnage des chaloupes et je me demandais si les petits morceaux de bois a gauche des supports canons servaient aux sièges ou à autre chose chose
même chose pour cette pièce unique de largeur identique mais en sapelli plutot qu'en manzonia ou alors il s'agit tout simplement de planche en sapelli (celle pour border la coque)
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Img_2012

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Img_2013

merci por
Revenir en haut Aller en bas
Corsairedu25
Matelot
Matelot



Localisation : Doubs

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 09:32

Bonjour Renaud,

Pour un débutant, je trouve ton navire vraiment très sympa Wink je suis moi meme débutant et j'ai remarqué sur ton premier post que tu n'avais pas retiré les brulures faites par le laser mais l'a tu fais après où l'as tu laisser ainsi ?
Bonne journée et gare aux vagues

Corsairedu25
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 09:34

Salut Renaud,
belle avancée de ton Hermione, travail fin de qualité
Bonne suitye

Eric

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 09:42

Salut corsaire
Je ponce systématiquement tout les brulures apres
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 09:45

Salut corsaire
Je ponce systématiquement tout les brulures apres sauf sur les pièces ou j'estime que ca donne un peu de cachet

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 10:11

Bonjour.
A l'Hermione... une magnifique frégate. Très jolie maquette pour un débutant.
Perso j'ai pas trop de conseil à te donner. Moi les maquettes, je les réalisent en 3D.

Bon courage pour la suite.

Greg

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 11:05

Démat
Indiques nous l'échelle et le fournisseur du kit Merci

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Img_2010 sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 11:26

Bonjour,
Beau travail, propre et soigné cheers cheers cheers
A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
philippe02100
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
philippe02100


Localisation : saint quentin 02
Navire préféré : soleil royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 12:35

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent 2184292159 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent 2184292159 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 12:55

Hermione AL 1/89eme
Qu'est ce que '' socle des affûts ''?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 12:56

Et la planche en sapelli apres la photo des supports canons et affuts a quoi sert-elle ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 13:35

re:

Plus exactement cette pièce se nomme :la sole

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Sans_t10

L'autre morceau :peut être les entretoises des affuts
as tu une notice avec le plan et les numéros des pièces?  sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Renaudparrent
Matelot
Matelot




Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent EmptySam 12 Déc 2015, 14:35

Merci pour tes explications
Oui jai effectivement cela mais cette pièce (la planche en 6mm de large n'apparait pas sur les photos du montagd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de Renaudparrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: