| IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA | |
|
+4jeanbauduen philippe02100 davou21 Pollux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pollux Maître

| Sujet: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Dim 13 Sep 2015, 10:44 | |
| | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Dim 13 Sep 2015, 11:08 | |
| bonjour; il est manifique felicitation _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Dim 13 Sep 2015, 17:26 | |
| Bonsoir l'ancien, Comme je l'avais prévu lors de la fin de son montage, les avions de plusieurs boites ont été regroupés pour leur séance de mise en peinture...  Donc ils arrivent... mais il me faut encore un peu de temps Amicalement JC | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Dim 13 Sep 2015, 18:26 | |
| Eh oui, tu peux le dire... et c'est pour cela que je traine les pieds : j'appréhende la difficulté de la tâche vue la taille des bidules !
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Dim 13 Sep 2015, 19:38 | |
| Tes maquettes sont superbes, juste un point qui me chiffonne. Elles mériteraient quelques centimètres de plus dans leur cadre de présentation, surtout que ta mer est réussie !
Dernier détail, regardes des photos de gros navires en mouvement, si on parle de vague d'étrave... c'est qu'elle part de l'étrave, ce qui n'est pas le cas là et en plus, un pareil navire pousse de l'eau, il te faut donc, à l'étrave même, un important bouillonnement. Si comme sur la photo de la boite, il n'y a pas ce mouvement à l'étrave, c'est qu'il navigue lentement et les bouillonnements latéraux doivent alors diminuer (voir la même photo). Les deux sont liés...
N'importe quelle photo te montreras ça mieux que mes blablas. |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Dim 13 Sep 2015, 20:20 | |
| Merci pour tes commentaires FOX23.
Concernant les cadres supports : les prochains sont déjà achetés en tenant compte de ce genre de remarque : ils sont plus grands ! Et mes PA y seront mieux positionnés. Merci encore pour ton commentaire sur les mouvements de l'eau qui sera mon prochain "challenge"...
Amitié. JC | |
|
 | |
philippe02100 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Lun 14 Sep 2015, 19:04 | |
| | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Lun 14 Sep 2015, 19:58 | |
| Bonjour belle réalisation. amitié | |
|
 | |
Cardinal de Richelieu Ministre de la Marine

| Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Mar 15 Sep 2015, 06:51 | |
| Un bien joli petit PA  félicitations - Pollux a écrit:
Merci encore pour ton commentaire sur les mouvements de l'eau qui sera mon prochain "challenge"...
Amitié. JC je te ferais une photo d'une double page d'un bouquin de modélisme japonais qui pourra t'aider. bon, je ne lis pas le japonais, mais les dessins sont suffisamment explicites | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Mar 15 Sep 2015, 19:01 | |
| Comme le précedent Parfait J'adore _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Mar 15 Sep 2015, 21:19 | |
| Merci à lionel45, papylolo85, Cardinal de Richelieu, jeanbauduen et philippe02100 pour vos commentaires, remarques constructives et propositions de documents.
Amitié. JC | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Jeu 17 Sep 2015, 22:21 | |
| _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Jeu 17 Sep 2015, 22:50 | |
| Message reçu 5 sur 5....  Je vais préparer ma "super loupe".... JC | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Mer 23 Sep 2015, 20:54 | |
| Pollux, très belle maquette. Bravo ! Je partage les remarques sur la taille et la forme du support qui gagnerai à être plus long par rapport à la taille de la coque et celle concernant la vaque d'étrave. Il ne manque plus que les avions sur le pont.Très beau travail Nicolas _________________ Nicolas
| |
|
 | |
philippe02100 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA Jeu 24 Sep 2015, 15:10 | |
| salut ou sont les avions! perdus en mer | |
|
 | |
| IJN TAIYO 1/700 d'AOSHIMA | |
|