| Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 | |
|
+19bluewing PascalB migou31 gendan Josey Whales papi45 Pollux kagou dewoitine Yuth steph13 Flash 32Dundee Gianluca Dagornson LA VEILLE bgire Castor lionel45 † 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 11:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 11:35 | |
| |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 12:14 | |
| Il faut reconnaitre que le 700 avec de la PE de cette qualité est vraiment un plaisir "maso" :twisted: mais j'aime cette finesse Je ne connais pas le 700 et ci tout les modèles sont aussi fini en détails et PE je pense en refaire J'ai juste Flashé sur la silhouette du Sara que je trouve comme Bruno "Beau" le bateau et c'est quand il est arrivé que je me suis aperçu qu'il était water line et bleu J'en referais peut être d'autres mais j'ai mon stock de 350 à finir (6 ans) et j'ai surtout le Sara en court qui me demande encore beaucoup de temps Je rentre dans cette phase délicate ou il faut fixer le pont sur sa base et surtout superposer la PE pont / bateau /décalques Je suis confiant avec toute cette "Sarabande" de copains Bon montage à vous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 17:34 | |
| Même dans la blague et le jeu de mots il est très bon ! Te restes a tester la contrepèterie, fais toi conseiller par Bruno, pas mal du tout ce garçon sur ce sujet comme sur bien d'autres |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 18:41 | |
| - fox23 a écrit:
- Te restes a tester la contrepèterie, fais toi conseiller par Bruno
Mon conseil : si tu te sens trop stressé dans ton collage, cesse une minute ! On n'est jamais trop fort pour ce calcul. (désolé) _Bruno _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 19:53 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Josey Whales Maître principal
Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor Navire préféré : Reder Mor
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 20:00 | |
| Ma doué béniguet, cuici bosse de mieux en mieux Excellent travail Lionel _________________ Josey L'important c'est de garder les pieds sur les épaules | |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 20:18 | |
| Bonsoir voisin et ami toujours aussi impressionnant ce que tu fait,je suis admiratif. éric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 21:18 | |
| Je pense que le marquage (les lignes pointillées) est en transfert. C'est une spécialité de Pontos Models qui, avant de se lancer dans la photo découpe était une petite boite sud-coréenne qui produisait des transferts. Je ne sais pas s'ils en font toujours mais en tout cas il y en a dans chacun de leurs kits.
Lionel, as-tu signalé à Pontos qu'une pièce était gravée à l'envers ? Si non, je vais m'en charger à Telford où j'espère taper la causette avec Kim. Si tu peux m'indiquer le numéro de la pièce...
_Bruno _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 21:50 | |
| Merci les amis Oui Bruno j'ai choisi le Transfert aux décalques j'avais le choix et tu m'avais dit que "Pontos" en transfert était top je n'ai pas prit de risques non je n'ai pas signalé car je ne connais pas la démarche mais toi tu peux c'est la pièce n° 275 de la planche (25179) la jumelle de la 282 Oui Bernard j'aime bien comme toi le "défi" et il m'en reste un grand... Mettre le pont en place et je pense que pour le 7 tu le verras Demain finition de la peinture périphérique et mise en place du "Pont" Bon montage à vous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 14:07 | |
| _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 14:42 | |
| Et bien tu vois Pierre moi sur mon AKA je suis passé en peinture car le transfert était trop difficile en effort sur ma structure PE et le décalque dégueulasse et je crois que chaque modèle est diffèrent il est vrai que le transfert est plus propre mais délicat dans sa mise en œuvre enfin pour moi Là avec le Sara j'ai pu faire tout cela bien à plat juste avec le pont et là oui c'est le top Super ton AKA _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 14:48 | |
| Bravo le pont que tu prépares est superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 17:35 | |
| Bonsoir les Amis et merci pour vos coms Petite avancé le pont est fixé et la PE périphérique est terminée j'ai aussi terminé les derniers bastingages et fixé la grue Je commence les paniers antichute restera des petites reprises de peinture et la pose des structures et là il commencera a ressembler au "Saratoga" Quelles petites photos comme vous les aimées Pose des périphériques en PE Pose des derniers détails et de la grue début de la pose des paniers Voila voila les amis la suite le week end prochain Bon montage à vous Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 18:07 | |
| Bonsoir Lionel,
Bravo pour ton "Sara", on sent bien que plus tu avances plus tu maitrises et c'est top.
C'est un régal de suivre ton "pazapa"
Bonne soirée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 18:59 | |
| C'est magnifique, quel travail! et dire que c'est du 700! | |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 19:18 | |
| C'est un boulot magnifique Lionel. Tu as retouché le pont à la peinture ou est-ce sa couleur tel que tu l'as acheté? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 19:29 | |
| Rien de plus que les autres, tu étais déjà bon (de Bayonne œuf corse) au 1/350, tu es deux fois meilleur au 1/700 !
Plein les yeux !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 19:50 | |
| - Gianluca a écrit:
- Merci J Luc
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 19:58 | |
| Problèmes de net enfin plus mes gros doigts Merci à vous les copains Christian, hugues et Bernard Non hugues juste nettoyé au diluant aux coton tiges jusqu'à ce que cela me plaise le pont est en bois donc pour moi delavé mais le vernis mat me l'a un peu foncé Les photos sont déjà plus dans sa vrai couleur (celle que j'ai faite) Bernard tu vas avoir la chance de le "toucher" car je vais te le montrer Je suis dans les raquettes mais apres je pense que cela devrais le faire Merci à vous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 20:19 | |
| Avec plaisir, mais protège le bien, je ne veux pas avoir un pépin sur la conscience ! |
|
| |
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 20:49 | |
| Tu as vu les pattes que je lui ai fait il attends que son dio _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
captain Troy Second Maître
Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 25 Oct 2015, 22:44 | |
| Bonsoir lionel,
tu nous régales avec ton pazapa, ton travail est toujours aussi impeccable !!
A +
Amitiés,
Jim _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
| |
bgire Expert
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Mar 27 Oct 2015, 09:46 | |
| Mon cher Lionel, Comme annoncé j'ai contacté Kim Keumho de Pontos Models au sujet de la pièce inversée. Il m'a répondu qu'il avait déjà signalé ce problème à Tamiya mais qu'ils n'ont pas réagi. Il m'a proposé de me fournir une pièce rectifiée "mais ça prendra du temps". Ce set de photo découpe est un "OEM Tamiya" et ne peut pas être vendu séparément. Je vais donc acheter un kit avec la PE et lui demander de me faire la correction séparément comme il me l'a proposé.
On doit se voir à Telford. Il m'a demandé de lui indiquer si j'avais l'intention de lui acheter un kit de PE pour qu'il l'apporte sur place (il vient en avion et son stock sur place sera limité). Si deux ou trois membres de ce noble forum veulent passer commande d'un set, contactez-moi, on peut sans doute s'arranger (on évite les frais de port et taxes de douane, entre autres), mais faites très vite, il me faut le temps de négocier avec Kim.
Voilà tout ce que je pouvais faire pour corriger le problème. _Bruno _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 | |
| |
|
| |
| Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 | |
|