| Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 | |
|
+19bluewing PascalB migou31 gendan Josey Whales papi45 Pollux kagou dewoitine Yuth steph13 Flash 32Dundee Gianluca Dagornson LA VEILLE bgire Castor lionel45 † 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 18 Oct 2015, 17:35 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 18 Oct 2015, 17:41 | |
| Les goûts et les couleurs : Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur Sara, mais je persiste : il est BEAU... et la maquette de Lionel a une sacré gueule qui lui rend bien hommage.
_Bruno, le Sara-mane _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 18 Oct 2015, 17:49 | |
|  P'têt un léger manque d'objectivité Bruno ? C'est un beau PA, OK, Lionel a fait dessus un travail de fou lui rendant honneur, OK, mais les couleurs choisies par la Navy ne rendent pas hommage à tout cela, non ? Copain Lionel, super boulot !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 18 Oct 2015, 18:36 | |
| Merci les copains Merci Laurent - Bruno a écrit:
- Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur Sara, mais je persiste : il est BEAU...
Je reconnais car c'est pour cela que je l'ai choisi mais j'ai eu du mal pour la couleur et là je rejoint Bernard - Citation :
- la Navy ne rendent pas hommage à tout cela, non ?
Mais maintenant que je le manipule dans tous les sens et ce n'ai pas encore fini loin de là et bien je m'y suis fait à cette couleur et je ne dois pas être dans la vrais Débat  ouvert _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 18 Oct 2015, 18:37 | |
| Il est magnifique! | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 18 Oct 2015, 18:38 | |
| C'est du super boulot Lionel, tout ceci rend très très bien _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 18 Oct 2015, 18:59 | |
| Superbe travail Lionel Je viens de me "farcir" les 14 pages, un vrai régal Bonne suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 18 Oct 2015, 19:20 | |
| Merci à vous  merci Christian et Jean François pour "archiane" je fais toujours mes montages en pas à pas cela peu aider les autres a ne pas faire la "bêtise" et surtout cela me permet d'avoir de la par des amis du forum des "retours" sur le montage très rapides pour faire encore mieux  enfin j'essaye  et pour les 14 pages bravo et merci _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 18 Oct 2015, 21:00 | |
| Super Lionel  .et tout ça en un mois :Bravo !!! Maintenant la partie la plus fun (montage final) peut commencer  Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 18 Oct 2015, 21:19 | |
| Oh non mon cher Pierre le pont à une PE de ouf ... Les pourtours , les filins d'amarrages et ceux d'appontage , les trappes, les raquettes et la signalisation donc encore beaucoup de "solitude"  et après mise en place des structures et faire les aériens et pour finir poser les avions et je ne parle pas du premier dio  enfin je vais essayer Mais on peu dire que le plus gros est fait _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Lun 19 Oct 2015, 19:38 | |
| L'effet délavé du pont ... C'est vraiment bien fait! Je suis fan Ce sera un modèle Tip top Kalitat ! Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Lun 19 Oct 2015, 20:05 | |
| Et bé, chapeau bas ! Quelle maquette !!! C'est vrai qu'un "pas à pas" réalisé par un "expert" est à la fois passionnant à suivre et est également une véritable mine d'or en informations et techniques diverses. Perso, ce niveau de patience et de dextérité n'est pas à ma portée... mais cela me fait toujours passer d'excellents moments sur ce forum Encore bravo JC | |
|
 | |
captain Troy Second Maître

Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
 | Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Lun 19 Oct 2015, 20:43 | |
| Salut Lionel, Je vois que tu es toujours aussi maso, faut être un peu barjot pour se lancer sans un truc pareil ! En tout cas, le résultat est bluffant, comme d'hab  ... chapeau bas, bravo à toi ... et bon courage pour la suite, j'espère que t'as prévu une consultation chez l'ophtalmo après ça ! .A + Amitiés jim PS : au fait, où en es-tu de ton AKAGI ? _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Lun 19 Oct 2015, 21:18 | |
| Merci mon cher Pascal juste un lavage aux cotons tiges et essence F jusqu'à que cela me plaise Merci à toi Pollux pour ton com  j'aime le pas à pas pour apprendre et aussi partager Oui captain j'aime bien l'idée de se faire un peu de mal  et pour l'AKA il est dans la rubrique les PA achevés Merci à vous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Lun 19 Oct 2015, 22:36 | |
| salut Lionel j'avais loupé cette mise en couleur  super boulot N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
captain Troy Second Maître

Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
 | Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Lun 19 Oct 2015, 23:09 | |
| Oups, j'avais pas vu que tu avais terminé ton AKAGI : une pure merveille  c'est un magnifique travail, une réalisation soignée dans les moindres détails, je suis sincèrement admiratif ! ... et je ne crois pas qu'un jour je me lance dans un pareil challenge, bravo l'artiste ! Amitiés, Jim _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Mar 20 Oct 2015, 18:40 | |
| Merci a vous les amis _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Mar 20 Oct 2015, 19:05 | |
| - bgire a écrit:
- Les goûts et les couleurs :
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur Sara, mais je persiste : il est BEAU... et la maquette de Lionel a une sacré gueule qui lui rend bien hommage.
_Bruno, le Sara-mane +1 Oui Bruno, elle est belle ta Sara (c'est bien féminin dans la langue de Shakespeare, euh pardon d'Hemingway, elle est "Ricaine" Sara!). et +1 pour le sacré boulot réalisé par Lionel. Tu as bossé comme un chef, le résultat est superbe. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Mer 21 Oct 2015, 10:40 | |
| Suis un peu à la bourre pour te féliciter Lionel, quel beau travail Alors là, chapeau, c'est magnifique !!!!!  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Mer 21 Oct 2015, 12:15 | |
| Je t'ai déjà dit tout le bien que je pense de ta réalisation en cours, je tiens à renforcer cet avis après ma galère matinale sur de la PE à l'échelle 2 fois plus grosse que la tienne !
C'est de la folie à ton échelle, mais c'est si beau ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Mer 21 Oct 2015, 20:22 | |
| Merci mon cher Hugues mais il reste malgré cette impression de "finir" encore beaucoup de travail sur ce tite PA  Les photos de week end comme d'habitude montreront l'avancée ou pas Oui Jérôme "Tam" c'est "éclaté" avec "Ponto" sur ce Sara  mais j'adore Merci Josey  à bientôt Mon cher Bernard comme je le dis "JAMAIS" de PE avant l'apéro  quelque soit l'échelle  je pense le mettre dans ma valise pour vous le montrer il est vraiment comme le dit bruno "Beau" Merci à tous de suivre mon montage _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Ven 23 Oct 2015, 17:28 | |
| Bonsoir les amis une petite avancée de la semaine sur le pont du Sara exclusivement de la PE Mauvaise surprise  une pièce de pourtour est graver à l'envers cela ne se verra pas trop car elle sera peinte mais quand même  Place aux photos  Pose des pourtours de l'ascenseur et modif pour s'adapter aux empreintes  Pièce 275 "Le sens"  Piece "Pontos" gravée à l'envers   Je vais la coller à l'envers  Voila voila ce week end encore de la PE de pont et peinture de celle ci a la main  Bon montage à vous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Ven 23 Oct 2015, 17:49 | |
| Mon dieu que c'est beau et petit ! Lionel tu frises le sublime en ce moment !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Ven 23 Oct 2015, 20:23 | |
| Tu exagères mon cher Fox  je fais juste du mieux que je peux  Mais oui que c'est petit _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Ven 23 Oct 2015, 21:10 | |
| T'est un grand malade... | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Ven 23 Oct 2015, 21:25 | |
| Ce Sara-mane est un mage (désolé, pas pu m'empêcher)
_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Ven 23 Oct 2015, 21:26 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Ven 23 Oct 2015, 21:56 | |
| Ce Sara-assure... (blague,désolé) _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Ven 23 Oct 2015, 23:25 | |
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Ven 23 Oct 2015, 23:57 | |
| Ça déchire Sara-ce quoi..! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 08:59 | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 10:30 | |
| Bonjour à tous, Très beau travail et au 700 en plus.  J'ai remarqué que :sucette:  Qu'Est-ce qu'on ce marre, allez, la suite, Renaud. | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 10:47 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 24 Oct 2015, 11:28 | |
| _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
| Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 | |
|