| Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 | |
|
+19bluewing PascalB migou31 gendan Josey Whales papi45 Pollux kagou dewoitine Yuth steph13 Flash 32Dundee Gianluca Dagornson LA VEILLE bgire Castor lionel45 † 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 19:47 | |
| beau travail Lionel  mais la "petite" bombe est en fait un réservoir supplémentaire cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 19:51 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Bruno, d où sors tu tous ces documents ???
De quarante ans de passion et recherches personnelles sur Sara (correspondances avec des américains, visite aux archives de Washington, puis internet et les forums)... quand on aime... _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 19:51 | |
| C'est bien ce que je pensais La Vieille, du coup il devrait être bleu... | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 20:13 | |
| Merci Bruno pour l'info  une de plus et je sais que tu vas m'en donner d'autres  donc je vais en ouvrir quelques une comme sur la photo ou il est à quai et je ferais une tite cloison blanche à l'intérieur juste pour beau travail Lionel cheers mais la "petite" bombe est en fait un réservoir supplémentaire Wink cheers nicolas Merci Nicolas pour l'info et oui Christian je vais les repeindre en bleu Merci JF de me suivre dans ce passionnant montage Encore merci Bruno et comme tu le dis "Quand on aime on ne compte pas" _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 20:24 | |
| A ton service, Lionel. En regardant au niveau du pont d'en dessous, je me suis rendu compte que ces ouvertures ne sont pas là par hasard : ce sont aussi les prises d'air pour les 24 chaudières ! Le plancher de la coursive était couvert de grilles de 6x3 pieds (2,6x1,3mm au 700e) pour laisser passer l'air. Je suppose que c'était 6 pieds dans le sens de la largeur pour ne pas interférer avec les couples qui sont, sur les navires américains, espacés de 1 yard, soit 3 pieds. Si tu décides de pousser le vice jusqu'à en représenter en face des ouvertures évidées, je suggère un petit rectangle de décal noir découpé dans un décal de la boite à rabiot... Effet garanti et concurrence... grillée _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 20:36 | |
| Si je comprends bien Bruno en mettant une grille derrière les ouverture je suis top réel j'ai des grilles type mes raquettes Akagi encore plus fine je les pose et "Bingo" et pour les portes arrieres tu me conseils quoi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 20:44 | |
| En face de chaque ouverture, sur le plancher de la coursive intérieure tu mets une grille à l'horizontale. Pour les ouvertures proprement dites tu as le choix : soit complètement ouvertes, soit à moitié masquées comme sur cette vue du Lex (lors de l'enlèvement des 203mm en 1942) :  Je sens que ça va déchirer grave ! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 20:46 | |
| J'ai mal analysé ta réponse  je dois mettre les grilles au sol .... ok mais les ouvrants le haut ok en haut mais celui du bas il repose sur les grilles _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 20:50 | |
| j'ai peur de ne pas comprendre. Les ouvrants des ouvertures pivotent autour de charnières qui sont à gauche sur la photo du Lex... Si tes grilles en PE provoquent des surépaisseurs, un décal fera mieux l'affaire. C'est vraiment petit, non ? _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 20:50 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 20:51 | |
| Les grilles au sol portes ouvertes _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 20:52 | |
| Tu as raison : les bons gonds font les bons amis _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 20:54 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 21:05 | |
| Oui. Sur cette section de Sara, 1945, j'ai pointé en rouge les ouvertures, les grilles et les chaudières :  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Sam 26 Sep 2015, 21:40 | |
| ok je vais faire  enfin essayer _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 09:16 | |
| Ils ont même prévu le réservoir supp sur les avions!!!! Trop fort Tamiya!
pour les ouvertures, il me semble, que cela ajouterait un peu de lumière à cette livrée assez sombre.
Toujours du beau travail Lionel. je n'interviens pas trop car je lis ce qu'écrit Bruno, ce qui prend assez de temps tout en étant passionnant. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 09:20 | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 09:31 | |
| Bien propre ce trou, il est certain que ce sera un plus sur la maquette ! Vivement la suite, avec Bruno, tu es en bonnes mains pour les infos sur la bête ! |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 09:38 | |
| | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 09:57 | |
| J'aime beaucoup le trou, là, itou Une petite astuce pour atténuer l'épaisseur du plastique tout autour qui est bien trop grande pour l'échelle : Côté INTERIEUR tu pratiques un petit chanfrein tout autour avec le bout d'une lame n°11 sans déboucher. Tu t'arrêtes à quelques dixièmes (à l’œil) de la face extérieure. Ainsi on aura l'illusion d'une tôle très fine. L'intérieur de la coursive est blanc (murs, plafond) et deck blue (sol sauf grilles) _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 10:17 | |
| Merci Mon Fox Merci à toi Pollux mais "j'essaye"  on verra le résultat plus tard Je viens de commander des limes aiguilles car pas top avec mon matos et pour le chanfrein Bruno ok j'y avais pensé car la porte aurait été trop loin  je vais préparer les cloisons que je mettrais plus tard au moment d'assembler la coque _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 11:07 | |
| Pour l'idée de la coursive les grilles de sol 3mm de large et la cloison   Voila voila _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 17:41 | |
| - l'ancien a écrit:
- le bonjour vous va,
superbes précisions, superbe travail et tout et tout ! un beau bravo pour le 700 !
Merci l'ancien il est vrais que c'est petit _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 17:48 | |
| Je pars sur l'idée que le plancher de la coursive était totalement en treillis tu me confirmes Bruno - Bruno a écrit:
- Le plancher de la coursive était couvert de grilles de 6x3 pieds (2,6x1,3mm au 700e) pour laisser passer l'air
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 18:33 | |
| Dur à déterminer avec certitude, mais je penche pour oui. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 20:36 | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 20:54 | |
| Lionel, super boulot de préparation, si tu trouves ton caillebotis un peu trop allégé pour l'échelle, je peux te proposer un truc de maquette d'archi, tu me dis la taille nécessaire et hop ! la différence se fait sur la quantité de ferraille autour des trous |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 21:01 | |
| Merci Fox ce sont des grilles aux 350 et je suis au 700 mais vu la taille de la porte et l'angle de vue ??? mais je suis preneur pour 12cm de long et 3mm de large au 1/700 de caillebotis fait moi un tit MP pour finaliser _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 21:38 | |
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Dim 27 Sep 2015, 22:03 | |
| Lionel, c'est du travail industriel dans lequel tu t'es lancé ... mais avec succès il faut le dire! C'est bu bon boulot, en avant _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Lun 28 Sep 2015, 07:09 | |
| Il va déchirer ce Sara! | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Lun 28 Sep 2015, 07:28 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Mar 29 Sep 2015, 21:22 | |
| MDR J Luc  Et merci les amis Voila je suis en plein dedans  la cheminée est en finition de PE mais j'attends de la cyano ultra fluide car la normale est trop épaisse alors en attendant je fais des pièces annexes Et je fais appel à toi Bruno car le Sara est comme nous le savons tous "TON BEBE" que tu connais du haut des mats au fond de cales La pièce A2 est pour moi le "After Mast" ? La pièce A3 le "SG Radar" ? La pièce A14 le "SC Radar" ? Et bien sur dans la couleur du bateau ? Photos   Une tite photo d'un radar minimini  En cours  Voila voila Bon montage à vous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Mar 29 Sep 2015, 21:45 | |
| Les radars sont minuscules!!!! Tu vas nous faire un montage tout en finesse, en avant Lionel _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 Mar 29 Sep 2015, 22:23 | |
| C'est dingue la finesse qu'ils arrivent à sortir au 1/700 en PE !!!
Là, il faut des artistes pour sortir un bon bateau fini, tu me semble bien parti l'ami ! |
|
 | |
| Saratoga tamiya 1/700 PE+Pont en bois par lionel45 | |
|