La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?

Aller en bas 
+3
bgire
Castor
lionel45 †
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyDim 06 Sep 2015, 18:36

Bonsoir les Amis je vais me lancer dans le montage du Saratoga (Voir post) mais la couleur de celui ci me "perturbe un peu" il sera "Bleu Navy" et chez Tam = AS-8 couleur plutôt foncée et je me demande ......  Le faire bleu foncé comme il est sensé être mais je n'ai que des photos N/B (Merci Castor) ou plutôt dans les gris Je suis dans l'expectative de ce choix J'attends vos avis sur cette question Merci à vous

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyDim 06 Sep 2015, 18:50

Ce que j'ai pu trouver ce soir dans Wiki notre ami, c'est une photo couleur, mais si, ne permettant pas de juger exactement de la teinte, mais en période de WW II, coque de couleur foncé.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyDim 06 Sep 2015, 21:10

Le SARA en 45 était peint en livrée MS 21 - Navy blue. Le pont (mais tu l'as déjà peint avec ton kit PONTOS était en Deck blue.
Va jeter un oeil sur le site de référence pour les livrées de navires US:

http://www.shipcamouflage.com/usn_cv.htm

Si tu as des soucis de traduction, n'hésite pas à demander, nous sommes là et c'est un plaisir de filer un coup de main à un mec aussi sympa que toi.

Pour l'historique du navire:

http://www.navsource.org/archives/02/03a.htm

ZE référence pour tout ce qui est US NAVY. Tu as plein de photos dont celle-ci, ton navire en 45:

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? 02036110

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyDim 06 Sep 2015, 21:29

Je pense que je dois le faire plus clair que le AS-8 de Tam mais dans "un" navy blue quand même car le AS-8 est beaucoup trop foncé à mon gout

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyDim 06 Sep 2015, 22:08

Et c'est là que l'aéro est génial. Tu peux nuancer à souhait en éclaircissant ou au contraire, en fonçant ta teinte de base.
De plus, compte tenu de l'échelle du modèle, une peinture trop sombre risque, à mon humble avis, d'écraser tous les détails. Les Cadors du forum t'orienteront certainement mieux que moi.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyDim 06 Sep 2015, 23:21

Ahhhh, le Navy Blue... le cauchemar des modélistes.

Il faut tricher pour deux raisons :

- La couleur d'origine elle-même, qui est foncée avec une réflectance poussée. Le but est de rendre le navire non identifiable en le transformant en une masse sombre très proche de la couleur de la mer. Il faut reconnaitre que ce fut un succès. Le maquettiste qui utilise la couleur "originale" va créer un bloc sombre sans intérêt car on ne verra pas les détails... et pour cause !

- L'effet d'échelle. Je suppose qu'il s'agit d'une maquette au 700e. Dans ce cas, la peindre avec la couleur "vraie" revient à peindre le vrai bateau en noir ou presque.
Il faut commencer par la couleur d'origine. Pour le Navy Blue, la meilleure approche en acryliques Tamiya est la formule : 1 part de XF-24 + 1/2 part de XF-8.
Ensuite il faut l'éclaircir en utilisant l'effet d'échelle : comme l'atmosphère n'est pas transparente, plus un objet est éloigné (ou réduit dans le cas d'une maquette), plus la couleur est claire et tire vers le bleu (exemple : les montagnes à l'horizon).

Voici une formule qui marche bien : on ajoute du blanc pur à la couleur d'origine selon un pourcentage égal à la racine carrée du dénominateur de l'échelle.
Pour le 1/700e, le dénominateur est 700 et sa racine carrée 26,5. On va donc ajouter environ 27% de blanc dans le mélange cité plus haut.

Pour le Navy Blue, je m'autorise une entorse à cette formule pour rendre plus de détails visibles en optant pour 30 à 35% de blanc.

Nous disons donc : 1 part de XF-24 + 1/2 part de XF-8 + 30% de XF-2
Voilà notre couleur de base corrigée.

Le Navy Blue, très riche en pigment... bleu, se dégradait assez vite avec le sel et le soleil des tropiques. On fabriquera donc des variations plus ou moins foncées à partir de cette base et on utilisera l'aérographe pour réaliser des trainées.

Une autre solution due à Chris Flodberg fonctionne très bien pour réaliser des variations :
Sur la maquette brute non peinte, barbouiller entièrement celle-ci de bleu outremer à l'huile, puis avant séchage, essuyer l'ensemble de la peinture avec des cotons-tige, de l'essuie-tout et tout ce qui peut essuyer. En laissant des traces d'outremer dans les recoins et selon des trainées, taches et autres irrégularités. Laisser sécher, puis recouvrir d'un léger voile de vernis mat transparent.

Ensuite il suffit de peindre avec le Navy Blue à l'aérographe en posant un voile léger pour laisser apparaitre les trainées dessous. Effet garanti.

_Bruno

_________________
Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyLun 07 Sep 2015, 09:00

Et hop, encore une technique qui va directement dans mes favoris.
Je n'ai pas osé éclaircir les parties en Navy blue sur l'Alabama et après coup, je me suis dit que j'aurais du...
Bruno, quel est l'avantage de ce pré-ombrage aux huiles d'artiste par rapport à un autre plus classique qu'on applique à l'aéro avec une peinture acrylique par exemple, dans les creux et lignes de structures, tel que cela se fait sur les maquettes d'avions?
L'huile étant assez épaisse, ne colmate t-elle pas certains détails intégrés dans la coque ou sur les superstructures (grilles de ventilation, hublots et orifices divers) lors de l'essuyage?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyLun 07 Sep 2015, 16:14

Castor a écrit:
Bruno, quel est l'avantage de ce pré-ombrage aux huiles d'artiste par rapport à un autre plus classique qu'on applique à l'aéro avec une peinture acrylique par exemple, dans les creux et lignes de structures, tel que cela se fait sur les maquettes d'avions?
L'huile étant assez épaisse, ne colmate t-elle pas certains détails intégrés dans la coque ou sur les superstructures (grilles de ventilation, hublots et orifices divers) lors de l'essuyage?

Nicolas pourrait te répondre mieux à ce sujet, mais l'huile n'est pas si épaisse que cela et n'oublie pas qu'on essuie et tire la teinte sur la coque. Il s'agit d'en laisser très peu.
J'ai fait un essai à l'huile sur une pièce poubelle et quand j'aurai passé ma rentrée scolaire je tenterai le même en 100% acrylique.
_Bruno

_________________
Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyLun 07 Sep 2015, 20:08

Merci à vous deux pour ces explications que je vais mettre en pratiques sur des "chutes" de plastique Maintenant un autre souci mon pont en bois est vraiment trop foncé on ne vois pas les détails de celui ci et en plus j'ai de la PE à mettre dessus et surtout les avions j'ai peur que tout disparaisse dans le "sombre" comment ré éclaircir ce pont

Le pont et en vrais il est encore plus bleu et foncé
Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? 204094028

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyLun 07 Sep 2015, 20:55

A mon avis, relire les conseils de mélange de Bruno et p'têt mettre encore un peu plus de blanc... surtout si le pont est encore plus sombre que ta photo.

Surtout que tu as une "excuse" très valable pour l'éclaircir plus, il est directement attaqué par les UV qui, dans la zone en question ne sont pas à négliger.
Le pont est juste perpendiculaire aux rayons du soleil, contrairement à la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyLun 07 Sep 2015, 23:08

Meuh nan, c'est le bateau qui va aussi vite que le soleil dans le ciel, menfin !

C'est vrai que ce n'était d'une clarté parfaite, mais le fait est là que le pont est plus exposé au soleil que les murailles de la coque.

Personne n'a l'idée d'aller se faire bronzer sur ces murailles, par contre sur le pont... Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyLun 07 Sep 2015, 23:34

Non, mais les navires, sous ces latitudes vieillissent plus vite. Température, humidité, et UV forment un bon cocktail pour cela.
Il fallait y ajouter les opérations de guerre qui laissaient, à l'inverse du temps de paix, peu de temps consacré à l'entretien.
Bien que la logistique américaine, une "machine parfaitement huilée" permettait l'entretien, à distance des principaux ports bases, d'une flotte gigantesque, les navires, comme l'ensemble des matériels (avions, chars, etc...)s'usaient.
Pour le pont d'envol, le sujet est plus délicat, car l'usure laissait apparaître la teinte naturelle du bois.
Les conseils pour le reproduire, sur un pont en bois déjà peint, demandent l'intervention des Cadors du forum.
Exemple d'un pont d'envol en Deck blue ayant subi les outrages du temps et des ops de guerre:
L'USS HORNET CV-12, classe Essex dans le pacifique:

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Couleu10

Ou L'USS ESSEX en mars 43, donc venant à peine d'entrer sur le théâtre d'opérations. Le pont, initialement Deck Blue contraste énormément avec le bleu des avions et le Sea blue (affadi pourtant) des superstructures:

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Essex_10





_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMar 08 Sep 2015, 15:50

De mémoire, Sara a subi sa dernière refonte/ réparation à Pearl en décembre 44 avant de partir pour Ulithi, puis Iwo Jima.
Si on veut le représenter au moment de cette campagne, il avait déjà six semaines de mer en opération... peinture passablement abimée, donc.

Quelques photos de cette période pour la doc :

Une vue plongeante de l'énorme bulge tribord :

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Sarabulgetribord

L'attaque de février 1945. On voit bien le faux ascenseur peint en avant du vrai :

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Sarajanvier1945kamikazeb

Le pont avant et l'îlot après l'attaque : on voit que la peinture des superstructures est encore assez propre.

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? USS%20Saratoga%20CV-3%2007_zpsizhpw1il

Le pont d'envol après l'attaque : noter les traces de pneu assez localisées, le restant du pont étant encore propre.

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? USS%20Saratoga%20CV-3%2012_zpshrjdjcav

_Bruno

_________________
Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMar 08 Sep 2015, 16:27

A moins que tu veuilles le représenter à sa sortie de cale, vu son secteur d'opération, tu peux te faire plaisir pour la patine de la coque... Quand je bossais encore sur les pousseurs de barge, le bleu surtout foncé...) blanchissait très vite... Un peu comme le noir en fait, au soleil en été ça virait à une couleur délavée dégueulasse en quelques semaines. Pour l'anecdote, la chose qui s'en approchait le plus, c'est quand j'ai eu la bonne idée d'utiliser de la Javel pour enlever les tâches de peintures sur mon bleu de travail, il est vite devenu beaucoup plus clair... (je vous vois d'ici vous dire que je suis à moitié con, et vous n'avez pas totalement tord, car ce fut une tentative infructueuse) Very Happy

Pour ma part, généralement, lorsque je veux représenter un navire qui a déjà quelques semaines de mer, je me fais plaisir pour la patine de la coque. Pas évident de la repeindre en pleine mer, surtout dans l'Atlantique Nord ou dans certaines zones pendant la période des typhons/moussons, vous en conviendrez... Shocked
En revanche, pour les superstructures, je garde la main légère, ce sont des parties relativement bien entretenues (encore plus sur un navire portant la marque d'un Amiral...).

C'est un avis personnel, mais je n'aime pas les navires trop "propres", a moins de vraiment réussir à réaliser une superbe peinture et là vous obtiendrez une maquette avec une finition "musée" impeccable, ça risque de faire "jouet"... Shocked
Je le répète, ce n'est qu'un avis personnel, chacun fait ce qu'il veut. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMar 08 Sep 2015, 19:05

Merci à tous pour cette vision des couleurs Wink Pour le bateau je vais chercher la teinte en faisant divers essais Idea pour le pont je vais le "Travailler" pour l'éclaircir un peu plus sourire Merci a tous et merci bgire study pour la formule que je vais mettre de coté Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMar 08 Sep 2015, 19:23

Flash à raison, les teintes sombres sont d'une grande "fragilité" aux UV. En dehors des couleurs qu'il a cité, le rouge n'est pas mal non plus dans le genre délave plus vite que son ombre !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMar 08 Sep 2015, 20:14

Et aussi le Orange du Fouga Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMar 08 Sep 2015, 21:41

Très chouette, mais elle est représentative de quelle époque puisqu'il était un des premiers PA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMar 08 Sep 2015, 22:38

La parole est à notre chef monteur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMer 09 Sep 2015, 05:20

Et celui là Very Happy

http://www.modelshipgallery.com/gallery/cv/cv-03/Saratoga-700-kk/images/02.jpg

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMer 09 Sep 2015, 09:42

Lionel, super l’accueil sur ton lien ! On se fait jeter, comme quoi on n'est pas admis Laughing Laughing Tu as regardé tes MP ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMer 09 Sep 2015, 17:52

Mon cher Fox désolé et pour Le MP oui et je t'ai répondu à 5h23 ce matin Razz Razz et toi tu l'ouvres la tienne lol! lol! de boite Very Happy je te le renvoi Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMer 09 Sep 2015, 18:48

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMer 09 Sep 2015, 19:04

lionel45 a écrit:
Et celui là  Very Happy

http://www.modelshipgallery.com/gallery/cv/cv-03/Saratoga-700-kk/images/02.jpg

c'est mieux : http://www.modelshipgallery.com/gallery/cv/cv-03/Saratoga-700-kk/

et comme c'est du Kostas ca fait hyper mal aux nonoeils Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? EmptyMer 09 Sep 2015, 20:13

Merci à toi mon cher Yuth pour le vrais lien Wink Fox pourra voir lol! C'est la couleur que j'aimerais faire dans "l'idée" un camo au 1/700 je ne me sens pas Mad et la PE est très fine donc "pinceaux = grosse colle" et en 45 il ne l'avais plus Crying or Very sad enfin je pense Rolling Eyes Mais je ne ferme pas la porte sur l'idée Wink Serge07
Pour le pont j'ai avec des morceaux de chutes trouvé la couleur que je veux Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?   Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couleurs utiliser pour le Saratoga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: