La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionProvidence Artesania Latina 1/25 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Providence Artesania Latina 1/25

Aller en bas 
+4
Daniel the pirate
Laguigne
miel
Metallian
8 participants
AuteurMessage
Metallian
Matelot
Matelot




Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyVen 21 Aoû 2015, 19:03

Bonsoir,

Pour mon tout premier montage, je m'attaque à la Providence d'Artesania
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 11402_10" />
Je n'en suis qu'à la toute première étape et je rencontre déjà une difficulté. Le collage des couples sur la fausse quille n'a pas posé de problème. En fait je bloque sur la manière de coller les renforts avant et arrière ( 8 ) à la fausse quille.
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0049" />
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0050" />
Si je me base sur la photo suivante, le collage des renforts doit se faire de façon que la courbure des renforts suive celle de la fausse quille. Ceci entraînant un décalage schématisé par la flèche noire.
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0051" />
A priori cela ne pose pas de problèmes particuliers, sauf que si l'on observe les photos des étapes de montage 6 et 11, on voit au contraire qu'il n'y a pas ce fameux décalage !!!????
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0052" />
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0053" />
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0054" />
Est-ce que la notice est déjà fausse dès la première étape ou pas !? Comment dois-je coller ces renforts ?? Méthode 1 (celle de la notice) ou méthode 2 ?
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0055" />
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0056" />
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0057" />
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0058" />

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyVen 21 Aoû 2015, 20:07

Démat
STP attention où tu ouvres tes sujets, je le déplace dans la bonne rubrique

Le N° 2 est bien posé le N° 1 demande à être remonter sunny

_________________
Providence Artesania Latina 1/25 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Metallian
Matelot
Matelot




Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyVen 21 Aoû 2015, 22:52

Merci beaucoup pour ton aide et désolé pour mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptySam 22 Aoû 2015, 11:22

Bonjour, au vu de tes photos, il y a deux courtes, deux plus longues, et à mon avis les courtes vont à l'arrière, et forcément les autres à l'avant ! Enfin je crois .

_________________
Providence Artesania Latina 1/25 Signat10 Providence Artesania Latina 1/25 0034
Revenir en haut Aller en bas
Metallian
Matelot
Matelot




Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptySam 22 Aoû 2015, 11:39

Bonjour, merci bien. Very Happy

Les renforts sont collés.
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0059" />

Etape n°2, collage des premières bordées intérieures, et de nouveau un petit problème. J'ai réalisé un patron en papier de la première pièce ( 9 ) pour mieux comprendre sa pose. J'ai eu la mauvaise surprise de voir que le patron était trop long d'un côté !? Est-ce fréquent que les pièces ne soit pas à la bonne longueur ? C'est surprenant quand on est habitué à monter des kits en plastique dont les pièces s'ajustent parfaitement !? Donc, pouvez-vous me confirmer qu'il faut que je rabote un côté de mes pièces ?
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0060" />
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0061" />
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0062" />

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptySam 22 Aoû 2015, 11:46

salut, à mon avis ce n'est pas bien grave ! Faut dire que c'est découper au laser,et ou au jet d'eau, et comme il en découpe plusieurs à la fois il peut y avoir ces différences.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptySam 22 Aoû 2015, 15:21

bien le bonjour a toi.

Il est mignon ce petit canot, mais a mon humble avis de débutant dans la maquette de navire en bois, tu devrais suivre les conseils de l'ancien et étudier soigneusement le sujet dont il t'a posé le lien et sache qu'il n'y a pas de problèmes mais que des solutions.
Soit fort et courageux, je vais suivre avec intérêt ta progression.
Amicalement Daniel.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptySam 22 Aoû 2015, 16:06

Inspire toi du sujet de l'Ancien. Il est très bien fait. On comprend vite (même moi). Cela t'évitera de prendre de mauvaises habitudes.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptySam 22 Aoû 2015, 18:39

Je constate que tu "rame" un peu sur le début de ton montage mais je suis sur que tu vas nous faire une superbe "Providence" Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metallian
Matelot
Matelot




Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:55

bonsoir et merci à tous.

J'avais déjà eu l'occasion de lire le tuto de "l'Ancien" il y a quelques semaines et encore juste après mon inscription sur ce forum, mais je n'y avais pas compris grand chose ! Embarassed Ceci dit, maintenant que j'ai les mains dans le cambouis, je comprends déjà mieux. Bon ben... pour cette maquette c'est raté, mais j'en tiendrais compte pour la prochaine. La première maquette c'est toujours celle de toutes les erreurs à ne pas faire ! Very Happy
De toute façon cette Providence va servir de jouet à un enfant de 10 ans... alors... C'est quand même déroutant de ne pas tenir compte de la notice de montage du fabriquant !

bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyDim 23 Aoû 2015, 21:11

Bien le bonsoir a toi.

Tu ne vas pas te décourager maintenant, pose des photos de ton problème et il y auras plein de gens pour te conseiller.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Metallian
Matelot
Matelot




Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyDim 23 Aoû 2015, 23:07

Bonsoir Daniel

Je ne suis nullement découragé ! bien au contraire. L'idée d'en faire un jouet d'enfant était prévu dès le début, j'aurais dû le mentionner dès le départ. Donc pas d'inquiétudes ! cette barque sera terminée sourire

@+
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyLun 24 Aoû 2015, 08:53

Metallian a écrit:
C'est surprenant quand on est habitué à monter des kits en plastique dont les pièces s'ajustent parfaitement !? Donc, pouvez-vous me confirmer qu'il faut que je rabote un côté de mes pièces ?
merci.

Je suis du même avis que toi mais le bois te permet de faire un coque de A à Z et pas de "juste" coller les 2 parties de la coque Wink (je dis "juste" entre " " ce qui n'est pas du tout péjoratif Wink pour les colleurs de plastique of course !)

Donc en sachant cela, il vaut mieux avoir des pièces un poil trop long pour pouvoir les ajuster au mieux de tes besoins Wink

Comme me disait un collègue autrefois : 2 fois que je coupe, 2 fois trop court Shocked lol!

Je prends une place pour suivre ton montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:35

Démat

il vaut mieux avoir du rabiot sur les longueurs, cela te permet d'ajuster tes pièces sunny

_________________
Providence Artesania Latina 1/25 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maistrancier
Maistrancier
Daniel the pirate


Localisation : Angoulins ( La rochelle)
Navire préféré : Voiliers anciens

Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:26

Bien le bonjour a toi Métallian.

Ahhhh tu me rassure et comme dit le vénérable Miel, Quant il y en a trop, on peut en enlever, mais si il n'y en a pas assez, ça ne repousse plus. Et il auras un beau jouet ton fiston!!!

_________________
Amitiés, Daniel

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )
Revenir en haut Aller en bas
Metallian
Matelot
Matelot




Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:31

Bonsoir

merci à tous.

Les bordées intérieures sont posées. Satisfait dans l'ensemble, bien qu'il y est un décalage d'un côté. J'aurais dû mettre des guides sur les couples où elles se terminent.
Providence Artesania Latina 1/25 <a href=Providence Artesania Latina 1/25 Rimg0067" />

@+
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 09:55

Démat
Voila un montage qui s'annonce bien Bonne suite sunny

_________________
Providence Artesania Latina 1/25 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 14:08

bonjour joli travail !! je suis , ceci devrai donner une jolie petite barque (si j'ause dire ) par compte tu n'as pas de brochages a l'intérieur ? car la finition va peut être être un peu chaude sur la fin ?? a moins que je vois mal ? mais c'est bien ! écoute les anciens et renseigne toi bien avant d'attaquer ! un travail !! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Metallian
Matelot
Matelot




Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:15

bonsoir.

Merci. Concernant le brochage, c'est inutile ici car il n'y aura pas d'autres bordées. Je vais ignorer les conseils de la notice et ne pas construire le plancher, pour directement passer à la mise en place des bordées extérieures... La pose du plancher viendra ensuite. C'est maintenant que l'on va voir si j'organise un barbecue ce weekend ! Laughing Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Providence Artesania Latina 1/25 Empty
MessageSujet: Re: Providence Artesania Latina 1/25   Providence Artesania Latina 1/25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Providence Artesania Latina 1/25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: