La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier [RC] de snoopy - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Chalutier [RC] de snoopy

Aller en bas 
+11
joel59
Yuth
Daniel S le Vendéen
Flash
solene
eric 28
Cornic
capi
lafleur
nathan07259
snoopy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:35

devoins-nous y voir une symbolique phallique ? lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:37

Bon suite du programme :

Ce matin finis les mâts, première couche de marron dessus. Deuxième couche sur le pont. Deuxième couche de blanc sur la cabine. Première couche de rouge diluée sur la coque.

Reste un coup de blanc sur les éléments plastique, finir les bouées.


Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1050001my4
Traçage de la ligne de flottaison...

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1050004ou5

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1050005qn0

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1050007gt3
Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1050007sf0
Retrait du masquage pour séchage (la peinture à coulée en dessous car c'est dilué assez liquide)

C'est reparti pour 24h de séchage....

A++

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:49

Au salon, la cave me sert pour stocker le vin lol!

La peinture à la cave c'est pas terrible car comme c'est sombre, tu vois mal si tu fais des manques, si tu coules, ...

Enfin c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même.... lol!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 15:41

Heu la hauteur il me semble que j'avais vu sur un plan 50cm pour le mât avant et 35 pour l'arrière. Après j'ai repris la photo de "daniel" pour voir ses mâts et j'ai vu que 'il n'y avait pas autant de différence entre les deux, alors j'ai réduit un peu.

Pour les œillets dessus là j'ai fait au pif, en regardant les photos et plaçant les œillets a peu près.

Restera la barre horizontale du mâts avant à couper et installer....

Pour les cordages mâts/bateau c'est pareil, je vais faire au pif à partir des photos. Il sera ressemblant au vrai, mais avec la sauce snoopy Very Happy

J'essaie de me débrouiller seul pour cette partie, après tout des gars font un bateau à partir de rien alors pourquoi pas moi ? Very Happy

Hors-sujet : je vais récupérer ma péniche bois la semaine prochaine, je vais voir si je peux la restaurer (15 ans qu'elle est faite, mais juste peinte sans ponçage ni résine, ni vernis. Je connaissais rien et j'ai fait comme une maquette plastique. Je pense poncer au maximum, puis refaire comme ici : vernis et repeinture....

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:33

Super snoopy, ça avance très bien!

_________________
Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:49

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1050011nd2
Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1050012eo3
Un peu de bleu pour donner une idée...


Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1050013lr4
Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1050009sk6

On vois pas trop, mais j'ai pas la rembarde et une première partie du côté pour voir...

Je referais les photos demain en plein jour Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:57

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1050015xb0
Mise en situation (rien n'est collé)....

Les couleurs se marient bien je trouve Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:31

Beau boulot ! En regardant tes photos, je me suis dit " c'est marrant, on dirait le mien". Du coup, j'ai relu tout ton topic et effectivement c'est bien le même, sauf qu' a l'époque, il était vendu comme chalutier boulonnais. Je l'ai fait début des années 70. Bref, l'essentiel c'est que j'ai encore les plans. S'ils peuvent t'être utiles, donnes-moi ton adresse en MP, je te les enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:33

Comme pour les mâts c'est pifométrique Very Happy

J'ai fait à l'oeil d'après des photos, c'est pas facile à juger Sad

Je referais mieux demain avec la deuxième...

J'ai trop de rouge ou pas assez ?

Oui je viens de regarder ce que c'est que le "franc-bord" et "c'est la distance verticale entre la ligne de flottaison et le pont princpal...." Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:35

Andy bah les plans vont plus trop me servir, plus des photos Very Happy

Merci de ta proposition en tout cas, ça fait plaisir Wink

Je vois que pas mal de monde l'ont fait je me sens moins seul lol!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:51

Dans ma grande bonté, j'ai été mesurer les mâts:

Mât avant (du pont à la tête de mât) : 42cm
vergue de charge : 14cm

Mât arrière : 37cm
bôme : 17cm
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:03

Ah bah super ça !!

Merci infiniment pour toutes ces infos précieuses. Je suis pas si mal que ça alors avec 35 cm pour l'arrière et 50 pour l'avant...

La vergue j'avais pas encore fait.

Merci cheers

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:55

Tiens je viens de mesurer la ligne de flottaison sur la photo de Daniel puis remis à l'échelle à mon bateau par une habile manipulation de la règle de trois et je suis arrivé à la conclusion que l'avant est pas trop mal (manquerait 0,14 mm) pour l'arrière par contre il faut que je remonte la ligne d'un centimètre.

Bon bah je vais revoir ça demain Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:24

Je donne toujours un coup de papier avant de toute façon Wink

Merci du conseil l'ami.

A++

En plus il pourra sécher une semaine puisque je pars samedi matin Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:42

Flottaison. Mesurée sur le plan, à partir du pied de la quille :

A l'avant 4cm
A l'arrière 8cm

Dit comme cela, ça paraît bizarre, mais comme l'étambot plonge plus profondément dans l'eau que l'étrave, c'est tout à fait exact.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:45

Ah elle serait donc plus fine que la mienne là...

Merci pour ses infos l'ami ! Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2009, 11:24

Bonjour
Je répond avec retard à l'ami Ancien ...(dégats de tempête chez moi !!!)
Je disais cela juste pour éviter de coller du bois sur de al peinture ...pour des raisons évidentes Laughing
Ensuite coller..... s'il faut poncer comment le faire sans abimer la peinture ????
je pose la question ! voilà juste ce que je voulais dire à notre chef de chantier Snoppy Wink Wink Wink
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2009, 14:20

Bonjour Daniel, merci d'être passé je croyais que tu boudais je te voyais plus lol!

Aujourd'hui donc, deuxième couche sur la ligne de flottaison, deuxième couche sur les rambardes intérieures (le pont est sec je vais pouvoir mettre mon scotch) et peindre les mâts.

La cabine est reponcée léger pour passer une énième couche de blanc car on voyais les coulures. Le bleu se tire mieux que le blanc (je l'ai un peu diluer et ça va mieux, j'ai aussi changer de pinceau).

Ensuite finir les bouées et l'immatriculation du bateau (deuxième couche de blanc entre les lettres).

Après je vous quitte une semaine car je vais en Lorraine dans ma famille Wink

Voilà le programme de l'après-midi Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:38

Hop la deuxième couche sur l'antifooling Very Happy

J'ai redressé la ligne, ça devrait aller mieux....

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1060016dr8
Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1060017rw1

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 P1060018er9
Et on retire le scotch Very Happy

Comme je disais, j'ai passé la deuxième couche sur les mâts, sur la rambarde intérieure, la cabine et la plaque d'immatriculation.

Voilà Very Happy

A++

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:55

Très jolie la peinture, vivement la suite!

_________________
Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2009, 19:01

Merci Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2009, 19:25

J'ai fait pareil que toi et là c'est flagrant Very Happy

J'ai mesuré hier soir sur la photo de daniel et reporté par la règle de trois sur mon bateau. Juste relevé un cm à l'arrière en tirant le scotch droit depuis l'avant. Et j'ai poncé un coup avant de peindre Wink

Ca prend forme Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:11

En posant mon oeil velouté sur ton chalutier, je remarque sur la partie non peinte entre le pavois et les oeuvres vives des marques verticales, peut être dues à des coulures. Passe donc une couche générale de blanc avant d'appliquer la finition, je crains que sinon elles ne restent visibles et ce serait con, il est beau le chalutier du chien-chien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:26

Il y a eu des coulures de vernis quand il était dilué a 70%. Je l'ai vu trop tard. J'ai poncé les zones coulées, revernie. Ca se voit moins, mais effectivement je cherchais la solution efficace Very Happy

Je vais passer le blanc alors. Merci Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 EmptyMar 24 Fév 2009, 13:43

Bon aujourd'hui j'ai remis les "masques" sur le coque pour passer ma 4ème (et oui Very Happy ) et dernière couche d'antifooling, ainsi que les finitions de la cabine.

Photos après peinture Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier [RC] de snoopy
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: