La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier [RC] de snoopy - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chalutier [RC] de snoopy

Aller en bas 
+11
joel59
Yuth
Daniel S le Vendéen
Flash
solene
eric 28
Cornic
capi
lafleur
nathan07259
snoopy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 18:01

Tiens, je viens de m'amuser à essayer de faire un œillet pour mettre sur les mats que je refais. La photo est floue, mais bon on vois ce que je viens de faire lol!

Je l'ai fait avec un fil téléphone (par derrière la prise, hein !! Very Happy ) que j'ai dénudé, enroulé sur un tournevis suivant le diamètre désiré et torsadé derrière la boucle. Restera à faire un trou dans le mat de la taille du fil torsadé....

Bon allez courage, encore 14 à faire lol!

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1010241xv1

Tiens, ça me donne une idée de Pazapa dans les trucs Zé astuces....

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 18:58

Très beau boulot snoopy!

_________________
Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 21:51

Merci les amis !! Encore une couche de vernis pur à passer demain. On voit que la première couche est passée, le vernis sèche moins vite...

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 10:36

Allez zou dernière couche de vernis passé (pur cette fois), ça devrait suffire là lol!

Je vais peindre un peu de plastique à coté (bouées, deuxième couche sur les fenêtres, ...)

A++

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 16:16

Fabrication d'un BER provisoire lol!

deux bidons trainaient dans ma cave, plutot que de les jeter bêtement, j'ai essayé quelque chose....

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1020248co7

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 17:14

Oui c'est prévu, c'était juste pour un essai là Wink

Amitié

A++

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 12:25

Bon après ponçage léger au 320 ma première soupe de peinture est passée. par contre je m'a fait eu. J'ai dilué comme le vernis, mais comme la peinture est liquide au départ (le vernis est plus gélatineux)avec 60% de diluant j'ai vraiment de la soupe lol!

Je rallongerais demain avec la peinture pour la deuxième couche...

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1030249gl6
Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1030250yk7

Petite anecdote : la coque est revernie légèrement car en ponçant je me suis aperçus qu'il y avait des coulures. Donc j'ai poncé pour relisser les coulures puis j'ai repassé une couche pure de vernis pour etre sur qu'il y en ai assez sur la coque.

Et oui, j'aurais pu laisser comme ça (ça se voit pas énormément)mais ça me plaisait pas alors tant pis même si c'est un ateau d'essai.

Comme on dit, rien ne sert de courrir bla bla bla Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 15:51

le temps que le vernis sèche (24h) j'ai passé une couche de blanc sur le pont....

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1030251vh9

Et toujours continué sur mes plastiques (les fenêtres c'est finis, reste deuxième couche sur tous les blancs demain).
Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1030254mq3

A++

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 16:05

AAAAAAAAAAAAh !

j'aime bien le port d'attache de ce petit chalutier Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 16:08

C'est joli Arcachon hein ? Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 16:11

snoopy a écrit:
C'est joli Arcachon hein ? Very Happy

et même plus que ça sourire

je ne dis pas que je n'y prendrais pas ma retraite sourire
(ca fait 30 ans que je pratique le bassin Laughing)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 16:17

J'espère qu'il ira un jour dans son port de prédilection...

Demain comme je disais je passe enfin une première couche de soupe de blanc sur la coque, la deuxième sur la cabine et le pont et peut-etre vendredi mon premier passage de rouge ....

Ca avance doucement mais surement Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 16:39

Simpa cette maquette Snoop Dog Very Happy Very Happy lol!

_________________
Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Police10
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 16:46

Oui enfin là ça ressemble plus à une barque qu'à un chalutier lol!

disons que ça avance pas mal à mon goût Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 22:01

Tiens question bête : je passe une couche ou deux d'apprêt ? Si je continue comme ça il y aura plus d'épaisseur de peinture que de bois Laughing

3 couches de vernis, 1 ou 2couche d'apprêt et 2 ou 3 couches de peinture Very Happy

j'ai passé une couche d'apprêt pour l'instant. 24 h entre chaque couche c long lol!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 6:18

Très beau boulot snoopy, bon courage pour la suite!

_________________
Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 10:25

Merci Wink

Là je vais passer la première couche d'apprêt sur la coque et peut-être la deuxième sur la cabine. Mais je sais pas trop si une suffit ou si j'en fait deux....

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 11:35

Ah oki en fait c'est suivant le rendu de chaucun Wink

J'avais un doute car il y a plusieurs techniques alors j'étais perdu ...

Bon je vais voir ce que ça donne, la coque doit recevoir son premier apprêt maintenant que le vernis est sec. La cabine est le pont sont pas mal, je dirais prêt à peindre.

Merci l'ami de ton aide Wink

A par ça, je viens de monter les photos avec Windows-movie-maker" en ajoutant des transitions et de la musique et du texte. ca rend terrible et ça fait un document à montrer aux gens, moins bêtement que des photos. Je rajoute les photos au fur et à mesure.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 16:37

Bon le boulot d'aujourd'hui Very Happy

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1040255lh9
Première couche d'apprêt sur la coque

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1040257ge5
Ponçage au 1000 à l'eau


Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1040260ek5
Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1040259zr9
Première couche pure


Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1040262jx2
Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1040263hv0
Peinture du pont (marron fait maison, je vais le foncer un peu plus je crois....

Et là j'ai coupé les baguettes pour faire les mâts, mais faut que je regarde les photos pour mettre a peu prêt les oeillets dessus....

A++

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 16:54

Merci infiniment "l'ancien" Wink

C'est grâce à vous aussi que je suis efficace, en demandant conseil et en appliquant ce que l'on me dit.

Pour la rambarde intérieure j'hésitais mais c'est ce que je vais faire Wink

La cabine, bleu de la coque en bas jusqu'au niveau de la deuxième baguette (niveau du seuil de porte) puis blanc. Peut-être le toit bleu comme le bas, à voir.

Voilà Very Happy

A++

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 18:40

Bonjour
Et les hiloires tu vas les poser quand ??????????????? (fallait le faire avant la peinture ... Rolling Eyes )
C'est toi qui voit Very Happy
A+

Nb: tu cherches vraiment les complications,(avis perso ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 18:54

bonsoir snoopy, tu fait un tres joli travail ,bravo
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 18:58

Heu les hilores bah je les ferais après Very Happy

Peut pas penser à tout lol!

Merci à vous pour vos commentaires ça fait plaisir Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 19:58

Oui merci Wink

Je me bas avec les oeillets c'est tout petit avec mes gros doigts Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 11:54

Ce matin j'ai finis les mâts (baguettes de hêtres de 10 mm). Ils sont en peinture maintenant.

Le haut, le premier je l'ai fait au cutter et finis a papier de verre, le petit j'ai fait au taille-crayon lol!

C'est régulier et rapide comme ça Very Happy

Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1050264oy6
Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 P1050265re0

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier [RC] de snoopy   Chalutier [RC] de snoopy - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier [RC] de snoopy
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: