| Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 7 Oct 2015 - 21:55 | |
| Oups tu peux me donner la référence de la colle tam merci _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 7 Oct 2015 - 22:38 | |
| Ce montage est en tous points parfait. Cela augure encore une pièce de Maître.
Lionel, je me permets de répondre à ta question. C'est la "Tamiya extra thin cement" référence Tamiya: 87038. Flacon avec bouchon et étiquette verts. Elle est extra fluide, comme le dit Dewoitine. Elle s'insère donc dans la moindre fente. Autre avantage, elle ne bouffe pas le plastique. Enfin, lorsque le pot est fini, garde le bouchon pinceau pour l'autre colle Tamiya (étiquette blanche), car il est bien plus aisé à utiliser, car plus fin. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 7 Oct 2015 - 22:55 | |
| Merci les gars pour vos post Lionel, pour la colle extra fluide Hugues à tout dit, j'ai fait des testes de solidité et c'est nickel, le gros avantage c'est d'éviter l'apparition de bourrelets Attention toutefois car elle s'infiltre bien et parfois où il ne faut pas | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 7 Oct 2015 - 22:58 | |
| Un pas à pas vraiment plaisant à suivre ( je sais je me répète  ) _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 7 Oct 2015 - 23:05 | |
| Pour un Fouga (déjà pas gros) au 1:72 en plus, c'est de l'excellent boulot. Ton cockpit avec les harnais... plus vrais que vrais ! |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Jeu 8 Oct 2015 - 12:04 | |
| Merci à vous chers Josey et Fox  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 24 Oct 2015 - 18:31 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 24 Oct 2015 - 19:31 | |
| Je ne sais pas si l'angle est conforme aux souhaits du bureau d'études, mais le résultat est très bon !
Même les câbles zélectriques entre habitacle et arrière seconde place et le tout au 1/72, il fallait l'oser, Dewoitine l'a fait.
Chapeau garçon pour le second Zéphyr en quelques mois, on est gâté ! |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 24 Oct 2015 - 19:53 | |
| Le rendu est conforme à la photo, nickel Dewoitine ( comme d'hab' )  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 24 Oct 2015 - 20:04 | |
|  Magnifique, vraiment _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 24 Oct 2015 - 22:00 | |
| Alors là Michel j'ai revu le mien "en comme j'aurais voulu le faire"  Magnifique et tout ca au 72 vraiment bravo j'attends la suite avec impatience et encore bravo pour la finesse _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 24 Oct 2015 - 23:00 | |
| Merci les amis  pour vos encouragements et de suivre ce montage Je vous délaisse un peu en ce moment car je me disperse un peu dans les avions, mais j'ai toujours les yeux sur vos montages en cours qui sont, le moins que l'on puisse dire, formidables à bientôt avec la Saône qui va reprendre. Michel | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 24 Oct 2015 - 23:46 | |
| Michel, on ne se disperse pas tant qu'on fait du modélisme ! |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Dim 3 Jan 2016 - 13:46 | |
| Bonjour et bonne année à tous Reprise du Zéphyr avec quelques soucis d'ajustement de la verrière  dans la catégorie des détails qui tuent en voici un beau, le crochet de catapultage qui n'est pas réaliste  et qui est refait   Les accessoires sont préparés et les feux de position reçoivent une petite goutte de peinture après un perçage à 0.5 pour simuler l'ampoule  Les pièces du train après l'ébavurage et essais à blanc  La verrière peut être montée fermée ou ouverte d'après la notice, j'ai fait un montage à blanc, elle s'assemble bien en position fermée dommage que les parties soit un peu épaisses. Les soucis arrivent en voulant la représenter ouverte  La partie coulissante avant ne descend pas assez bas et force sur la partie fixe  , la tuile car je voulais tout laisser ouvert  Aucun fabricant ne propose une verrière thermoformée, alors j'ai triché en réduisant la hauteur de la partie fixe et écarté légèrement la partie mobile sous l'eau chaude   C'était risqué mais ce fut dommage de tout fermer La prochaine étape sera le masquage et la peinture | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Dim 3 Jan 2016 - 14:17 | |
| Du beau travail et les mêmes soucis sur la verrière avec la même décision  Bravo et vivement la mise en peinture _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Dim 3 Jan 2016 - 14:20 | |
| Salut dewoitine tu commences fort l'année avec cet ajustage de verrière beau travail et belle prise de tête @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Dim 3 Jan 2016 - 15:09 | |
| Au fait Dewoitine, il en est où ton Zephyr??? _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Dim 3 Jan 2016 - 15:52 | |
| Au 1/72 c'est un superbe travail!!! Bravo. J'ai eu la chance de voler une fois dans un fouga et de faire une belle séance de voltige, quel bon souvenir Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Dim 3 Jan 2016 - 18:41 | |
| Merci pour vos messages à 32Dundee: Je passe à la peinture à PascalB: Un souvenir comme celui ci est inoubliable | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Dim 3 Jan 2016 - 18:44 | |
| Super travail bien que fort délicat et la réussite au bout, il va bien ton petit Zéphyr ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 6 Jan 2016 - 19:22 | |
| Propre et net _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| |
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Jeu 7 Jan 2016 - 12:10 | |
| Ah oui! belle alignée de zéphir, l'Etendard IV en impose plus par sa taille et sa hauteur Merci Serge | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Jeu 7 Jan 2016 - 13:30 | |
| Chacun de tes montages est un exemple à suivre par la qualité de la réalisation comme celle de l'organisation pour un résultat toujours au rendez-vous. Bref, ce à quoi tout le monde aimerait parvenir. Bravo, c'est beau. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
| Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) | |
|