| Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) | |
|
+15Yuth patdxfr PascalB Pollux Dagornson jerome v Gianluca Josey Whales jeanbauduen lionel45 † papylolo Castor 32Dundee noratlas dewoitine 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 02 Sep 2015, 10:38 | |
| C'est splendide. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 02 Sep 2015, 11:23 | |
| C'est la classe, finement réalisé et esthétiquement superbe ! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 02 Sep 2015, 18:38 | |
| Merci pour vos messages Oui j'ai essayé de faire un cockpit qui tienne un peu la route (si l'on ne regarde pas de trop près) car les 2 verrières seront laissées ouvertes Maintenant j'assemble le reste du fuselage et j'ai sorti le tube de mastique  amitiés | |
|
 | |
jerome v Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 02 Sep 2015, 19:45 | |
| Honte à moi  , j'ai loupé ce montage, encore une merveille en préparation  , ce kit à l'air bien sympathique ça me fait envie :twisted: _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 02 Sep 2015, 21:00 | |
| Bonjour Jérôme Très heureux d'avoir ton message et tu n'as pas à avoir honte d'avoir loupé le début, on ne peut pas suivre tous les montages ou alors quand nous serons en retraite peut-être... Comme tu le dis ce kit à l'air sympa, nombreux détails et belle gravure mais le fuselage est tronçonné en plusieurs parties, alors j'attend de voir comment tout cela va s'ajuster (suivant si tu montes un fouga ou un Zéphyr les extrémités avant et arrière sont différentes). En attendant La Saône dort au placard et n'avance pas, mais je la terminerai un jour Bien amicalement Michel | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 02 Sep 2015, 21:39 | |
| Dis donc Dewoitine, c'est quoi cette façon de faire croire que les retraités ont tout leur temps ? Moi j'attends la journée de 35 heures pour me mettre à jour !!! Cela dit ton Fouga est superbement bien parti et à cette échelle, ton effort pour le cockpit me semble suffisant au vu de ce qui restera visible en fin de montage, verrière ouverte ou non. Si je comprends bien, dans ta maquette, tu as la chance d'avoir la verrière coulissante ? Vivement la suite... |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 02 Sep 2015, 23:18 | |
| Affirmatif Fox la verrière est en plusieurs morceaux et l'on peut la représenter selon l'envie, fermée, ouverte entièrement ou partiellement c'est un plus, et quand c'est possible j'essaie de trouver des kits avec possibilité de représenter la verrière ouverte Concernant la retraite et les retraités si tout se passe bien ce sera dans trois ans alors je commence d'y penser un peu  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Jeu 03 Sep 2015, 00:04 | |
| Il faudrait que tu y penses plus qu'un peu ! Une retraite, ça se prépare, au risque sinon de se retrouver comme certains, sans grande occupation avec le cortège de problèmes qui surgissent dans ce cas.
Pour vivre longtemps, il faut être occupé, l'expression mourir d'ennui n'est pas qu'une expression, malheureusement !
En tout cas, ta maquette, petite, mais sympa ! |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Jeu 03 Sep 2015, 09:03 | |
| Tout à fait Fox, il faut s'occuper l'esprit et faire des projets  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Jeu 03 Sep 2015, 20:52 | |
| Si jamais tu ne les as pas, voici quelques photos de ta bête dont celle de la boîte Désolé pour le flood  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Jeu 03 Sep 2015, 23:53 | |
| Belle collection de photos Jean-François, c'est pris où pour la séquence pot de fleurs ? |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Ven 04 Sep 2015, 07:10 | |
| En Belgique je crois.... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Ven 04 Sep 2015, 09:02 | |
| | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Ven 04 Sep 2015, 09:27 | |
| Un grand merci Jean-François pour toute ces photos  et DAGORNSON pour ton message Je ne possédais aucune de ces photos et il faut dire que certaines sont singulières comme le N° 18, finir dans une zone commerciale... mais c'est toujours mieux que la casse. Ces photos m'aideront pour la peinture et patine, j'en tire 3 conclusions: le dayglo est uniforme, l'alu est mat et les lignes de panneaux sont discrètes Pour la déco, dans la boîte j'ai pour faire les N° 4, 11 et 16, j'ai retenu le 16 car c'est celui qui est exposé au musée de l'aéronautique navale de Rochefort dont voici une photo:  Ils sont tous identiques sauf pour la bande dayglo avant qui s'arrête à mi hauteur pour certains Merci les copains pour votre participation | |
|
 | |
noratlas Premier maître

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | |
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Ven 04 Sep 2015, 17:12 | |
| | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Ven 04 Sep 2015, 20:52 | |
| Merci à vous deux et merci pour les photos Christian (DAGORNSON) Me voici comblé avec toutes ces photos, j'ai de quoi faire, de toute évidence ces zincs semblaient bien entretenus, comme ceux que l'on aperçoit sur le pont du Clem, je devrai donc avoir la main très légère sur la patine | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 19 Sep 2015, 12:24 | |
| | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 19 Sep 2015, 12:30 | |
| Je ne l'ai toujours pas acheté, mais tu me mets l'eau à la bouche... Bientôt bientôt... En tous cas, bon début | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 19 Sep 2015, 13:48 | |
| Bonjour Michel,
Superbe et super boulot. Comme d'hab. et ce cockpit, je l'ai déjà dit, une tuerie... Bravo à toi.
Bon week-end. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
papylolo Capitaine de Vaisseau

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 19 Sep 2015, 14:14 | |
| Salut l'ami dewoitine superbe ton montage réalisation tout en finesse comme d'hab!!!!! bonne continuation @mitié Laurent | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 19 Sep 2015, 14:27 | |
| +1 avec Gianluca et Laurent  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 19 Sep 2015, 18:42 | |
| Merci pour vos messages et vos encouragements - DAGORNSON a écrit:
- Je ne l'ai toujours pas acheté, mais tu me mets l'eau à la bouche...
Bientôt bientôt... Pas tant que si c'était une bonne bouteille  mais tu as raison ce petit Zéphyr fait envie - Gianluca a écrit:
- Superbe et super boulot. Comme d'hab.
et ce cockpit, je l'ai déjà dit, une tuerie... Bravo à toi.
Merci cher GL; Oui le cokpit a bien été traité (par Spécial Hobby) mais c'est dommage que le fabricant n'est pas fourni une planche de PE avec les harnais heureusement qu'il m'en restait dans la boîte à rabio - papylolo85 a écrit:
- Salut l'ami dewoitine
superbe ton montage réalisation tout en finesse comme d'hab!!!!! bonne continuation Merci Laurent - Josey Whales a écrit:
- +1 avec Gianluca et Laurent Very Happy
Merci Josey - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
joli travail ! Merci et bien le bonjour  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 07 Oct 2015, 21:46 | |
| Bonsoir Voici une mise à jour du montage du Zéphyr  Les diverses prises d'air sont immobilisée au ruban cache puis scellées à la colle extra fluide qui ne laisse pas de bourrelets   Le crochet d'appontage est protégé, c'est fragile  Les glissières de verrières sont misent en place en surveillant l'ajustage avec les parties transparentes  L'assemblage du fuselage est terminé   La préparation des ailes est terminée aussi  L'assemblage ailes fuselage se présente bien   | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mer 07 Oct 2015, 21:53 | |
| Haaaa ben non la suite  tu as réalisé un montage et une finition de champion du monde j'attends la suite avec impatience et envie bravo à toi Superbe _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) | |
|