| Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 16 Jan 2016, 20:55 | |
| Il est fantastique ton Zephyr, aussi proche de la réalité à cette échelle, ce n'est pas courant ! |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 16 Jan 2016, 21:56 | |
| Il est sublime. Une peinture, au poil... bien qu'appliquée à l'aéro.  _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 16 Jan 2016, 22:35 | |
| - Castor a écrit:
- Il est sublime. Une peinture, au poil... bien qu'appliquée à l'aéro.
 Quel beau trait d'humour Hugues  . Ca vient comme une aiguille, ça ne manque pas d'air et c'est pas pour les buses ... _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 16 Jan 2016, 23:42 | |
| Ton humour m'a soufflé... |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| |
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Dim 17 Jan 2016, 09:19 | |
| Super boulot j'en ai le souffle couper Bon trèfles de plaisanterie disait le lapin dans son carré de luzerne  Tu as fait une superbe peinture J'ai hâte de le voir fini bravo mon cher Michel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Dim 17 Jan 2016, 09:21 | |
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 23 Jan 2016, 00:45 | |
| Merci Fox et Serge, il faut bien se détendre quelque peu :) Suite et fin de la mise en peinture du Zéphyr sans soucis particuliers, les décalques sont de bonne qualité et se posent bien   Après la pose des décalques j'ai diffusé un jus énamel gris foncé qui est ensuite essuyé au sopalin + essence F    L'aspect clinquant est cassé au vernis mat-satiné  Il restera propre car les marins entretiennent bien leur matos | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 23 Jan 2016, 01:19 | |
| Superbe ! Il a une sacrée gueule ton Zéphir, il mérite une place de choix dans la vitrine ( une fois qu'il aura son train bien sûr  ) _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 23 Jan 2016, 07:18 | |
| Salut Michel, Félicitations pour ce travail magistral. (comme d'habitude...  ) C'est vraiment une jolie réussite que ce Fouga. la patine l'embellit encore un peu plus. Bon week-end _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 23 Jan 2016, 08:07 | |
| Il est vraiment splendide,  rien à ajouté... | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 23 Jan 2016, 08:14 | |
| Un seul mot "SUPERBE" il est magnifique hâte de le voir sur son train  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 23 Jan 2016, 09:34 | |
| Finalement, le Magister, c'est toi ! Il est magnifique et comme les copains, j'attends sa mise sur roulettes pour en profiter pleinement sous tous les angles  . |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 23 Jan 2016, 10:51 | |
| Merci les amis pour vos messages Oui maintenant il faut le mettre sur ses roulettes, je termine les trains et les roues Comme tout n'est pas toujours sans imprévu , j'ai cassé le crochet d'appontage, avec ces nombreuses manipulations j'attendrai la fin pour le recoller | |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Sam 23 Jan 2016, 12:44 | |
| C'est vrai que les manip', arrivé à ce stade, ça devient délicat mais connaissant ton talent, la réparation ne se verra aucunement, c'est sûr !  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Lun 25 Jan 2016, 19:04 | |
| Bonjour J'ai terminé toutes les bricoles et le voici prêt pour l'assemblage L'appuie-tête manquant à l'arrière est fabriqué en PE (il faut penser aux cervicales du gars lors du catapultage) et le périscope et percé de 2 trous de 0.4  L'intérieur des trappes sont passées au jus et les bandes de roulement des pneus sont brossées à sec couleur gris sable  Tout est prêt pour l'assemblage final maintenant  | |
|
 | |

| |
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Lun 25 Jan 2016, 20:26 | |
| Les lignes de structures sont magnifiques :)
Comment fais-tu pour coller les masselottes d'équilibrage des gouvernes ? tu grattes la peinture ou tu as fait des réservations ???
Pat_2b _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Lun 25 Jan 2016, 20:29 | |
| Yeeeesssss ! Ça va déchirer sa race !
Du très beau travail, vivement que ce soit monté, en plus tu ne risqueras plus alors de casser une pièce heureusement la crosse n'est pas ce qui se voit le plus, surtout si tu la représente rentrée ! |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Lun 25 Jan 2016, 20:52 | |
| superbe :) comment ai-je pu le rater ? pour rester dans la veine, un Fouga Magistral  | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Lun 25 Jan 2016, 20:53 | |
|  Magnifique, j'ai hâte de le voir terminé celui-là  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Lun 25 Jan 2016, 22:31 | |
| Merci Josey, Pat, Fox, Yuth et Jérôme pour vos messages et de suivre ce montage à patdxfr: Je colle toujours les éléments fragiles après peinture en repérant l'emplacement à l'aide d'un léger coup de foret de 0.4 ou 0.3 je gratte très légèrement pour enlever la peinture et j'utilise de la colle cyano en gel qui a l'avantage de prendre un peu moins vite, ça permet de repositionner la pièce si elle est de travers, en plus cette colle ne laisse quasiment pas de traces, elle ne brille pas et c'est solide. Bien amicalement michel, ou Emile pour coller à mon pseudo | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mar 26 Jan 2016, 07:47 | |
| Il est fantastique ton Fouga. La peinture est d'une finesse et d'une beauté... Mamamia qu'il est BÔ! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
migou31 Aspirant

| Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mar 26 Jan 2016, 07:54 | |
| Superbe maquette pour un superbe avion  , et j'avais loupé ça ! Damned ! ! !  _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca
 | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) Mar 26 Jan 2016, 08:40 | |
| Salut l'ami Michel ça va être une petite merveille une fois assemblée que du bonheur pour nos mirettes @+ Laurent _________________  | |
|
 | |
| Fouga CM-175 Zéphyr-Spécial Hobby-1/72° (terminé) | |
|