| JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar | |
|
+9bilou06 PascalB thibault fleuter lionel45 † Yuth Pollux Castor 32Dundee Dagornson 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 10 Aoû 2015, 09:59 | |
| Bonjour à tous, J'attaque mon troisième projet de navires japonais pour Maquettexpo 2015 à Hyères dont le thème est le Japon cette année, après l'I-400 et le Kongo, je m'attaque au Takanami, qui pour ma part est plutôt une frégate et non un destroyer. Elle a une ressemblance dans l’architecture à ce qui se faisait côté US, mais c'est vraiment une unité typiquement japonaise. Je commence par l'assemblage de la coque, et le mastiquage de la "boule" du sonar avant...  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 10 Aoû 2015, 10:40 | |
| Tu nous fais du montage à la chaîne Christian _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 10 Aoû 2015, 10:54 | |
| Oh la vache tu vas nous faire toute la JMSDF! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 10 Aoû 2015, 10:56 | |
|  Non Hugues, c'est le dernier, le prochain sera un "I.J.N" ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 10 Aoû 2015, 11:38 | |
| Il donne à fond ton chantier naval, pas de vacances, ça va finir par grogner ! |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 10 Aoû 2015, 12:10 | |
| Merci les amis ! Je prend un peu des vacances pour faire plaisir à madame, le problème, c'est que je cherche tout le temps le magasin de maquette du coin... :twisted: C'est ma drogue  , ... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Mer 12 Aoû 2015, 15:54 | |
| Le pont est peint en gris JMSDF, le socle est assemblé et peint.  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Dim 16 Aoû 2015, 13:39 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Dim 16 Aoû 2015, 23:43 | |
| Toujours aussi propre comme travail !
Si je ne me trompe pas, c'est toi qui a rajouté le bulbe avant ? |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 17 Aoû 2015, 09:11 | |
| Merci Fox, Non, le bulbe avant est prévu dans la maquette mais moulé à part, il faut juste le mastiquer et le mettre sur la coque. A bientôt... | |
|
 | |

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 17 Aoû 2015, 09:27 | |
| Salut Christian,
Est-ce toi qui a gravé les principales lignes de soudures de coque ou l'étaient elles déjà? Pour le pré-ombrage, tu l"as fait avec un jus ou à l'aéro? Tant que je parle d'aéro et que je suis en forme pour poser des questions ce matin, ton aéro sur la photo, c'est un Paashe?
Sinon, ton boulot est une affaire rondement menée. On sent l'expérience. ces navires Nippons modernes sont à mon avis parmi les plus beaux à l'heure actuelle. Ils n'ont pas tout cédé à la furtivité et gardent cette belle "gueule" agressive qu'avaient chez nous les F70. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 17 Aoû 2015, 09:55 | |
| Bonjour Hugues, Heureusement, les lignes de soudure étaient déjà là! d’habitude, j'utilise l'aérographe pour le pré-ombrage, mais là, j'ai essayé le produit Tamiya "Panel line accent color" que j'utilise habituellement pour les avions (on voit le pot sur l'une des photos du pré-ombrage). C'est plus rapide, et le résultat est excellent, on le passe avec le pinceau du bouchon, et on le travaille avec un pinceau et du whrite. Mon aéro est un Paasche, et j'en suis content, c'est le compresseur qu'il faudrait que je change! J'ai pré-commandé chez L'Arsenal la frégate F70 au 1/400, vivement qu'elle sorte! A bientôt! | |
|
 | |

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 17 Aoû 2015, 12:04 | |
| Oui, j'utilise aussi le panel line que j'estompe à l'essence F. J'ai aussi un Passche dont je suis extrêmement satisfait. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 17 Aoû 2015, 15:08 | |
| Bonjour Dagornson, Je vais suivre ce pas à pas avec beaucoup d'intérêt Car même si ce n'est pas l'échelle que je travaille pour le moment, cela va beaucoup m'apprendre à la vue de tes précédentes réalisations : ton site perso est très intéressant  . Bonne continuation. _________________  Jean-Christophe alias Pollux 
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 17 Aoû 2015, 17:39 | |
| Merci Pollux, Mois aussi je vais suivre tes réalisations avec beaucoup d'intérêt | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Mar 18 Aoû 2015, 19:55 | |
| Bonjour à tous, Un petit peu de bande cache, un peu de bombe noire tamiya, et voilà la ligne de flottaison terminée...  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Mar 18 Aoû 2015, 21:49 | |
| Beau boulot, très propre ! |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Mer 19 Aoû 2015, 09:28 | |
| Merci Fox | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Jeu 20 Aoû 2015, 17:25 | |
| Merci l'ancien, A bientôt | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Dim 23 Aoû 2015, 08:55 | |
| Il me fait envie depuis un bail et ton super montage me donne vraiment envie  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Dim 23 Aoû 2015, 12:23 | |
| Merci Yuth, Il y a plus qu'à se lancer! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Ven 28 Aoû 2015, 09:03 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Merci Yuth,
Il y a plus qu'à se lancer! faut surtout finir ce qui est en cours avant de remettre un autre gris en route  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Ven 28 Aoû 2015, 18:30 | |
| On a tous le même problème, c'est pas l'envie qui nous manque... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Sam 29 Aoû 2015, 17:26 | |
| Joli ce SH60. C'est Trumpeter? _________________ Hugues.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Sam 29 Aoû 2015, 19:53 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Sam 29 Aoû 2015, 20:29 | |
| Merci les amis ! C'est le Seahawk de la boite, (Trumpeter), avec de la photodécoupe que j'avais en stock car Lion Roar n'est pas capable de la fournir dans la boite... Je vous rassure, je n'ai que 3 chantiers, le Surcouf, le Takanami et un troisième que je garde encore sous silence, car j'en suis qu'au début, et ça risque d'être le chantier de la décémie ! Pour l'expo d'Hyères, finalement, j'e n'aurais que le S.M I-400, le JMSDF Kongo et le Takanami si il est fini... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Sam 29 Aoû 2015, 23:21 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Pour l'hélicoptère, j'ai choisis de faire l'inverse du Kongo, c'est à dire décoration Hi-viz (Haute visibilité).

je ne peux que t'encourager, ca donne tellement mieux... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
thibault fleuter Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Sam 05 Sep 2015, 18:00 | |
| Salut dagornson! Beau bébé la peinture est vachement propre! Bravo! _________________ Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Sam 05 Sep 2015, 19:24 | |
| Merci à vous, je commencerai le "vieillissement" une fois les superstructures posées... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Lun 21 Sep 2015, 17:43 | |
| Bonjour à tous, J'ai pris un peu de retard car j'ai changé mon compresseur, qui marche d'ailleurs à merveille; + un torticolis...! Montage du premier bloc cheminée, et de la tourelle avant...   | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Dim 27 Sep 2015, 19:00 | |
| J'attends la fin de cette petite merveille Bravo pour ce que je vois déjà _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar Dim 27 Sep 2015, 19:09 | |
| Merci Lionel, Celui-ci sera comme le Kongo, assez simple en somme. Mais on ne peut faire des dioramas pour tous... | |
|
 | |
| JMSDF TAKANAMI 1/350 Trumpeter P.E Lion Roar | |
|