La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700

Aller en bas 
+14
chris
batelier19
LA VEILLE
lionel45 †
Monsieurigolo
Dagornson
Yuth
bluewing
barnabé
jeanbauduen
Castor
Josey Whales
32Dundee
kagou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 08:15

Oui Hugues Wink

gris puis directement une fine couche (2 mm) de magic water teintée de bleu (Tamiya X-3).Cela ne se voit pas mais le niveau est en légère pente , il n' y a qu'un mm à l'arriere pour etre moins bleu à cause des futurs remous .la prochaine sera moins opaque avec du bleu-gris .

Pierre

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 09:05

Ok, et du coup, les vagues dues au navire, tu les fais au gel acrylique à la fin?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 18:21

Castor a écrit:
Ok, et du coup, les vagues dues au navire, tu les fais au gel acrylique à la fin?

Je vais voir .J'ai fait une petite plaque supplémentaire pour les tests .
Tout ce qui n'est pas concerné par le sillage sera avec la seconde couche de magic water travaillée à la spatule (voir mon dio des sous marins russes ).
Pour le sillage ,les vagues etc... il faut que la couleur tire sur du vert en dessous et blanc au dessus donc soit avec du gel ou alors du papier d'emballage de pastille pour lave vaisselle (plastique qui fond au contact de l'eau -technique donnée par Colagero dans trucs et astuces) ou les deux , faut que teste avant Razz

Pierre

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 20:07

Ok, je suis avec attention.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 08:43

kagou a écrit:

La bonne nouvelle c'est que la maquette Trumpeter est fausse , il va falloir scratcher les 3 plateformes Wink

qu'elle soit fausse, c'est pas une surprise...

Concernant les plateformes, tu devrais pouvoir réutiliser celles que je vais t'envoyer, il faudra peut être les ajuster avec de la CP, mais ca devrait aider

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 12:48

Bonjour Kagou,

Pas mal du tout ton socle/mer...j'attends avec impatience la suite.

Amities,

Francois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 19:57

J'avais pas vu le début, aller j'me pose. Le socle est un vrai miroir, c'est presque dommage de devoir y retoucher. cheers

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 20:32

j'adore cet effet miroir justement Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 22:59

Hello

Quelques petites news du Nimitz

La coque est en stand by Razz .
Je trouve dommage de détailler le hangar si une fois refermé on ne voit plus rien !!!

Donc je suis tombé d'accord avec moi même pour éclairer cette partie comme c'était prévu à l'origine .J'attends le matériel pour voir le passage exact des fils .Idem pour le socle vu qu'il va falloir percer .
Il y a juste eu un peu de peinture sur le plancher du hangar rehaussée d'un leger voile de beige :

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 469165Nimitz7

Une vue d'ensemble du réel

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Nimitz15

Début des hostilités avec les chariots élévateurs qui sont ENORMES au 1/700  Razz  Razz

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 618024Nimitz8
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 471332Nimitz9

Une fois dégrappé voilà les monstres ...

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 174367Nimitz10

une premiere pièce en PE

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 692688Nimitz11

C'est tout pour ce soir la suite demain Wink

Pierre

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...


Dernière édition par kagou le Jeu 08 Sep 2016, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 00:14

Ça pique les yeux le 1/700°.
J'ai du mettre ma loupe frontale pour distinguer tes chariots Laughing
Beau boulot, mais bon courage.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 00:27

Ouais, beau boulot les chariots, wow  affraid affraid, j'en serais incapable à cette échelle  drunken

_________________
Josey
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 18:56

Ahhhhhh....le Nimitz !  

Félicitations pour ton montage sur une si petite échelle.
Pour la version années 2000 que tu reproduit, je ne pourrai pas trop t'aider...mais heureusement pour nous tous internet est là. Reste à ce que les documents soient bien légendé en date...

Je l'ai visité en......mai 1987 à Cannes. Je peux t'assurer le bonheur d'être à bord de ce si célèbre navire (déjà à cette époque)...1er d'une nouvelle classe de PA nucléaire de nouvelle génération (exit l'Enterprise...). Et puis c'est le PA du célèbre film de fiction....enfin bref que du bonheur...

Tiens....petit souvenir :
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Bl02a_zpsojuvwsvb

Bon courage pour la suite de tes travaux.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 20:17

Je confirme, en plus c'était une des meilleurs périodes (Tomcat oblige), à part peut-être à l'époque du Vietnam, mais j'était trop petit! Laughing
Pour ma part, j'ai pu visiter l'Eisenhower, Le Forrestal, le Saratoga, l'América, le Kennedy, le Roosevelt et le Washington. C'était à Cannes, Toulon ou Marseille.
Malheureusement, je n'ai pas fait le Nimitz...
As-tu pu visiter la "ready room" de la VF84 avec le célèbre Jack Ernie bilou?

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Bones10

Quelques photos souvenirs...

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Forres10

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Jfk_1910

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Teddy210

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Washin10

Et pourtant, j'ai raté l'Enterprise et le Midway... Crying or Very sad

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 23:11

Excellent Merci les gars cheers

J'ai toujours adoré ces gros porte avions .
J'ai choisi 2005 pour le Nimitz pour avoir une suite logique d'un projet plus global au 1/700 .J'ai déjà fait l'Enterprise CV6 , le Hornet CV8 et l'Essex CV9  . les autres décennies seront faites avec le CV36 (Antietam pont oblique) , le Forrestal , le Kitty Hawk , l'Enterprise (CVN65) , le Kennedy .Il me reste à trouver un Midway et le Saratoga pour être complet (c'est encore tot pour la classe Ford).Tout ce petit monde sera accompagné de nos 3 portes avions (Foch,Clem et CDG) + des PA de l'IJN dont certains sont déjà construits sourire

Pour revenir au Nimitz le montage des chariots (4 en tout) est terminé .

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 502211Nimitz12

De gauche à droite : un transpalette (?) de Trumpeter (ne sera pas utilisé Wink) 2 chariots
au premier plan le chassis et les roues d'un chariot plus gros en attente de montage (demain).

@+
Pierre

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...


Dernière édition par kagou le Jeu 08 Sep 2016, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 07:00

Beau programme Kagou, j'adore aussi les P.A au 1/700, malheureusement, il ne sont pas tous disponibles, je pense par exemple à l'époque Vietnam...
En tous cas, bon début! j'ai hâte de voir la suite...

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 08:00

kagou a écrit:

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Nimitz20

De gauche à droite : un transpalette (?) de Trumpeter (ne sera pas utilisé Wink) 2 chariots
au premier plan le chassis et les roues d'un chariot plus gros en attente de montage (demain).

@+
Pierre

Au premier plan, c'est un chariot élévateur pour placer les munitions sous les avions?
J'ai cherché un peu partout pour la configuration armement de ton Nimitz en 2005. C'est un peu le "Bronx" dans ce domaine, car il semble que les navires de cette classe n'ont pas tous le même config à la même époque (normal, OK, cela dépend des refontes). Mais alors, si l'on voit assez bien les lanceurs Sparrow et RAM sur les illustrations, j'avoue être incapable de te dire avec certitude le nombre de CIWS (Phalanx) qu'il embarquait. On dirait qu'il n'y en avait plus qu'un à l'arrière. Qu'en penses-tu?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 08:35

DAGORNSON a écrit:
Je confirme, en plus c'était une des meilleurs périodes (Tomcat oblige), à part peut-être à l'époque du Vietnam, mais j'était trop petit! Laughing
Pour ma part, j'ai pu visiter l'Eisenhower, Le Forrestal, le Saratoga, l'América, le Kennedy, le Roosevelt et le Washington. C'était à Cannes, Toulon ou Marseille.
Malheureusement, je n'ai pas fait le Nimitz...

Oui c'était juste la bonne époque avant que nos amis de la 6ème flotte aillent relacher dans d'aurtes eaux... C'était les début aussi des avions au schémas low-viz (et au début, je peux vous assurer qu'il m'est arrivé parfois de devoir m'approcher de très très pret pour distinguer certains gros marquages sur les carlingues comme les cocardes ou les titres NAVY !). Et puis comme tu dis, c'était la belle époque du F14 Tomcat. Pour moi c'est le plus bel avion au monde !

DAGORNSON a écrit:
As-tu pu visiter la "ready room" de la VF84 avec le célèbre Jack Ernie bilou?

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Bones10

Oui bien sur.
J'ai pu voir le VF84 sur le Nimitz bien sur, visité leur "ready room" et leur vitrine au crane (une légende et/ou rumeur dit que ce n'est pas les vrais os...mais bon on y croit quand on est devant !), mais je l'ai retrouvé bien plus tard sur.....l'Enterprise à Cannes en aout 1996 ! Le VF84 était le seul squadron sur F14 à bord, épaulé de 2 squadrons de F/A18...

DAGORNSON a écrit:
Et pourtant, j'ai raté l'Enterprise et le Midway... Crying or Very sad

Le Midway est passé en méditerranée à quelle période ? Tu es sur ?

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:22

Non, je ne suis pas sûr, je me rappelle qu'à la fin des années 80, j'ai vu un "vieux", c'était peut-être le Coral sea... Il faudrait vérifier...

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:38

DAGORNSON a écrit:
Non, je ne suis pas sûr, je me rappelle qu'à la fin des années 80, j'ai vu un "vieux", c'était peut-être le Coral sea... Il faudrait vérifier...

Je me disais aussi...le Midway...à cette époque il était basé au Japon...
Quoique j'ai bien visité le Kitty Hawk (flotte du Pacifique !) lors de sa croisière mondiale lors de son passage à Cannes en juin 1987.

Ce dont tu parles, c'est certainement le Coral Sea que j'ai aussi visité à Cannes en novembre 1987 et janvier 1988 lors de sa dernière croisière en méditerranée, avec à bord l'embarquement des premiers F/A18A Hornet en Atlantique !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:51

Quelle chance!
J'espère que tu mettras les photos sur l'autre post que tu as ouvert sur l'US Navy!

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 11:21

DAGORNSON a écrit:
Beau programme Kagou, j'adore aussi les P.A au 1/700, malheureusement, il ne sont pas tous disponibles, je pense par exemple à l'époque Vietnam...
En tous cas, bon début! j'ai hâte de voir la suite...

Il y a toujours moyen de bidouiller avec la gamme 1/720 .Le Kitty Hawk Fujimi 1/700 est aussi une bonne base

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 18:28

Tout à fait, mais je préfèrerais un Essex modifié ou un Midway...

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 21:02

Dragon a sorti un Essex avec pont oblique : le CV 36 USS Antietam .Pour le Midway le seul que je connaisse au 1/700 c'est le Loose cannon mais il avoisine les 200 € Sad

@ Castor :Merci d'avoir passé un peu de temps pour tenter de retrouver les phalanx .Je ne suis sur de rien moi non plus , j'ai utilisé ma derniere cartouche on verra bien ; j'ai acheté le Cd de chez Still Motion qui concerne le Nimitz Post 2001

Pierre

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 21:39

J'ai l'Antietam, mais j'aurais préférer un Bon Homme Richard ou un Hancock... Un Midway à 200 euros? est-ce bien raisonnable...
Je croyais que tu avais résolu ton problème de Phalanx, il te manque quoi?

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 22:49

Des certitudes Dagornson , des certitudes !!.

Le problème vient des photos : la plupart ne sont pas datées et il faut etre prudent car pas mal de légendes sont fausses
J'ai lu et relu le sujet sur modelwarship mais je n'ai pas sorti d'infos indiscutables .Ils ont tous été refité d'une manière differente à des époques différentes c'est hard pour s'y retrouver  Razz

Voilà où j'en suis :

Cette photo concerne la petite virée dans le Golfe Persique en 2005 :

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Uss_ni10

Donc j'en deduit que la config arriere est celle ci pour le Phalanx de la poupe mais rien sur la plate forme arrière babord .
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Cvn68_10

Aucune également trace sur la premiere photo d'un Phalanx coté tribord

Quelques photos non datées de configs différentes

Un Phalanx à l'arriere (plateforme differente par rapport à celle des photos ci dessus , avec phalanx à babord
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Jimmor10

Un Phalanx à tribord et hop !! : plus de Phalanx sur la poupe  scratch  scratch

CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Jimmor11

Je vais devenir fou avec ce détail

PS : Désolé d'etre penible avec cette question de Phalanx  Embarassed

Pierre

_________________
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700    CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CVN 68 USS Nimitz Trumpeter 1/700
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: